Chapitre 9

63 4 0
                                    

Marchant dans la neige, je profite du jardin afin de changer mes visites du château. J'en profite d'ailleurs pour prendre l'air. Il y a neigé la nuit dernière et je trouve que c'est aussi une bonne journée pour aller dehors. Tout en me promenant dans le jardin du palais, j'aperçois du coin de l'œil, Aspen en compagnie de Jackson, son bras droit, sur le balcon. Ils me regardèrent me promener et tout en me regardant je les vois discuter entre eux.

« De quoi est-ce qu'ils peuvent bien parler? »

Au même moment, Aspen me tourne le dos pour rentrer à l'intérieur suivi de son bras droit. Sûrement pour parler entre eux, en privé. Un coup de vent fait balayer mes cheveux blonds. Je viens resserrer ma cape autour de moi. Ça fait un bout de temps que je suis dehors. Je commence à avoir froid et l'envie d'un bon chocolat chaud commence à se faire sentir. Je retourne vers la porte, quittant la cour. Alors que je me dirige vers la porte, un lapin au pelage blanc fait son apparition. Un petit sourire attendri se forme sur mes lèvres. Je m'avance tranquillement pour ne pas l'effrayer.

— Salut, toi.

Le concerné bouge légèrement son petit museau rose avant de sautiller vers l'entrée du jardin. Je le regarde un instant avant de regarder l'entrée.

— Qu'est-ce qu'il y a?

Il fait quelques bonds avant de se retourner vers moi.

— Tu veux me montrer quelque chose?

Il s'élance à toute allure, à ces mots dans le jardin.

— Attend!

Je me mets à courir à ses trousses espérant ne pas le perdre de vue. Je m'enfonce dans les grands couloirs de haie. Ma robe lourde m'empêche de courir correctement. Elle traine dans la neige épaisse faisant mon chemin. Ma longue cape faite de même. Je finis par atterrir dans le centre du grand labyrinthe dans lequel je me suis engouffrée. Je m'arrête et regarde autour de moi. Une grande statue domine le labyrinthe. Celle-ci est entourée de ronces couvertes de neige. Des dalles de pierre sont découvertes de la surface blanc signe qu'un employé a déblayée. Aucune empreinte dans la neige, pas un seul mouvement. Il a disparu comme par enchantement. Je remarque du coin l'œil une forme au fond. J'approche doucement pour voir une sorte de cabane.

« Ça doit être là que les employés rangent leur matériel. »

Je m'avance de celle-ci afin de rentrer quand soudain, une poigne m'empêche d'aller plus loin. Je me retourne brusquement pour faire face à celui qui m'a fait peur. Je vois Aspen me regarder avec incompréhension.

— Que faites-vous?

— Je voulais seulement voir ce qu'il y a dans la cabane.

— Je veux dire ici, dit-il en levant les yeux au ciel.

Je baisse les yeux et replace une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille.

— J'ai vu un petit lapin et je l'ai suivi. On aurait dit qu'il voulait me montrer cet endroit, dis-je en désignant les lieux.

Je souris. Je me sentais libre ici et paisible malgré sa présence. Il me regarde, impassible. Je plisse soudain les yeux et le regarde avec méfiance.

— Mais d'ailleurs que fais-tu ici?

Il pousse un soupir agacé. Il croise ses bras sur son torse et me dévisage de la tête aux pieds.

— Je ne t'ai jamais permis de me tutoyer, dit-il froidement.

— Si tu te souvenais de notre dispute d'hier, tu serais pourquoi, lui répondis-je sur le même ton. Réponds à ma question.

La Lune Rouge: Beauty And The Beast [Tome 2] (Corrigé et réécrite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant