"Les fiançailles"💍
On entre en mois de mai.
Nous étions en plein préparatifs de nos fiançailles. Bradley faisait la navette pour nous aidez. Ma mère, mon frère et ma sœur avait prévu de venir la veille. Le reste de la famille le jour même. J'avais donné le numéro de mes parents à Tantine Angèle. On avait décidé de le faire chez Tantine Angèle parce qu'il y'avait plus de place, en plus pour la bouff tous ça allait être 100% congolais. Sauf qu'il fallait mettre un peu de nos coutume à nous les Manjack quoi les histoires de "toule poite" les djackman vous connaissez mdrrrr.
Enfin bref je vais avancer jusqu'à l'arrivée de ma mère, ma sœur et mon frère. Donc la veille des fiançailles.
Heureusement que ma mère avait le permis et savait où j'habitais. J'aurais eu grave la flemme de me déplacer.
Ça sonne à la porte j'ouvre c'était eux.Mama : Ma fille d'amour !!
Elle m'as serré dans ses bras.
Moi : Maamaaaaan tu ma manqué.
On se lâchait plus, j'avais même oublié mon frère et ma sœur ndeyssane (miskine, les pauvres).
Moi : Andrea !!!
Elle : Olala toujours elle cris celle la !
Moi : Quoi t'es pas contente de me voir ?
Elle : Bref je suis maman moi.
Toujours sans sentiments celle là ! 😒
Moi : Tchiiiip toujours insolente cette petite. *en lui mettant une tape sur la tête*
Je pends mon frère Lys
à son tour
dans mes bras.
(Ça se lit Lisse).Moi : Mooon bébé d'amour !!!
Lys : C'est bon lâche moi non ?
Moi : Mais vous la bande d'impolie tchiiiiiip ! Déjà je vous accueille chez moi hein.
Bref je les rejoins dans le salon je leur sers à manger à boire tout ça. On se racontait nos vies. Depuis ma sœur avait fêtait ses 20 ans et mon petit bébé 17 ans mon amour ça passe trop vite mon Dieu.
Après ma mère m'a sorti la robe en wax qu'elle avait faite faire chez le couturier et que j'allais porter demain. Après tous ça on est parti se mettre au lit. Moi je dormais pas j'étais stressé pour demain j'ai donc appelé Doudou. Ça faisait 1 semaine que je l'avais pas vu, on se parlait que par téléphone.
📲Doudou 💕
Bradley : Ouais bébé.Moi : Ça va Doudou ?
Lui : Calmement et toi ma princesse ?
Moi : Oui ça va. Tu fais quoi ?
Lui : Rien FIFA hein
Moi : Toujours ton jeu là tchiiiiiip !
Lui : Ma première femme la play !
Moi : Bah reste avec elle alors.
Lui : 😂😂 jalouse. Et toi tu fais quoi ?
VOUS LISEZ
Chronique d'une Galsen : Love d'un congolais qui aurais cru ? [Tome 1]
Lãng mạnMorale de l'histoire : A force de toujours riposter ce que tu ne veux pas dans ta vie, tu ne fais que l'attirer dans ta vie. Le destin finis par te rattraper. Il ne faut jamais dire jamais. Chronique Fictive Commencé le 15/10/15 Finis le 17/10/16