Chapitre 23

72 4 1
                                    

Tous les employés du château sont rassemblés dans le Grand Salon. Aspen et moi séparons les employés pour qu'ils fouillent le château, aux endroits qu'ils leurs a été attribués. Je prends le temps d'observer la grande pièce et une boule se forme dans ma gorge. Ces gens sont effrayés par les événements. Cela n'a pas pris de temps pour que la nouvelle se répande dans tout le palais. Certains sont sur les nerfs et deviennent agressifs puis, d'autres n'expriment aucun sentiment. Ils préfèrent tout garder à l'intérieur d'eux afin de se protéger. Sauf qu'un moment ou un autre, tout ce qu'ils ont voulu garder à l'intérieur d'eux va sortir et ça va être chaotique. J'aperçois dans le fond de la pièce Sélène en petite boule, les larmes qui coulent sur son petit visage d'ange. Je regarde dans les alentours pour trouver sa mère, mais celle-ci n'est nulle part. Je laisse la charge à Aspen pour la distribution des tâches aux équipes tandis que je m'avance vers la petite Sélène. Lorsque je fus devant elle, celle-ci lève les yeux vers moi tout en reniflant doucement. Je m'assois à ces côtés et la prends dans mes bras. Elle vient réfugier sa tête dans mon cou tout en me serrant. Je pose ma main sur le dessus de sa tête et la caresse avec douceur.

— Que se passe-t-il Sélène ? Vous vous êtes blessée ?

— Je vous en prie, ne me vouvoyer pas. Nous sommes amies et nous pouvons nous tutoyer, me dit-elle en essuyant une larme qui coule.

Je la regarde un long instant suit à sa demande. Je la serre un peu plus fort contre moi tout en souriant.

— Oui, effectivement. Nous sommes amies, dis-je en embrassant son front.

Je n'ai pas beaucoup passé de temps avec Sélène depuis que je suis arrivée au château. J'étais plus souvent avec sa mère, Solana. Celle-ci est ma dame de compagnie dont à chaque fois je passais mes temps libres avec elle lorsque je n'étais pas à la bibliothèque ou même en train de me disputer avec le prince. Un reniflement me ramène à la raison du pourquoi j'étais là.

— Dis-moi ce qui t'arrive.

La concernée essuie les larmes sur ses joues pour ensuite lever la tête vers moi.

— J... J'ai peur. La montre est le seul objet qui peut nous sauver et s'il nous reste bel et bien un mois avant que la malédiction ne prenne fin, alors nous sommes perdus! déclare-t-elle en éclatant à nouveau en sanglots.

— Ne perds pas espoir, maintenant. Nous allons tous unir nos forces pour la retrouver et je te promets que je ne cesserai jamais de chercher tant que je ne l'aurai pas dans les mains.

Elle me sourit puis elle saisit mes mains.

— Tu me le promets ? Vraiment ?

J'entrelace mon petit doigt avec le sien et je colle nos pouces. Je pose mon regard attendri dans le sien. Ses yeux brillent comme des étoiles.

— Oui, je le promets. Maintenant, lève-toi, dis-je en saisissant son bras et en la levant. Nous allons voir les autres ce qu'ils font.

Elle hoche la tête puis on s'avance vers la foule d'employés. Une fois à côté du prince, celui-ci pose sa main sur mon épaule, une expression d'inquiétude sur le visage.

— Est-ce que ça va ?

— Oui. Sélène ne se sentait pas bien alors je l'ai réconforté, dis-je en lui faisant un petit sourire.

Il me fait un petit sourire en retour puis, il me désigne d'un simple geste de la main, les employés dans la salle.

— Tu partiras avec Solana et les employés de la cuisine. Vous allez fouiller l'extérieur, m'annonce-t-il d'un air sérieux, mais avec un regard doux. Tandis que moi, Nathaniel, Jackson et les autres on va fouiller l'intérieur.

La Lune Rouge: Beauty And The Beast [Tome 2] (Corrigé et réécrite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant