Diplomée p.2

584 42 3
                                    

(Partie courte)
{Tous le monde est montés dans sa voiture et moi je suis montée dans la limousine conduite par Julien.}

Nous venions de rejoindre le terrain du lycée.
Il est assez grand, exactement comme dans les films.
C'est là où se deroulaient la plupart des matchs de l'équipe de football Americain du lycée.
Moi et les autres élèves, avions pris place sur les chaise devant l'estrade. J'étais dans les dernières rangées.
Les proches des élèves étaient sur les sièges au fond.
Il y avais de part et d'autre de la grande estrade , les muscicien de l'orchestre du lycée, qui avaient joué une musique a l'entrée des élèves.

Une fois que nous nous étions tous installés, la musique s'arretta et Madame Thomson monta sur l'estrade et se mit en face du pupitre.
Elle nous a fais un discour recapitulant nos années de lycée, en nous felicitant et nous encouragent sur notre futur.
Ensuite, certains professeur on eux aussi fais un discour juste avant de laisser leurs place au major de promotion.
Il fit aussi un discours, mais moin formel, plus detendu. En resumant les point forts de nos années, ce que sa nous a inspirée...
Il a finit par parler de l'avenir, l'université pour certains, ou plus largement le futur.

Après ce discours, qui avait ému certains élèves, il eu un torrent d'applaudissement.
La principale remonta sur l'estrade .
Puis la remise des diplôme a commencée.
Les élèves se sont levés, rangée par rangée. J'allais donc être dans les derniers.
Chaque rangée se met en face de l'estrade et les élèves attendent que leurs noms soit appelés.
_______________________________

Ma rangée venait enfin de se lever, j'étais la dernière de ma rangée.
La dernière personne avant moi venais de montée et de récupérée leurs diplômes.
La proviseur m'a appeler et je suis montée sur l'estrade en me dirigeant vers elle.

M. Thomson: Felicitation Arya.

Elle me remit mon diplôme que je pris dans ma main gauche.

Moi: Merci madame.

Je lui ai serrée la main avec ma main droite.
Je suis ensuite passée derrière le pupitre et je suis descendue de l'autre cotée de l'estrade.

Je suis retournée a ma place comme tous les autres élèves.

Quand tous les élèves ont eu leurs diplômes, ils se sont reinstaller que leur chaise. La proviseure a finit la ceremonie en disant des derniers mots pour nous souhaitée une bonne continuation .
Les élèves se lèvent et passent leurs pompons sur la droite de nos chapeaux. Symbole que nous sommes maintenant officiellement diplomée.

M.Thomson: Je vous présentes les nouveaux diplomées!

Les proches s'étaient tous levés en applaudissant.
J'entendais mes proches :" OUAI ARYA!" "NOUVELLE DIPLOMÉE!" .
Vu qu'ils étaient plus de vingt, on ne pouvais pas les manqués.
Tous les élèves avaient des sourirs jusqu'au oreille, certain avaient les larmes au yeux.
Certains se faisait des calins...

Après ça, tous les élèves ont jetée leurs chapeau en même temps en criant , dans la joie.
Bon , même si on voit pas sa dans les films faut aussi rattraper le chapeau.
J'ai lever ma main vers le ciel pour rattraper le mien, mais une main l'aretta en plein vol.

Je me retourna tout en riant.

Moi: *rire* Merci c'est gentil mais faudrais me le-

Je me suis bloquée directement.

Sandro: Felicitation Arya.

AryaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant