CHAPITRE : 1
Lili ne le faisait pas exprès, elle était plutôt rêveuse et son attitude n'était pas volontaire. De nature gentille, elle ne voulait faire de peine à personne, ni gênée qui que ce soit. Cependant, alors qu'elle regardait son ami avec insistance, elle faisait les deux en même temps. Elle rendait Adam jaloux car la voir reluquer ainsi son meilleur ami le rendait malade.Thomas lui, était juste gêné comme d'habitude.
On l'appelait Lili et elle aimait bien Line aussi, mais quiconque osait prononcer son vrai prénom à haute voix se voyait renier de sa liste d'ami -c'est pour cela qu'elle n'aimait pas les profs entre autre. Elle détestait son nom et en voulait ouvertement à ses parents de lui en avoir flanqué un aussi moche -selon ses propres mots- que Jacqueline. Elle avait essayé de comprendre ce qui avait pu passer dans leur tête le jour de sa venueau monde, mais elle en était juste arrivée au fait qu'ils avaient voulu prendre de l'avance sur les punitions à venir.
Lili était belle, très belle même pour qui prenait la peine de vraiment la regarder. Elle n'était pas vraiment grande, ni même blonde aux yeux bleu comme le voudraient les standards de beauté. Elle avait des cheveux châtains, pas vraiment longs -pas vraiment courts non plus- qu'elle ne coiffait pour ainsi dire jamais. Ils formaient sur sa tête des dreadlocks désordonnées. Ses yeux verts auraient dû être un atout, néanmoins ils étaient cachés derrière une paire de lunette rouge trop voyante. Elle ne prenait pas soin de sa personne, ne cherchant pas à plaire et ses vêtements prouvaient ce fait à merveille. Malgré tout, son corps sculpté à la perfection faisait se retourner sur elle les regards masculins.
Elle était née il y a de cela plus de17 ans dans une petite ville qu'elle n'avait jamais quitté en dehors de quelques voyages. Elle avait eu une enfance heureuse, une adolescence tranquille ou presque. Elle n'était pas une personne difficile et se félicitait de parvenir assez facilement à se sortir des embrouilles toute seule. Sûrement parce qu'elle ne s'en approchait jamais. Elle avait une façon de penser qu'elle s'imaginait pacifiste, comme les hippies, prônant la paix et l'amour à tout va et sa garde robe en était clairement inspirée avec ses pantalons à pattes d'éf et ses tuniques à fleurs. En réalité,elle était surtout une grande froussarde. Avec les années, son goût pour les bagarres et jeux de voitures de son enfance avaient laissé place à une passion dévorante pour les livres et la musique. Elle était donc maintenant plus calme, un peu tout du moins, mais pas forcément plus douce que lorsque Adam l'avait rencontré.
Elle avait soif d'aventure -comme dans les romans qu'elle adorait- mais jamais seule. Il fallait qu'elle se sente en sécurité et protégée, ce qu'Adam lui apportait parfaitement. Elle le traînait donc toujours avec elle dans ses délires et c'était toujours à deux qu'ils se faisaient engueuler. Ils faisant les quatre cent coups comme on dit, toujours à être où il ne faut pas et surtout quand il ne faut pas. Elle avait fait faire à Adam les pires conneries possibles et ils en riaient encore longtemps après -bien que sur le coup ils en avaient souvent pleuré.
Adam n'avait pas été élevé comme ça. Enfant de la campagne il avait pour passe temps les animaux et les ballades dans la nature. Bien sûr il faisait aussi des trucs de jeunes. Il adorait par exemple les jeux vidéo et il faisait du skate à merveille. Cependant, il n'avait pas pour habitude d'être un garçon irréfléchi et casse coup, mais depuis qu'il l'avait rencontré il était allé un peu trop souvent à l'hôpital. Bien qu'à chaque fois il lui disait non, à chaque fois il lui cédait. Bien qu'à chaque fois il sentait arriver les mauvais coups, à chaque fois il se laissait entraîner dans les délires de Lili.
Adam était tombé amoureux d'elle au premier regard. C'était quand il venait d'arriver dans cette ville, sa première journée dans ce nouveau collège. Sa première journée au collège tout court d'ailleurs. Elle avait attiré son attention à un âge ou normalement les garçons ne regardent même pas les filles. Leur rapprochement avait été grandement facilité par le fait que Lili soit un vrai garçon manqué. Le jeune homme faisait tourner pas mal de tête avec son teint hâlé et ses cheveux blonds. Il était beau gosse et elle ne le niait pas. Toutefois, la jeune fille n'avait jamais laissé le moindre espoir à son ami, mettant les choses au clair dès que les sentiments d'Adam lui avaient sautéaux yeux -somme toute assez tard car elle ne se rendait jamais compte de ce genre de chose. Pour elle, ils étaient juste amis, mais de très bons amis.
Lili ne voulait pas changer, son caractère et sa façon d'être ne l'avait jamais gêné. Elle voulait continuer à courir jusqu'à en transpirer de la tête aux pieds. Elle voulait continuer de roter si elle en avait envie. Elle voulait continuer de rire à gorge déployée, même si selon sa mère, ce n'est pas jolie pour une fille. Sa mère essayait toujours de lui inculquer les bonnes manières, mais elle désespérait. Lili aimait être ainsi et quand Adam lui disait parfois d'être plus féminine, elle lui riait juste au nez. Elle ne revendiquait pas son côté masculin, mais ne voyait pas où était l'intérêt de passer du temps à se maquiller et à se faire belle pour les autres. Elle connaissait les bonnes manières et les appliquait la plupart du temps. Elle aimait juste pouvoir être elle-même, simplement. Elle se satisfaisait de comment elle était naturellement. Tout du moins cela avait été le cas jusqu'à ce que Thomas arrive.
A suivre...
VOUS LISEZ
La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]
VampireAdam et Lili sont amis, inséparables même et rien ne pourra jamais changer cela. Sauf peut-être l'arrivée de Thomas. Pourront-ils l'accepter lui et tous ses secrets ? Cette histoire fait partie de la fiction " la prophétie des chasseurs"...