Chapitre 35 :
Quand Adam ouvrit les yeux, il était dans le canapé de Thomas et il n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait être. Avait-il dormi ou s'était-il simplement évanouit ? Il n'en savait rien. Il semblait qu'il entendait des voix dans la cuisine, mais il se sentait incapable de bouger, comme vidé de toute énergie. Puis il se rappela de sa soirée, de l'homme qui l'avait mordu et il amena une main à son cou. Il n'avait rien, pas une égratignure. Avait-il rêvé ? Non, Thomas avait du le soigner pendant qu'il était inconscient. Il revit avec horreur les images de son ami totalement métamorphosé, se déchaînant sans aucune retenu sur ce type. Elles étaient là, les faces cachées de Thomas, celles qu'il n'avait pas vu jusqu'à présent. Il commençait à craindre qu'il n'en ait encore beaucoup d'autre. Il avait peur de ne pas pouvoir suivre, de ne pas pouvoir tenir.
« Salut Adam, bien dormi ? »
Lili venait d'apparaître en face de lui, toute guillerette. Elle avait apparemment squatté un tee-shirt du vampire pour dormir et ne se sentit pas plus gênée que ça en sortant de la chambre dans cette tenue, le tissu ne recouvrant pas du tout ses jambes nues. Adam avait sa réponse, c'était le matin. Il tenta de parler mais sa gorge le brûlait pour une raison qu'il ignorait et sa voix sortit complètement rauque, cassée. Lili le regarda étrangement et se rapprocha de lui, venant le pousser pour s'asseoir à côté. Elle posa une main sur son front pour vérifier sa température, mais en fait elle haussa les épaules. Elle le trouvait brûlant mais elle savait qu'elle avait les mains froides.
« Il faut vérifier avec tes lèvres. »
Adam et Lili regardèrent en direction de la porte où se tenait Thomas, appuyé contre le chambranle. Bien qu'il n'ait plus de sang sur lui, ses nombreuses plaies dues à son combat étaient toujours visibles bien que légèrement atténuées déjà, ses yeux noirs et ses veines dans soncou ne pouvaient tromper personnes quant à son besoin de boire. Lili le regarda un instant sans faire de réflexion. Elle savait ce qu'il avait dû faire pendant qu'elle dormait.
« Pour la température, il faut que tu poses tes lèvres sur son front. C'est plus fiable que la main. » Expliqua le vampire.
Alors Lili essaya. Elle se pencha au dessus de son ami pour lui embrasser le front. Adam rougit un peu, le tee-shirt était trop échancré sur le corps de la jeune femme, quant à Thomas il aurait pu prévenir son amie que son vêtement n'était pas assez long pour qu'elle se penche de la sorte, mais il ne dit rien. Il avait beau aimer Adam, il savourait tout de même la vue qui s'offrait à lui discrètement. Tout du moins jusqu'à ce que Jean rentre dans la pièce en sifflant de façon tout à fait explicite.
La jeune femme se retourna brusquement en plaçant ses mains sur ses fesses pour vérifier ce que le tee-shirt couvrait ou non et elle rougit en se rendant compte que non, il ne recouvrait pas suffisamment son corps. Elle regarda l'homme avec les sourcils froncés, prête à le traiter de pervers mais ses yeux se posèrent sur Thomas. Celui-ci détournait le regard, visiblement mal à l'aise, comme pris en faute.
« Tu me matais ? » Demanda-t-elle à moitié amusée et ce fut Jean qui répondit pour Thomas.
« Et comment qu'il matait ! »
Lili n'avait pas besoin de le dire pour que ses deux amis sachent qu'elle se sentait flattée et heureuse d'attirer le regard et l'attention de celui qu'elle aimait. C'était peut-être un bien grand mot, elle n'était pas sûr que ce soit réellement de l'amour, mais elle savait que c'était plus qu'une simple attirance. Elle se racla la gorge et annonça qu'elle allait prendre sa douche. Avant de partir, elle demanda tout de même à Thomas de la suivre. Ce qu'il fit en fronçant les sourcils de curiosité. Arrivé dans la petite pièce Lili ferma la porte derrière eux et s'appuya contre, laissant ses mains derrière son dos. Elle semblait gênée au possible mais se décida à parler tout de même d'une voix un peu hésitante.
« Je sais ce que tu as dit l'autre fois et je respecte, mais sache que si jamais tu voulais me mordre, pour te soigner ou autre, je suis toujours d'accord avec ça. Ok ? »
Thomas la regarda un instant et il sourit doucement, il savait qu'elle le faisait davantage pour l'aider pour le moment que pour le plaisir de la morsure, et il avait conscience qu'il avait une sale tronche, mais il ne pouvait pas faire ça à Adam.
Dans le salon Jean avait regardé son ami suivre la jeune femme avec un sourire un peu vicieux sur les lèvres et devant le regard interrogateur d'Adam il exprima le fond de sa pensée.
« Elle va lui proposer son cou et sachant dans quel état est Thomas, pas sûr qu'il refuse. »
« Pourquoi tu dis ça ? » Après tout Thomas leur avait promis de ne plus mordre aucun des deux, il ne briserait pas une promesse comme ça.
« Parce qu'il est mal en point. » Adam fronça les sourcils, Jean s'expliqua. « Il a perdu beaucoup de sang, plusieurs os de briser et les pouvoirs qu'il autilisé hier l'on épuisé. S'il ne boit pas, il mettra plusieurs jours à guérir et ça ne se fait pas sans mal. Ça en plus du Lust... »
Adam se rappelait parfaitement ce que Thomas lui avait raconté sur la guérison et il fit une grimace bien malgré lui. Il ne pouvait pas y penser sans se sentir mal et douloureux de partout à la place du vampire.
« Je vous laisse gérer ça ensemble, mais sache juste qu'il va avoir besoin de beaucoup de sang sur ce coup là. Ta copine ne suffira pas. »
Si Adam avait des questions à poser, c'était trop tard, Jean venait de disparaître comme il l'avait fait la dernière fois. Le blond détestait ça. Il s'assit difficilement dans le canapé, son corps endolorit et courbaturé, pourtant il ne comprenait pas trop pourquoi, l'autre avait à peine eu le temps de planter ses crocs dans son cou la veille alors ce n'était pas une anémie. Il se frotta le visage avec ses deux mains en soufflant fortement, puis se mit debout.
Arrivé devant la porte de la salle de bain il hésita quelques secondes, mais frappa doucement dessus tout de même. Lili ouvrit et le regarda en se mordant la lèvre, presque désolée, honteuse. Thomas ne l'avait pas mordu, il pouvait l'affirmer en regardant le visage toujours pâle et blessé du vampire, mais il ne doutait pas qu'elle lui avait proposé. Doucement il referma la porte derrière lui et ferma les yeux pour les ouvrir juste quelques secondes plus tard alors qu'il lâchait enfin la poignée. Il se rapprocha de Lili, la prenant dans ses bras et il la serra fort contre lui. Il n'était pas sûr de ce qu'il faisait, mais il se persuadait que ce n'était peut-être pas une mauvaise idée.
Il passa une main dans les cheveux de son amie, les entortillant avec ses doigts en une espèce de queue de cheval qu'il plaça sur le côté et il fixa Thomas droit dans les yeux, dévoilant complètement le cou de Lili, en lâchant un « vas-y ».
Lili sursauta en l'entendant, mais ne bougea pas, elle plaça juste ses bras autour du corps du blond. elle était plus que d'accord avec ça. Thomas fixa ses deux amis, à moins d'un mètre de lui, juste un pas et il les touchait. Ses crocs sortaient sans qu'il puisse les en empêcher. Il n'avait pas vraiment soif, mais il savait mieux que quiconque qu'il avait besoin de boire.
A suivre...
VOUS LISEZ
La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]
VampireAdam et Lili sont amis, inséparables même et rien ne pourra jamais changer cela. Sauf peut-être l'arrivée de Thomas. Pourront-ils l'accepter lui et tous ses secrets ? Cette histoire fait partie de la fiction " la prophétie des chasseurs"...