Chapitre93~ Ce n'est qu'un au revoir.

534 63 38
                                    

PDV de Liam.

Je venais se sortir de la chambre de Laura, quand je vis au loin mes beaux-parents complètement paniqués. Ils me reperèrent très rapidement et se dirigèrent vers moi. J'essayai de leur faire sourire, mais en le voyant ce sont les larmes qui refirent leur apparition. Comment j'allais bien pouvoir leur annoncer que leur fille allait partir? Je ne pouvais pas faire ça, ils allaient être anéantis, c'était leur fille...

- Qu'est-ce qu'il s'est passé Liam? me demanda la mère de Laura en me prenant dans ses bras.

- Je...

Les mots ne voulaient pas sortir, je savais qu'ils devaient savoir, mais je ne voulais pas faire face à leur réaction.

- Dis nous Liam, m'encourragea son père.

- Elle a... commençai-je. Elle a une maladie...

Sa mère m'avait lâché pour aller dans les bras de son mari et ça me brisa le coeur, car je n'avais pas encore dit le pire et elle était déjà dévastée. Alors qu'est-ce que ça allait être quand j'allais leur annoncer la nouvelle...

- Le coeur... elle a une maladie cardiaque et les médecins ne lui donnent plus qu'une semaine, après...

Je ne pouvais pas terminer ma phrase et vu les larmes sur leurs joues je savais qu'ils avaient compris que les jours de leur fille étaient comptés.

- Non! se mit à crier la mère de Laura et cette image me brisa littéralement le coeur. Pas ma fille, elle ne peut pas... Dis moi qu'il y a une solution Liam! Dis moi qu'elle va s'en sortir! me suppliait-elle.

J'aurai aimé lui dire tout ça, car moi même c'est ce que je souhaitais que l'on me dise, mais je ne pouvais pas car je savais pertinemment que ça n'arriverait pas... Elle pleurait et criait dans les couloirs de l'hôpital et je ne pouvais rien faire pour la calmer car je ne pouvais pas lui redonner sa fille en bonne santé...

- Liam! Dis-moi qu'elle ne va pas partir, je t'en supplie! Pourquoi elle? me demanda-t-elle et je ne connaissais pas de réponse à cette question.

- Chérie, Liam n'y est pour rien, je pense qu'il est tout aussi dévasté que nous, la rassura son mari, mais vu l'ampleur de la situation rien n'y faisait.

- Je vais... vous laissez...

Je les laissai alors seuls dans le couloir, ne pouvant pas supporter de voir la mère de ma femme aussi détruite. Je me dirigeai vers la salle où se trouvaient tous nos amis et quand j'entrai, tous me regardèrent d'un air triste, les yeux remplis de larmes. Mais je remarquai surtout au fond de la pièce le petit frère de Laura qui avait le visage pâle et un regard sans vie. Tout de suite je compris...

- Vous lui avez dit? demandai-je.

- Oui, me répondit Harry. Et depuis il est sur cette chaise...

Je m'asseyai en soufflant aux côtés de Noémie qui tenait toujours Haby dans ses bras et heureusement pour moi elle s'était endormie.

- On pourra aller la voir Liam? me demanda Zénaïde.

- Oui bien sûr. Là il y a ses parents mais vous pouvez vous arrengez pour après.

- Comment... elle va? me demanda à son tour Elodie quelque peu hésitante.

- Elle est fatiguée, mais elle est forte. Elle veut profiter de ces derniers jours et... elle voudrait que... l'on accepte qu'elle va...

- Elle ne peut pas nous demander ça! me coupa Thibault.

- Tu as dit quoi toi? m'interrogea Zayn et je décidai de leur dire ma décision en espérant qu'ils en fassent de même.

Endless Love~ L.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant