Chapitre84~ Premières vacances en famille.

398 63 15
                                    

PDV de Laura.

Nous nous appretions à vivre nos premières vacances en famille et je dois dire que j'étais encore plus impatiente de partir que ma fille. Et pourtant cette dernière ne cessait de bouger dans tous les sens et parlait sans jamais s'arrêter. C'était une grande première pour elle de prendre l'avion et de quitter le sol anglais pour pouvoir se rendre en France. Ce n'est que deux heures plus tard que notre avion attérit, les vacances pouvaient enfin commencer!

Arrivés devant la maison que nous avions loué pour ces deux semaines de vacances, je restai sans voix face à la beauté du lieu.

- C'est magnifique, dis-je en sortant de la voiture.

- Maman! Maman! m'appela Haby qui était dans les bras de son père.

- Oui ma chérie?

- Moi je veux aller dans l'eau, tout là bas, dit-elle en nous montrant la plage du doigt.

- On ira cet après-midi, quand tu auras fait un gros dodo.

- Mais... bouda-t-elle. Papa? demanda-t-elle à son père dans l'espoir qu'il soit de son côté.

- Je suis d'accord avec maman, on ira à la plage après la sièste.

Evidemment cela ne lui plut pas et heureusement que Liam était pour la faire passer à autre chose, oubliant cette histoire. Il la posa sur la sol et prit sa main tout en lui disant doucement:

- Allez vien, on va aller visiter la maison.

Elle retrouva tout de suite son sourire et c'est tous les trois que nous nous dirigeâmes vers la porte d'entrée.

- Tu ouvres la porte Haby, dit Liam à Haby.

Elle appuya sur la poignée avec l'aide de Liam et la porte s'ouvrit, nous laissant une vue imprenable sur un salon lumineux.

- Je vous laisse visiter, je vais décharger la voiture.

- Tu es sûr? Tu ne veux pas que je t'aide? demandai-je à Liam.

- Certain.

- On va visiter la maison maman?

Je la pris dans mes bras et traversait les pièces de la maison qui étaient toutes plus belles les unes que les autres. On finit par rejoindre Liam qui était installé sur la terrasse qui se trouvait face à la mer.

- Alors cette maison vous en pensez quoi toutes les deux?

- Elle est jolie! Et en plus, j'ai un grand lit que pour moi papa, dit notre fille en montant sur les genoux de Liam.

- Mais tu vas te perdre dans un grand lit toute seule.

- Mais non papa, rigola-t-elle. Il y a Boubou avec moi, je suis pas toute seule.

- N'oublie pas Boubou mon coeur. Elle l'a déjà mit dans son lit.

- Oui! Boubou il fait dodo.

- Comme toi après mangé.

Mais venu l'heure de la sieste, Haby refusait catégoriquement d'aller se coucher et je demandai à Liam de prendre la situation en main car je savais que je n'y arriverai pas.

- Je ne veux pas faire dodo!

- Mais tu vas quand même y aller, dit Liam en la prenant dans ses bras. Fais un bisous à maman et on y va.

- Non.

Je savais que pour elle cela n'avait rien de méchant, elle était juste en colère contr nous car nous voulions qu'elle dorme alors qu'elle en avait aucune envie. Mais pour moi, sa réponse me fit mal au coeur. Ce n'était pas facile tous les jours d'être maman... Je vis Liam me lancer un regard désolé et je lui souris pour lui dire que ça allait, j'allai m'en remettre. Il monta alors les escaliers pour emmener Haby dans sa chambre qui ne cessait de se débattre dans ses bras. Ses pleurs se firent entendre pendant de longues minutes et Liam ne revenait toujours pas. Ce n'est qu'après un petit moment que le calme revint dans cette grande maison et je vis Liam arriver dans le salon. Il s'installa à mes côtés dans le canapé et il me prit dans ses bras.

Endless Love~ L.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant