Chapitre5~Choisir entre le coeur et la raison.

1.7K 184 9
                                    

PDV de Liam.

J'avais vu toute la tristesse dans le regard de Laura quand je lui avais annoncé que je partais à la fin de la semaine, mais j'avais aussi vu de la peur, la peur que je l'oublie, que je passe à autre chose durant ces nombreux jours loin d'elle. Mais ce qu'il fallait qu'elle comprenne c'est que je ne pouvais pas l'oublier. Depuis deux semaines j'étais heureux et tout ça grâce à elle et je ne voulais pas que ça s'arrête. J'avais remarqué qu'elle voulait prendre son temps, et que ce n'était pas une fille qui donnait sa confiance aussi rapidement, mais plus les jours passaient plus elle arrivait à s'ouvrir à moi et j'esperai que ce mois loin l'un de l'autre allait renforcer notre couple, nous prouver à l'un et l'autre que ce n'est pas la distance qui nous séparera et que nous sommes plus forts que ça.
Après que j'eu séché ses larmes, elle m'avait regardé avec un petit sourire et m'avait chuchoté à l'oreille: "J'ai envie de profiter de ces derniers jours, avec les garçons, mais surtout avec toi". Mais ce qu'elle ne savait pas c'est que j'avais déjà prévu quelque chose, une journée qu'elle ne serait pas prête d'oublier..

PDV de Laura

Moi: Merci pour cette journée Liam, merci pour tout.
Liam: C'est normal, j'ai envie de passer du temps avec ma copine.
Moi: Merci d'être aussi patient avec moi. Je sais que je suis pas facile et que j'ai du mal à m'ouvrir à toi. Et toi tu es toujours là avec moi et je t'avouerai que desfois je me demande même pourquoi. En plus là tu vas partir pendant plus d'un mois et il y aura pleins de filles toutes plus belles les unes que les autres et moi je suis moi, alors pourquoi tu resterais avec moi?
Liam: Parce que je t'aime Laura. Oui ça peut parraître fou car nous sommes ensemble que depuis seulement deux semaines, mais je me suis réellement attaché à toi et mes sentiments pour toi sont de plus en plus forts chaques jours. Alors arrête de penser que je vais aller voir ailleurs ou que je vais trouver quelqu'un de mieux, car pour le moment c'est avec toi que je veux être et avec personne d'autre. J'ai envie de faire un bout de chemin avec toi Laura et que ça dure le plus longtemps possible.

Qu'est ce que je pouvais répondre à ça? Il venait clairement de me dire qu'il m'aimait, que j'étais la seule à ses yeux. Personne ne m'avait dit ça au paravant et l'entendre de sa voix à lui, faisait battre mon coeur un peu plus vite, mais le problème c'est que je ne pouvais pas lui répondre la même chose. C'était certain que j'avais des sentiments pour lui, mais pour le moment je n'étais pas prête à lui dire que je le m'aimais, c'était trop tôt pour moi et je ne voulais pas que ça change quelque chose entre nous.

Liam: Ça va Laura?
Moi: Non, enfin si, c'est juste que tu es entrain de me dire tout ça, mais je ne peux pas te répondre la même chose, en tout cas pas tout de suite. Tu compte beaucoup pour moi et ce que tu viens de me dire ne me laisse vraiment pas indifférente, mais je ne suis pas prête..
Liam: Il y a aucun problème Laura. Je sais bien que tu veux prendre ton temps alors j'attendrai le temps qu'il faudra pour que tu me dises ces trois petits mots et tout le reste. Je partirai pour ça ne t'en fait pas.
Moi, lui embrassant la joue: Merci Liam.
Liam: Arrête de me remercier., se garrant devant chez moi: Je passe te prendre dans une heure?
Moi: D'accord.,l'embrassant: A toute à l'heure.
Liam, rigolant: Sois prête!

Je rigolai aussi et pour toute réponse je lui tirai la langue avant de fermer la portière et rentrer chez moi pour me préparer.

Moi: Je suis rentrée!

Je me dirigeai vers ma chambre et sortis une petite robe orange pastelle toute simple qui devrait faire l'affaire pour cette petite soirée entre amis.

Ma mère: Alors cette journée?
Moi, sursautant: Maman! Tu m'as fait peur!
Ma mère, s'asseyant sur mon lit: Allez raconte!
Moi: Vas y fait comme chez toi. C'est ma chambre je te rappel. Et là j'ai pas le temps je passe la soirée avec les garçons et Liam vient me chercher dans une heure.
Ma mère: C'est pour ça que tu mets cette jolie robe?
Moi: Maman c'est bon!

Je me dirigeai vers la salle de bain et claquai la porte. Il est vrai que je disais tout à ma mère mais là je n'avais vraiment pas envie de lui parler et je n'avais pas vraiment le temps.
Mais évidemment après avoir pris ma douche, il fallut que ma robe ne se ferme pas, ce qui m'obligeait à appeler la seule personne qui était dans la maison, ma mère.

Moi: Maman?
Ma mère: Quoi?
Moi: Tu peux venir fermer ma robe s'il te plaît.

Elle arriva quelques secondes plus tard, ferma ma fermeture et s'apprêta à repartir.

Moi: Maman je suis désolée pour toute à l'heure, mais j'ai pas envie d'en parler.
Ma mère: Ça s'est mal passé?
Moi: Non pas du tout, on a passé la journée à la mer et c'était super, mais..
Ma mère: Mais?
Moi, soufflant: Il part à la fin de la semaine pour plus d'un mois.
Ma mère C'est son métier ma chérie.
Moi: Je sais, mais il va me manquer.. Ça fait deux semaines que l'on est ensemble et il faut déjà que l'on se sépare. Et aussi..
Ma mère: Oui?
Moi: Il m'a.. Il m'a dit qu'il m'aimait maman, qu'il avait vraiment envie d'avancer avec moi et qu'il n'y avait personne d'autre.. Et moi je suis incapable de lui dire ça..
Ma mère, me prenant dans ses bras: Ça viendra, avec le temps tu y arriveras. Et ça t'a fait quoi de l'entendre dire tout ça?
Moi: Si tu savais! J'ai cru que mon coeur allait lâcher et j'avais les yeux remplient de larmes..
Ma mère: Ma fille est trop mignonne quand elle est amoureuse.
Moi: Je ne suis pas amoureuse maman!
Ma mère, m'embrassant le front: C'est ça! Tu verras très vite que si.
Moi: J'ai peur.
Ma mère: Faut pas ma chérie. Regarde comment il tient à toi, c'est rare de nos jours alors ne rate pas cette occasion. Sur ce bonne soirée.
Moi: Maman..
Ma mère: Ça va aller tu verras, laisse le temps faire. C'est pour ça que un mois l'un de l'autre ne peut être que bénéfique. Tu as un mois Laura pour réfléchir à tout ça.

Et elle partit, me laissant seule. Je repensai à tout ce qu'elle venait de me dire et tout se mélangeait entre mon coeur et mon cerveau. J'étais perdue. Et elle avait peut être raison, durant un mois je pourrai réfléchir à ce que je ressens vraiment pour Liam. Mon coeur le savait, mais ma raison ne voulait pas l'admettre, car je voulai à tout pris me protéger et pour cela je reffusai de m'ouvrir pleinement à Liam.. C'est un duel entre mon coeur et ma raison qui commencait à partir d'aujourd'hui et j'espèrai que ce soit mon coeur qui le remporte car je ne voulais pas perdre Liam..

Et voilà le cinquième chapitre! J'espère que vous aimez toujours et que vous êtes impatients de lire la suite.
Liam qui dit à Laura qu'il l'aime?
Laura qui n'est pas prête à lui dire?
La soirée avec les autres boys qui ne sont pas vraiment présents dans le prochain chapitre!
N'hésitez pas à commenter.
Bisous, Laura.♡

Endless Love~ L.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant