Chapitre 32

43 5 0
                                    

Quelques heures après mes soins médicaux, je reste quelque temps allongée sur ma table. Aspen et moi ne nous sommons pas reparlés depuis notre dispute. Ses mots cruels me sont restés dans le cœur. Nous attendons également le retour des gardes qui sont sortis pour vérifier les alentours du château. Ils sont partis depuis un bon moment déjà et on commence réellement à s'inquiéter. On espère leur retour, mais on ne peut empêcher nos craintes de naître dans nos cœurs. Un bruit à mes côtés attire mon attention. Tout en rajustant son peignoir, Thyme s'avance vers moi en souriant amicalement.

— Hey!

— Hey...

Elle vient s'asseoir proche de moi et me regarde avec un air rieur.

— Comment te sens-tu, petite princesse ?

Je la regarde un bref instant avant de détourner la tête pour regarder le plafond. Je lâche un soupir las sans tenir compte de sa question. Voyant mon silence, elle retenta le coup.

— Est-ce que tu as perdu ta langue ? demande-t-elle en riant.

Un air d'agacement se forme sur mon visage. Je tourne la tête vers elle afin qu'elle comprenne le message, mais ce ne fut pas le cas. Je pris les grands moyens.

— Thyme, je ne suis vraiment pas d'humeur à plaisanter, dis-je d'un ton sec. Disons que ce n'est vraiment pas ma journée.

Suite à ces mots, elle perd son sourire et se racle la gorge. Un malaise s'installe entre nous, mais je ne m'en laisse pas infecter. Elle vient saisir ma main et la serre fort. Je tourne la tête vers elle et vois son air désolé.

— Je suis désolée. Je voulais seulement détendre l'atmosphère, me déclare-t-elle.

Je soupire cette fois plus doucement. Je sais qu'elle fait des efforts afin d'oublier la peur constante de la mort qui peut arriver à tout moment. Je tente de me redresser malgré la douleur qui me prend au niveau du dos ainsi que dans l'abdomen. Je m'assis correctement sur la table et lui fais face avec un air légèrement piteux.

— Je suis désolée, Thyme. J'ai eu un problème avec Aspen et avec mes blessures ça n'a pas été facile...

— Je sais, mais tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Ça va s'arranger bientôt, me sourit-elle chaleureusement.

— Qu'est-ce qu'il va se s'arranger bientôt ?

On se retourne vers la personne qui a parlé. Je baisse la tête lorsque je croise le regard d'Ash, mais Thyme, elle, le dévore complètement.

— Ma tension entre moi et Aspen. Ses mots m'ont réellement blessée.

Il vient s'adosser contre la table et vient poser sa main sur le creux de mon dos. Il me sourit afin de me mettre à l'aise. Je détourne de nouveau du regard. Je ne veux pas de leur pitié. Cette histoire m'a changée, elle m'a rendue plus forte... Bizarre, je n'ai plus peur de la mort, contrairement à tous ces gens dans cette pièce. Je me dégage de l'emprise d'Ash pour me lever de la table. Thyme et Ash se précipitent presque pour m'aider, mais je dégage leur main. Je commence à m'éloigner en boitant et une grimace de douleur passe sur mon visage.

— S'il a agi comme ça, c'est parce que l'attaque l'a rendu nerveux, Eadlyn. Tu ne peux lui en vouloir pour ça, me dit Ash.

Je m'arrête dans mon élan, frapper de plein fouet par ces mots. Je me retourne vers lui, ahurie. Est-ce qu'il pense que je ne suis pas dans le même état moi aussi? J'ai été plus proche de la mort que tous ces gens dans cette pièce. Alors la personne la plus vulnérable ici c'est moi et je vais lui faire savoir.

— Je n'en ai rien à foutre. La personne qui a failli crever ici, c'est moi. Pas lui. Et j'ai essayé de ne rien montrer, mais là j'en ai plein ma claque.

La Lune Rouge: Beauty And The Beast [Tome 2] (Corrigé et réécrite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant