PDV de Laura.
Trois jours étaient passés depuis l'annonce de cette nouvelle qui avait en quelques secondes anéantit tout mon entourage. Je gardai en mémoire les mots de chacun et même s'ils étaient venus me voir depuis, c'est ce jour qu'ils m'avait tout dit sur ce qu'ils ressentaient envers moi et leurs paroles resteraient à jamais gravées dans ma mémoire... Mais aujourd'hui, la triste réalité me rattrapait et je le sentais, ce n'était plus une question de jours, mais une question d'heures... Je vivais surement mes derniers instants dans ce monde et je comptais bien en profiter pleinement. Mais pour cette journée, je ne voulais pas que tout le monde soit ici à s'appitoyer sur mon sort, tout ce dont je souhaitais c'était d'être avec ma fille et mon mari une toute dernière fois...
En ce début de journée, après avoir pris un bon petit déjeuner que Liam nous avait apporté, il avait pris l'initiative de me laisser seule avec Haby et je lui en étais reconnaissante. Nous passerions ensuite le reste de la journée en famille à l'extérieur de l'hôpital et j'avais plus que hâte de retrouver l'air pur de la nature, voir le soleil briller et entendre les oiseaux chanter. En ce qui concernait la fin de soirée, Liam m'avait dit que c'était une surprise et je me demandai ce qu'il avait bien pu prévoir pour notre dernière soirée en amoureux...
Mais pour le moment j'étais avec ma fille et j'espérai pouvoir mettre ma maladie de côté pour ne pas gâcher ce moment. Je voulais qu'elle garde en mémoire une image souriante de sa maman...
- A plus tard, me dit Liam en embrassant mon front et il quitta la chambre pour me laisser seule avec ma fille.
- Alors ma chérie tu veux faire quoi ce matin? lui demandai-je.
- Des dessins! dit-elle avec enthousiasme ce qui me fit rire.
Elle partit chercher sa trousse de coloriage et elle revint s'assoire sur mon lit, le sourire aux lèvres. Ça me réchauffait le coeur de la voir souriante et même si je savais que ça n'allait pas durer le plus important était le moment présent.
- Toi aussi maman tu fais un dessin?
- Tu sais Haby maman elle est pas vraiment douée en dessin et...
- Allez maman s'il te plaît! me coupa-t-elle et je ne pouvais pas lui refuser cela.
- Tu me donnes une feuille alors, dis-je en soupirant et sa réponse ne se fit pas attendre.
- Oui!
Elle avait réussi à me convaincre, comme toujours. Mais comme je lui avais dit le dessin et moi ça faisait deux, depuis mon enfance je ne savais pas dessiner et ce n'est certainement pas aujourd'hui que ça allait commencer.
- Regarde maman ce que j'ai colorier!
Je relevai la tête de ma feuille pour regarder ce qu'elle avait fait et les larmes me montèrent aux yeux. Elle avait dessiner un énorme coeur et à l'intérieur de celui-ci elle nous avait représenté tous les trois. Ma famille, celle que j'avais réussi à construire, mais aussi celle que j'allais devoir quitter...
- Pourquoi tu pleures maman?
Je séchai mes larmes et la posai sur mes genoux pour pouvoir lui parler.
- Merci ma chérie...
- Tu es toujours malade, comme papa me l'a dit? me demanda-t-elle soudainement et ce fut mon être tout entier qui se brisa.
- Tout ce qu'il faut que tu saches c'est que je t'aime, lui dis-je alors que mes larmes dévalaient mes joues.
Elle passa ses bras autour de mon cou et me fit un câlin.
VOUS LISEZ
Endless Love~ L.P
Fiksi Penggemar~Endless Love~ On s'est tous déjà demandé ce que l'on ferait quand on aurait atteint 18 ans. Laura elle, elle s'etait tout imaginé, mais elle etait loin de se douter du tournant qu'allait prendre sa vie en si peu de temps avec une simple rencontre...