Chapitre 51 :
« Je suis désolé. » lâcha piteusement Adam.
« Tu n'as pas à l'être. Tout comme je n'ai pas à être jalouse alors je ne le suis pas. Je sais qu'il se passe des trucs entre vous que vous ne pouvez pas contrôler, même pas gérer en fait avec ce Bound et tout alors je ne m'en mêlerai pas. Ne m'oubliez pas c'est tout ce que je demande moi. »
« Ok. » Adam tenta de faire comme s'il n'était pas affreusement gêné par la situation. « Et pourquoi tu ne m'as pas suivi tout à l'heure ? Tu as mis du temps à venir. »
« Pare ce que je me doutais que vous aviez des choses à régler sans moi. »
Thomas se demandait toujours comment elle faisait pour tout comprendre et comment elle parvenait à être aussi sereine quant à la situation. Elle faisait preuve d'une maturité qui l'étonnait encore parfois. Ils lui racontèrent rapidement ce par quoi ils venaient de passer, parce qu'ils ne voulaient plus qu'il y ai de mensonges ou d'omission entre eux, mais Thomas ne s'attarda pas sur son histoire et ne rentra pas dans les détails comme il l'avait fait avec Adam. C'était quelque chose qu'il n'avait jamais raconté en six-cents ans d'existence et il n'en avait parlé avec le blond que parce que celui-ci le savait déjà, il ne s'étala pas, n'en dévoilant que le minimum.
Ils parlèrent ensuite d'un peu de tout et de rien, des cours, de la santé de Christophe et des futurs vacances. C'était Lili qui avait abordé le sujet, extrapolant déjà sur leurs futurs projets. Elle voulait aller à la plage et passer des heurs à se baigner et à bronzer. Elle voulait également aller dans ce nouveau parc d'attraction qui venait d'ouvrir. Elle parla, comme à son habitude, beaucoup et de façon animée ne se souciant pas vraiment si les garçons rechignaient à ses propositions puisqu'elle savait qu'ils accepteraient à la fin. Ils étaient installés dans le salon comme à leur habitude, Thomas dans son fauteuil et les deux autres en face de lui, avachis pareillement dans le canapé.
« Oh et puis il y a ce film qui sort au ciné demain, on pourrait aller le voir ensemble, non ? »
Ils savaient parfaitement de quoi elle parlait, elle leur avait rabâché les oreilles depuis des semaines avec cette histoire de danseur, le gars des cités qui arrive de nul part et qui se fait une place dans une école prestigieuse, avec forcément la jolie fille qui tombe amoureuse de lui. Il y avait son acteur préféré qui jouait dedans et cela suffisait à la rendre dingue. Thomas fit une grimace significative qu'elle ignora et Adam se contentait de rire. Ils savaient tous les deux qu'ils iraient de toute façon.
Thomas écarquilla des yeux, se tendant presque imperceptiblement mais Adam et Lili remarquèrent tout de suite le changement de comportement du vampire.
« Qu'est-ce qu'il t'arrive ? » Demanda Lili.
« Je sais, enfin je crois comprendre un truc. »
« A propos de quoi ? »
« De mes yeux qui restent noirs parfois alors que je n'ai plus soif. »
VOUS LISEZ
La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]
VampireAdam et Lili sont amis, inséparables même et rien ne pourra jamais changer cela. Sauf peut-être l'arrivée de Thomas. Pourront-ils l'accepter lui et tous ses secrets ? Cette histoire fait partie de la fiction " la prophétie des chasseurs"...