Chapitre68~ Est-ce vraiment vrai?

533 70 14
                                    

Ellipse de deux mois et demi.

PDV de Laura.

Ce matin, comme la plupart des matins depuis maintenant plus d'une semaine, c'est en vitesse que je sortai du lit pour me diriger en courant vers les toilettes. J'avais au début pensé à une intoxication alimentaire, mais plus les jours passaient et moins cette idée était probable ce qui commençait réellement à m'inquiéter. Je me brossai les dents après cet incident et c'est vide de toutes mes forces, avec un mal de tête attroce et des crampes au niveau du ventre que je le laissai aller le long du mur des toilettes, n'essayant même pas de retenir mes larmes.

...: Laura qu'est-ce qu'il se passe?

Liam arriva en courant à son tour dans la petite pièce et se mit accroupi face à moi. Il posa une de ses mains sur un de mes genoux et passa l'autre le long de ma joue. Je pouvais voir de l'inquiétude dans son regard et dans un sens je m'en voulais de lui faire vivre tout ça.

Liam: Toujours pareil?

J'hochai simplement la tête, ne sachant même si j'aurai la force de parler et je le regardai, lui faisant comprendre avec un simple regard que j'avais besoin de lui. Il dût tout de suite voir la détresse dans mon regard et je me retrouvai très vite dans ses bras, ma tête posé au niveau de son torse, lui caressant mes cheveux. Les battements réguliers de son coeur réussirent légèrement à m'appaiser et à faire passer mon mal de tête, mais je ne me sentais toujours pas bien.

Moi: Je suis désolée..
Liam: Pourquoi tu es désolée?
Moi: Pour tout ça... Ça fait plus d'une semaine que je dois me lever en catastrophe tous les matins et je te réveil au passage et..
Liam: Hey mon amour regarde moi.

Il releva mon visage à l'aide de son indexe et caressa ma joue d'une infime douceur. Je voulus rebaisser la tête, mais il m'en empêcha. Je le connaissais et je savais qu'il n'abandonnerai pas alors je le fis avant lui et décidai de garder mon visage en face du sien.

Moi: Je ne veux pas que tu me vois comme ça Liam.
Liam: Je t'ai promi d'être là pour toi dans les bons comme dans les mauvais moments, tu t'en souviens?

Comment oublier ce moment. Je me souviendrai de ses mots tout au long de ma vie. C'est donc avec un semblant de sourire que je lui répondis:

Moi: Je n'oublierai jamais ça Liam tu peux en être sûr.
Liam: Alors c'est normal que je sois là pour te soutenir. Et à aucun moment tu n'as besoin de t'excuser, tu n'y es pour rien si tu es malade.
Moi: Mais j'ai peur..
Liam: Tu as peur de quoi?
Moi: Je pensais que j'avais juste une intoxication alimentaire au début, mais regarde ça ne s'arrête pas.

Il me serra contre lui et me murmura des mots doux à l'oreille, comme il le faisait à chaque fois que ça n'allait pas.

Liam: Ça va aller, il faut juste que tu ailles chez le médecin et il te dira ce que tu as.
Moi: C'est bien ce que je comptais faire. Par contre si je me souviens bien tu n'es pas là aujourd'hui?
Liam: Non, je dois bosser avec les garçons, mais si...

Je le coupai dans sa phrase. Il n'était pas question qu'il lâche les garçons pour venir avec moi chez le médecin.

Moi: Je ne crois pas non! Toi tu vas aller travailler et moi je vais demander à Noémie qui ne travaille pas de m'accompagner.
Liam: Tu es vraiment sûr? Parce que je...
Moi: Liam!
Liam: J'ai compris tu ne veux plus de moi enfait.

Il me fit un sourire et face à sa tête de bébé trop mignon, je ne pus m'empêcher de rire. Lui seul arrivait à me redonner le moral dans ce genre de situation.

Endless Love~ L.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant