Chapitre 8

55 6 0
                                    

Assise sur une chaise, en train d'essuyer une assiette, j'écoute les histoires que Solana raconte à Selene. Malgré le fait qu'elle cuisinait, elle trouve un moyen de s'occuper de sa sœur. Je me lève pour aller porter l'assiette dans son armoire. Lorsque je me retourne, je tombe nez à nez avec Nathaniel. Un magnifique sourire est collé sur ses lèvres ce qui le rend encore plus charmant.

— Bon matin, Mademoiselle.

— Bon matin.

— Est-ce que mon Maître a été correct avec vous, hier soir?

Je souris à sa question. J'apprécie énormément sa manière de se préoccuper de moi. J'ai l'impression qu'il est comme mon frère.

— Oui, ne vous inquiétez pas.

Il me sourit en retour puis, il s'appuie sur la table à côté de nous et me saisit la main.

— Ma très chère, me feriez-vous l'honneur d'assister à ma représentation, ce soir? Je l'ai organisé pour vous présenter les employés du palais.

Je m'incline devant lui tout en laissant échapper un petit rire.

— Ça serait avec plaisir.

Un immense sourire s'étire sur ses minces lèvres puis il s'incline tout en se reculant.

— Alors au plaisir de vous voir, ce soir.

Je hoche la tête et lui fais un signe de la main. Je pars de la cuisine pour continuer mon exploration du château. Je prends soin de ne pas aller dans le couloir qui mène au bureau du prince. Ce qui s'est passé hier soir m'a fait retenir la leçon. Je tente de m'occuper dans le château afin de faire passer le temps.

~~

C'est l'heure du souper, le moment que j'attends avec impatience. J'avais juste hâte de voir le spectacle de Nathaniel. J'ai toujours aimé les spectacles, je trouvais ça amusant. Donc, je me dépêche d'arriver à la salle à manger, là où tout le monde m'attendait. Je pars m'asseoir à la place qui m'est assignée et je remarque qu'il manquait une personne. Je tourne la tête vers Solana pour la questionner.

— Où est Aspen?

— Il ne viendra pas. Il est préférable de ne pas le déranger.

— Vous voulez rire?

— Non, très chère, c'est la vérité. Le Maître est très grognon et ce genre d'événement ne l'intéresse pas vraiment.

Je la regarde abasourdie. Je me lève soudainement surprenant ma compagne. Je me dirige vers les portes que j'ouvre d'un coup pour ensuite, aller le chercher. Je marche à pas de course et rendue devant son salon, je le vois assis sur son fauteuil. Je m'approche de lui pour le voir en train de lire. Je lui arrache son bouquin, le rendant furieux.

— Quoi? On ne peut pas me laisser tranquille?

— Non. Je ne vous laisserai pas tranquille. Ce pauvre Nathaniel a travaillé très fort pour nous montrer un bon spectacle. Me semble que ça serait poli de votre part de venir le voir?

Je ne le laisse même pas me répondre que je prends son bras et l'emmène jusqu'à la salle à manger. Durant le chemin, il se débat contre ma poigne, mais je tiens bon. Je pousse un petit cri, lorsqu'il tire sur mon bras pour me coller contre lui. Il encre son regard énervé dans le mien me donnant un grand frisson dans le dos.

— Comment une simple paysanne comme vous a le droit de me traiter ainsi? Ma punition d'hier ne vous a donc pas suffi?

Je m'emporte sur ces paroles.

— Vous savez ce qu'elle vous dit la paysanne? Elle vous dit que le fichu statut social ne définit pas quelqu'un et qu'elle peut très bien vous arracher vos bijoux famille royale si elle le veut!

La Lune Rouge: Beauty And The Beast [Tome 2] (Corrigé et réécrite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant