Un bruit de tapes contre la porte me tire de mes pensées. Qui peut bien venir ici à dix heures du matin?
Louis et moi sommes endormis et nus dans mon lit, dans les bras l'un de l'autre. Il ouvre lentement les yeux à cause de ce taré qui l'a sûrement réveillé aussi.
" - Louis je sais que t'es là! T'as intérêt de venir dans la minute qui suit ou alors tu peux dire au revoir à ton chèque!
Paniqué, Louis bondit du lit et enfile mon boxer de la veille en sautillant comme une gonzesse.
- Merde!
Il se cogne visiblement le petit doigt de pied contre la commode, les joies du matin.
- J'arrive!!
- Comment ton père sait que tu es là?
Il ouvre grand les yeux, visiblement paniqués.
- Oh putain! Cache toi sous les draps! Je ferme la porte, et tu bouge pas! "
J'avais complètement oublié le fait que son père soit homophobe, s'il savait ce qu'on a fait cette nuit...
J'essai de les écouter, j'entends quasiment toute leur conversation." - Papa. Comment t'as su que j'étais là ?
- J'ai fait tracer ton téléphone. Je ne me souvenais plus de l'endroit où tu habitais.
- Ok.
- Voilà le chèque.
- Au revoir.
- Au revoir. "
Je rêve. Son père ne sait pas où il habite! D'après ce que Louis m'a dit, ça fait deux ans qu'il a son studio. En deux ans il n'a jamais sût où c'était! C'est glauque.
Il débarque dans la chambre le chèque à la main et me saute dessus en criant :
- Je l'ai!! Je l'ai!!
- Je vois ça!
Il m'embrasse de joie puis se rallonge à mes côtés.
- Ton père ne sait pas où tu habites?
Il fronce les sourcils.
- Non. Mais honnêtement, ça nous a sauvé la vie! En même temps c'est flippant de me dire qu'il me traque. Imagine il recommence!
- Il le fera pas, aujourd'hui c'était à cause du chèque, mais du peu que je connais cet homme, il ne va jamais se faire chier à te tracer par plaisir.
Il sourit puis me prend dans ses bras.
- Tu as raison, il ne le fera pas. On emménage ce soir, ce qui veut dire qu'aujourd'hui on doit déménager notre matériel, nos affaires, et contacter les proprio de nos appartements.
- T'inquiète bébé, ça va être easy peasy.
- Depuis quand tu dis easy peasy toi?
Nous rions.
- Je sais pas. J'avais envie de le dire c'est tout.
Il se lève d'un bon et se dirige vers le salon.
- Aller! Debout princesse on a du boulot!
- Oh non... Loueeeeh
- Pas de " Loueeeeh " qui tienne, debout!
Il tire les rideaux et ma couverture. J'ai l'impression que c'est ma mère.
- C'est bon t'as gagné... J'arrive.
- On progresse! On part dans vingt minutes!
Je hurle en sortant du lit.
- Vingt minutes?! Ça va pas la tête! Faut que je me douche, que je me coiffe, que je m'habille, que je me mette de la crème! Comment je vais faire?!
- À part quand je vois ta queue j'ai l'impression que t'es une meuf franchement.
- Connard! Ne me parle plus, je dois me préparer, tu vas me faire perdre du temps. "
Nous entassons une partie de mes toiles, carnets, chevalets dans ma voiture, nous allons faire je ne sais pas combien d'aller-retour d'ici jusqu'au loft. Heureusement il n'y a pas beaucoup de route, et c'est une bonne motivation.
Nous passons des heures à charger la voiture, la vider, monter les affaires, puis les ranger. Nous mangeons un sandwich à la va-vite vers treize heures pour continuer notre entreprise. Après mon hangar c'est au tour de l'appartement de Louis, il y a moins de choses mais entre les bombes, les draps et ses affaires personnelles, on y passe la fin de l'après midi.Nous passons quelques coups de fils pour expliquer aux proprio que nous partons et fixons chacun un rendez-vous pour rendre les clés. Je dis au revoir à mon hangar qui va énormément me manquer et bonjour à la nouvelle vie qui m'attend.
Louis et moi montons vers vingt heures dans notre " chez - nous " et nous affalons sur le canapé, crevés. Par flemme d'aller faire les courses et acheter à manger, nous nous faisons livrer des sushis qui sont délicieux.
Nous avons organisé une sorte de crémaillère demain et invitons tous nos proches. Mes parents, mon beau père et ma soeur, Niall et Chloé et les potes de Louis. Il leur a annoncé pour nous même s'ils le savaient déjà. Je suis content qu'ils le sachent, je n'aime pas me cacher, il ne reste plus que sa famille mais ça, c'est peine perdue.
*
Heeeeey!
Alors leur emménagement va-t-il bien se passer? Et la crémaillère?Les gars si c'est pas déjà fait allez voir l'interview des boys avec Cauet ils parlent français et tout!
VOUS LISEZ
paint me | ls
Fanfiction" - Tu préfères quelle couleur? - Aucune - Tu n'en n'as même pas une préférée? - Non - Pourquoi? - Chaque couleur est unique et merveilleuse, on ne peut pas choisir entre deux diamants. "