Un homme entre et le silence prit place dans le magasin. L'homme nous regarde et nous fait un sourire chavirant. Contrairement à Thyme, je ne suis point affectée par ce geste qui me répugne.
— Bonjour, Eadlyn.
— Bonjour, Jamie.
Mon ton était légèrement sec, mais il restait tout de même poli. Il sourit, montrant toutes ses dents scintillantes, mais ce sourire m'inspire encore plus du dégoût que de l'attirance. Je le vois accorder un regard à Thyme et celle-ci était complètement sous son charme. Jamie est connu dans notre village pour être l'un des hommes des plus attirants et il le sait très bien. Ses cheveux noirs qui brillent au soleil lui ont valu plusieurs compliments. Ses yeux bruns avec un petit teint vert faire fondre les filles tout comme sa musculature. Son travail de bûcheron et sa passion pour la chasse lui a été très utiles pour se forger. Les filles sont aussi à ses pieds, mais contrairement à mon frère, il compile les conquêtes et s'en vante. Il a réussi à coucher avec la moitié des filles du village. Il a tenté de me mettre dans sa liste des conquêtes acquises, mais je l'ai vite remis à sa place. Depuis, il ne me lâche plus. Il tente de me séduire pour me mettre dans son lit, mais des hommes comme lui me répugnent plus qu'autre chose. Celui-ci s'approche du comptoir et m'accorde un sourire charmant. Je me recule discrètement du bord pour avoir une distance convenable entre lui et moi.
— Je suis allée chez toi hier, mais ton frère a refusé que j'entre te voir.
— Il ne te porte pas vraiment dans son cœur et il tient beaucoup à moi, donc je comprends pourquoi il ne voulait pas, dis-je, en lui faisant un sourire rempli de dégoût.
Je le vois se pencher sur le comptoir pour se rapprocher de moi. Je recule, mais la suite du meuble m'empêche d'aller plus loin. Mon cœur bat rapidement dans ma poitrine quand il se penche davantage vers moi.
— Désires-tu quelque chose? demandé-je, légèrement nerveuse.
Il pose sa main sur ma joue et je sens celle-ci s'enflammer.
— Oui, toi.
Je repousse sa main et je lui lance un regard noir.
— Quelque chose qui à un lien avec les livres, je veux dire.
Il s'appuie sur sa main pour me dévorer des yeux. Il se met à jouer avec ses muscles pour attirer mon attention.
— Je ne comprends pas pourquoi tu refuses à chaque fois ma demande.
Son air vaniteux m'énerve à un point comme ce n'est pas possible. J'essaye de m'éclipser le plus vite possible pour être débarrassée de lui. Je sors du comptoir pour m'avancer vers lui. Je le prends par les épaules pour le virer de bord et le pousser vers la sortie.
— Parce que tu ne m'intéresses pas, Jamie. Je ne suis pas celle qu'il te faut. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je dois travailler.
Je le pousse en dehors du magasin et je referme vite la porte. Je le vois se coller à la vitre pour faire un signe avec sa main. Je prends la corde posée à côté de la fenêtre et je baisse les stores, tout en lui faisant un petit sourire narquois. Je retourne vers le comptoir et je perçois du coin de l'œil, l'expression ahurie de Thyme. Je l'ignore pour prendre les livres posés sur le meuble et les mettre dans les rangées. Je monte sur l'échelle pour me rendre à la dernière rangée de l'étagère et au même moment, ma collègue vient se poster à côté de celle-ci.
— Eadlyn.
— Quoi?
Mon ton est dur, mais je sais trop bien ce qu'elle veut dire.
— Pourquoi le rejettes-tu? Cet homme est le rêve de toutes les filles.
— Si votre rêve est d'aimer un homme stupide et vaniteux, alors on ne fait pas les mêmes rêves.
— Eadlyn!
Je place un livre brusquement dans l'étagère, suite à ces mots. Je m'éloigne légèrement du rebord et j'écarte les bras. Mon visage exprime clairement mon énervement.
— Je ne veux pas d'un homme qui s'intéresse seulement à la beauté physique. Je veux un vrai amour, un homme qui m'aimera comme je suis.
— Je pense que tu as trop lu de ces livres à l'eau de rose, dit-elle, en roulant les yeux.
Elle part vers la caisse et je compris qu'elle a mis fin à la conversation. Pour moi, ça allait. Je ne veux pas débattre là-dessus. Je finis de ranger les livres et je me dépêche de descendre de l'échelle pour aller à l'entrepôt, à l'arrière du magasin. Je prends une caisse de nouveaux bouquins, mais je la laisse tomber pour reprendre mes esprits de ce qui s'est passé avec mon amie. Je me dis qu'elle a peut-être raison, mais à la fois non. Je m'assois sur la caisse et je pose ma tête sur mes mains.
« Est-ce si mal d'espérer? »
VOUS LISEZ
La Lune Rouge: Beauty And The Beast [Tome 2] (Corrigé et réécrite)
ParanormalRappelez-vous de la belle qui est amoureuse des livres, de la terrible bête qui effrayait les gens, de la belle rose sous un cloche de verre, du grand château ensorcelé et des objets parlants... ... et à présent, plongez dans la véritable histoire d...