71

2.5K 217 19
                                    

" - Parle moi de ton père. "
Je vois de la tristesse passer dans son regard. Nous montons à l'étage et nous asseyions sur le canapé. Louis prend mes mains avant de commencer son discours.
- Mon père est un connard, il n'en n'a jamais rien eu à faire ni de ma mère ni de mes soeurs et moi. Il passe son temps au boulot, il dirige une grande société d'import/export à Liverpool, on ne le voit pas souvent... Il se contente de nous ramener un gros chèque à chaque fin de moi, comme si ça avait plus de valeur que l'amour paternel... En parlant d'amour, il n'aime pas ma mère, il a prit la première venue pour faire plaisir à ses parents. Je suis même sûre qu'il la trompe quand il est au " boulot ".
Je commence à me sentir vraiment mal par rapport à Louis et mes mains deviennent moites dans les siennes.
- Oh... Et avec toi, il est comment?
- Même shéma, il n'en n'a rien à battre, il ne connait même pas ma date de naissance... La seule chose que je suis à ses yeux depuis que je suis né est un " successeur ". C'est pour ça que j'ai arrêté mes études, je voulais lui montrer qu'on pouvait être heureux sans tout ce fric. À dix-huit ans j'ai pris mon studio, j'ai souvent accueilli Félicité quand mon père lui faisait des remarques désobligeantes. Il haie mes soeurs, c'est con pour lui, j'en ai quatre. Depuis que je lui ai annoncé que j'étais garagiste, nous ne nous parlons que brièvement et nous disputons toujours.
- Et tu t'entends bien avec ta mère?
- Oui, très bien même. Depuis tout petit c'est moi qui veille sur mes soeurs et elle quand " papa " n'est pas là. Elle se confie souvent à moi, dommage que je ne puisse faire de même.
- Pourquoi?
- Si ma mère a bien un défaut, c'est qu'elle est trop naïve, elle ne se rend pas compte du monstre qu'est mon père. Elle met ses sautes d'humeurs et ses insultes sur le dos de la fatigue. Alors quand je lui dit quelque chose d'important, elle s'empresse de le dire à mon connard de père. J'aurais aimé te la présenter, lui parler de toi, mais si je fais ça mon père le saura et fera de ma vie un enfer.
- Il est homophobe?
- Homophobe, sexiste et pour couronné le tout, raciste, le mal incarné.
- Je suis désolé.
Il presse sa main contre la mienne.
- Tu n'as pas à l'être bébé, ce n'est pas de ta faute si mon père est déglingué.
- Je sais mais, c'est injuste pour toi.
- C'est comme ça, on s'y fait. On mange? J'ai la dalle.
- Oui. Reste là je te fais une recette surprise.
Je vois un sourire se former sur son visage.
- En plus d'être divinement sexy et talentueux mon amoureux cuisine? Tu es l'homme parfait dis donc! "
Je dépose un baiser sur ses lèvres et me retire. Je me sens mal pour lui, je lui ai présenté mes proches comme si de rien n'était, alors que lui ne sait pas ce que c'est la vie avec une famille unie. Je suis quand même fier de lui, il est resté fort et n'a pas pété les plombs, il est incroyable. Je comprends mieux pourquoi il ne veut pas montrer que nous sommes en couple. Ses amis pourraient accidentellement dire à ses parents que nous sommes ensemble et le tour est joué. Louis ne mérite pas d'un père comme ça, personne ne mérite un père comme le sien.

*
Je fais des chapitres de plus en plus longs! Mais bon c'est pas plus mal :)
Commentez vous dites plus rien :/
Ça me fait tellement plaisir de lire vos commentairesxx

paint me | lsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant