Chapitre 38

33 4 0
                                    

Assise autour de la grande table à manger, moi, Aspen, Raphael et ainsi que les dirigeants regardons le fautif assis à l'autre bout de la table. Celui-ci nous regarde nerveusement. Il ressemble à un enfant qui a fait une énorme bêtise et qui va se faire punir. Il nous accorde des yeux de petit louveteau qui veut se faire pardonner. Une main s'abat sur la surface de bois, nous faisant sursauter. On se tourne vers Liam qui ne désire qu'une chose : le mettre en lambeaux.

— Sale chien! Comment oses-tu revenir ici après tout ce que tu as fait?

— Écoutez, j'étais désespérée! La malédiction commençait à me rendre folle. L'idée d'être à jamais un monstre m'a rendue insensée! S'écrit-il en agitant les bras comme s'il voulait agripper quelque chose pour l'aider.

— Owen, tu es déjà un loup-garou qui, selon les villageois, est considéré comme un monstre. Alors ça n'a aucune logique ce que tu dis, lui réplique Ash.

— Je suis peut-être déjà un monstre de l'intérieur, mais de l'extérieur, j'avais une grande beauté qui me rendait humaine. Si je perds ça, je perds mon humanité.

— Oui, mais tu nous as tout de même trahie, dit Aspen de tout son calme.

Je savais qu'à l'intérieur de lui cela brûlait d'un feu ardent, une colère destructrice. Je viens poser ma main sur la sienne pour essayer de le calmer. Il me regarde du coin de l'œil avant de se pencher vers l'avant pour rentrer en contact avec Owen.

— Il ne faut pas oublier que tu as essayé violé Eadlyn, deux fois.

— Quoi?! S'exclame mon frère à l'entente de ces mots.

Il regarde le concerné et se jette dessus. Les princes se jettent sur mon frère afin de l'arrêter dans son élan. Il le force à se rasseoir tandis que Liam essaye de le calmer. Le fautif se tourne vers moi. Autrefois, j'aurais eu peur de rencontrer son regard, mais il y a quelque chose en lui qui s'est réveillé. Il semble craintif comme si sa vie en dépendait.

— Eadlyn, j'en suis navrée. J'avais peur et mon instinct a pris le dessus. Je te prie de me croire.

Je le regarde longuement. Jamais il n'aurait dit ça. Le Owen que je connais aurait eu trop de fierté pour avouer ça. Il y a clairement quelque chose qui a changé chez lui, mais quoi?

— Sortez de la pièce, je vous prie. Sauf Raphael. J'aimerais lui parler.

Aspen saisit mon bras pour se rapprocher de mon oreille.

— Je ne te laisserais pas seule avec ce fou.

— Je ne serais pas seule. Il y a mon frère et je peux lui faire avouer des choses. Vous refusez de l'écouter et il ne se sent pas en sécurité. Alors avec moi, il sera plus calme, lui expliqué-je afin de le convaincre.

Je voyais qu'il ne voulait pas, mais si j'arrivais à le faire avouer où est la montre, cela nous sauverait du peu de temps qui nous reste. Il se lève accompagné des regards de ses amis maintenant curieux.

— Venez. On va les laisser discuter.

Les autres se lèvent pour sortir de la pièce et avant de partir, Aspen me murmure :

— Tu as quinze minutes.

Puis il part à son tour nous laissant avec Owen. Je ne le lâche pas des yeux. La vérité sera bientôt révélée.

— On va jouer cartes sur table, Owen. Si tu oses me mentir, je te jure je laisse mon frère te régler ton compte.

Celui-ci hoche faiblement la condition que je lui laisse. Il me regarde longuement à l'attente d'une question.

— Pourquoi es-tu ici? Lui demandé-je sans le quitter des yeux.

Il vient poser sa tête sur ses paumes de tête comme s'il voulait se souvenir de quelque chose.

— J'ai réalisé mon erreur lorsque j'ai vu le château complètement démoli. Dahlia m'avait promis que personne ne serait blessé. Seulement Aspen va regretter son erreur d'avoir été trop arrogant. C'est en voyant les... cadavres que j'ai réalisé qu'elle me mentait. Elle s'en fiche qu'il y ait des gens qui meurent. Tant qu'elle réussit à repousser la malédiction le plus longtemps possible, elle sera comblée.

— Mais pourquoi t'es-tu rangée de son côté si tu savais qu'elle voulait que la malédiction soit éternelle? Demande Raphael un peu perplexe.

— Parce que j'avais pensé qu'elle aurait pu me libérer de ce sort avant la fin du temps.

— Mais elle n'a jamais voulu faire ça. Elle t'a utilisé pour nous nuire, dis-je en voyant ce qu'il veut dire.

Mon frère se lève pour marcher vers Owen. Celui-ci le suit du regard, mais je peux apercevoir sa respiration s'accélérer. Mon frère s'assoit sur la table et le regarde avec attention.

— Elle l'a peut-être utilisé, mais il peut revirer la situation à notre avantage. Tu dois savoir où elle a caché la montre.

Il secoue la tête d'un air désolé. Il m'accorde un regard attristé.

— Je suis désolée. Elle ne m'a pas dit à quel endroit elle l'a caché, mais une chose est sûre, ce n'est pas dans le château, mais sur la demeure.

Je me laisse tomber sur ma chaise, épuisée. Certes, c'est une information très intéressante cela nous aide dans nos recherches, mais il reste encore une chose dont cela me dérange.

— Une dernière chose que j'aimerais savoir. Qu'est-ce qui t'a fait vraiment changer?

Soudain, un sourire apparut, mais pas un de ces sourires salaces, un sourire doux et... amoureux?

— Alors que Dahlia s'occupait à planifier l'évasion sur le château, je suis sortie pour penser à un plan afin de redevenir normale. Je marchais dans la forêt, j'essayais de penser à quelque chose d'intéressant, mais un son m'a sortie de tout ça. Je prête l'oreille et compris que c'était des bruits de pas. Je me suis cachée derrière un arbre pour pouvoir voir qui était là. Je me suis penchée légèrement et j'ai vu la plus belle créature que je n'ai jamais vue. Ses yeux étaient d'un magnifique violet, cheveux blonds comme le blé en été, muni d'une frange. Son sourire la rendait encore plus belle, mais à la fois mignonne, raconte-t-il en transe. En la contemplant, je me suis trop penchée et je suis tombée. Elle s'est retournée vers moi et pendant un bref instant, elle hésita à m'aider. Finalement, elle est venue vers moi et m'a tendu la main. Nous avons discuté et plus on parlait plus je tombais amoureux de cette créature. Malheureusement, elle dut partir précipitamment. On s'est redonné une heure et une date de rendez-vous puis elle a disparu. Elle n'a pas eu peur de moi.

Voilà la vraie raison. Il est tombé amoureux. Je souris à cette histoire. Je sens que cet homme ne fera plus de mal autour de lui puisqu'il a trouvé un ange à ses yeux.

— Comment elle s'appelle? lui demandé-je, curieuse.

Il sourit encore plus. Sûrement à la pensée de son visage. Il lève les yeux vers moi, brillants.

— Elle s'appelle Annika.

La Lune Rouge: Beauty And The Beast [Tome 2] (Corrigé et réécrite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant