Chapitre73~ Ça sera une surprise.

457 64 17
                                    

PDV de Liam.

Un autre petit mois était passé depuis que Laura avait été à l'hôpital, mais aujourd'hui alors qu'elle était dans son cinquième mois de grossesse tout allait pour le mieux. Elle travaillait beaucoup moins depuis cet incident et je ne voulais pas non plus qu'elle se fatigue à la maison, ce qui avait tendance à l'agacer car elle s'ennuyait comme elle me le disait souvant, mais je ne voulais pas que quelque chose de grave lui arrive, à elle ou encore au bébé alors je faisais mon possible pour la préserver.

Aujourd'hui était le jour de la deuxième écographie et j'avais hâte d'y être. J'étais d'ailleurs levé depuis un moment alors que Laura dormait encore à mes côtés et j'en profitais donc pour me rapprocher de son ventre qui devenait de plus en plus rond chaque jour. Depuis la première fois que j'avais parlé à notre enfant il y a un mois, je le faisais souvent, quand Laura dormait car je ne voulais pas qu'elle le sache. Elle, le faisait sans gêne devant moi et je trouvais cela attanchant de la voir parler à son enfant, notre enfant, mais quand à mon tour je le faisais je me sentais quelque peu ridicule vis-à-vis de ma femme. Mais j'aimais ce rapport que je pouvais avoir avec notre futur enfant, lui parler me rapprochai d'une certaine façon de lui.

- Coucou mon bébé, lui dis-je. Il est l'heure de se réveiller.

Je fis une pause et déclarai, un petit sourire fixé sur le visage:

- Si ta maman me voyait te parler elle me prendrait vraiment pour un fou, mais...

Seulement alors que je n'avais pas fini de parler, une voix que je ne connaissais que trop bien parvint à mes oreilles et je sentis tout de suite le rouge me monter aux joues.

PDV de Laura.

C'est par la voix de Liam que je fus réveillée ce matin, mais contrairement à d'habitude, ce n'est pas à moi qu'il parlait, mais à notre enfant. Son visage se trouvait juste enface de mon ventre et il excercait de nombreuses caresses sur ce dernier ce qui n'était pas pour me déplaire. Cette scène était absolument adorable et j'écoutais attentivement ce qu'il était entrain de dire jusqu'à ce qu'il dise quelque chose qui me fit de suite réagir.

- Si ta maman me voyait te parler elle me prendrait vraiment pour un fou, mais...

- Jamais je ne te prendrai pour un fou mon coeur, le coupais-je.

Il arrêta tous mouvements sur mon ventre en une fraction de seconde et ses joues virèrent très vite au rouge. Je me relevai à l'aide de mes bras et vint m'assoire juste en face de lui, prenant mon visage entre ses mains pour croiser son regard.

- Pourquoi tu es gêné comme ça?

- Je ne sais pas, ce n'est pas un peu... bizarre? repondit-il avec une petite voix.

- Moi je le fais bien, alors pourquoi toi tu ne pourrais pas?

- Oui mais tu es celle qui porte notre enfant, il y a un lien entre vous deux, alors qu'avec moi...

Je le stoppai en posant mes lèvres sur les siennes car je ne voulais pas en entendre plus.

- Je t'interdis de dire ça Liam. C'est toi le père de cet enfant, de notre enfant. Alors oui c'est moi qui le porte, mais cela ne veut pas dire que tu n'as pas de lien avec lui.

- Mais...

- Non, laisse moi finir. Rien que de lui parler, cela permet de commencer à créer des liens avec ton futur enfant Liam et tu peux me croire ou non, mais dans le fond il sait que c'est son papa qui lui parle, lui dis-je d'une voix calme.

Il ne me répondit et me prit simplement dans ses bras. C'était son moyen à lui de me dire qu'il avait compris mon message et qu'il m'en était reconnaissant.

Endless Love~ L.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant