Nous sommes devant la porte de chez ma mère. Je suis énormément stressé et Louis qui le sent saisit ma main.
" - Bébé tu stresses plus que moi alors que c'est moi qui rencontre tes parents
Je le regarde et lui répond, la voix nouée.
- Je sais... "
La porte s'ouvre sur ma mère en tablier avec un grand sourire aux lèvres.
" - Mon fils! Et son chéri!
Elle me prend dans ses bras et fait de même à Louis qui rougit.
- Bah entrez restez pas plantés là!
Elle nous laisse passer et ferme la porte. Je tiens toujours la main de Louis et le guide vers le salon. J'y aperçois ma soeur entrain de textoter. Quand elle nous voit elle saute du canapé où elle était affalée et nous dit bonjour, tout sourire.
- Ah! Louis enfin! Si tu savais combien de foi Harry m'a parlé de toi... On a passé des heures à parler de toi et il n'a pas arrêté de me demander conseil pour-
- Gemma arrête! C'est pas vrai en plus...
Louis entoure mes épaules de son bras.
- Aller râle pas bébé
- Je râle pas...
- Je te préviens mon frère est très susceptible !
Ils rient ensemble les deux traitres.
- Gemm! Louis viens on va voir mon beau - père. "
Vexé je présente à Robin mon copain et nous allons tous boire l'apéritif. Louis et moi avons passé les trois quarts du temps à parler de notre rencontre et de notre histoire, en mettant sous silence nos erreurs d'il y a deux semaines.
Nous passons à table et ma mère nous sert du veau et des pommes de terres. C'est plutôt bon, enfin, c'est de la bouffe quoi.
" - Et vous comptez emménager ensemble?
Ma soeur pose cette question d'habitude simple sans savoir qu'elle vient de lancer une bombe à retardement. Je me tourne vers lui, nous avons pensé à la même chose mais son regard suppliant me contraint à répondre :
- En fait lui part vire à San Francisco dans un peu plus de deux mois.
Ma mère entrouvre sa bouche puis fini par articuler.
- Tu pars aussi? Tu vas me manquer...
- Non je ne pars pas...
Je saisis la main de mon amoureux sous la table car je sais que ça le rend triste.
- Oh... Bon je vais débarrasser la vaisselle et apporter le dessert!
Elle dit ça d'un ton enjoué, histoire de mettre de l'ambiance j'imagine.
- Je te rejoins. "
Je prends quelques assiettes et pars avec elle dans la cuisine. Je mets les couverts dans le lave vaisselle.
" - Maman, San Francisco est un sujet délicat pour nous... N'en parle plus à l'avenir s'il te plait.
Elle soupire et se met derrière moi, une main sur mon dos.
- D'accord. Mais pourquoi tu n'y vas pas?
- Parce-que... C'est à l'autre bout du monde, et puis j'ai tout ici.
- Harry il y a d'autres Universités à San Francisco et à part Niall tu n'as pas d'ami. Dis moi la vrai raison.
Je me retourne et la fixe.
- J'ai peur maman.
- Peur de quoi?
- Ça fait pas longtemps qu'on est ensemble Louis et moi. Et même si on s'aime j'ai peur que ça change là-bas, tu vois? On ne sait jamais. Et une fois installé aux États-Unis je ne pourrais pas revenir ici facilement.
- Je comprends mon fils, mais vous allez faire comment?
- On va s'appeler, faire des Skype, parler par message et on se verra un week-end sur deux.
- Harry je n'aurais jamais les moyens pour te payer les billets d'avions.
- Je sais mais le père de Louis est un homme d'affaire alors il est riche.
- Il accepterait de te les payer?
- Je ne sais pas...
- C'est quand même étrange que le père de ton copain soit un homme d'affaire et que lui, soit simplement garagiste.
Je ne m'étais jamais posé la question mais il est vrai que c'est troublant. Les parents de Louis ont largement les moyens pour lui payer ses études, alors pourquoi reste - t - il dans ce garage? Nous n'en n'avons jamais parlé mais j'aimerais quand même savoir.
- Alors c'est quand qu'il arrive ce dessert?!
Robin râle et nous sort de notre conversation.
- Ça arrive ça arrive!
Ma mère cri presque puis me sert contre elle.
- Fais ce qui te semble mieux poussin.
- Merci maman.
- Merci de quoi?
- Merci d'être une aussi bonne mère. Je n'aurais jamais été aussi heureux sans toi.
Elle essuie une larme qui coule sur sa joue. Pourquoi je l'ai faite pleurer!
- Maman pleure pas!
- Je pleure pas... C'est juste que ça m'a émue. "
Nous retournons dans la salle à manger, comme si de rien n'était en amenant un gâteau au chocolat qui semble délicieux.*
Désolé de poster tard...
Vous avez aimé?
À votre avis, que ce passe-t-il avec le père de Louis?
Vous verrez bien :)
J'aime trop la famille d'Harry ils sont adorables xx et Ann je suis sûre que c'est une mère merveilleuse xx
VOUS LISEZ
paint me | ls
Fanfiction" - Tu préfères quelle couleur? - Aucune - Tu n'en n'as même pas une préférée? - Non - Pourquoi? - Chaque couleur est unique et merveilleuse, on ne peut pas choisir entre deux diamants. "