Chapitre 28 :
Adam avait pensé trop fort, lâché sa réponse trop vite et même si c'était une vérité dont tout le monde se doutait, l'entendre faisait tout drôle à Lili. Elle rougit en regardant son ami droit dans les yeux alors que celui-ci faisait son possible pour s'en soustraire. Ils n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, le souffle d'Adam venant caresser les lèvres de Lili. Se fut elle qui fit le premier pas, rapprochant leurs bouches dans un léger effleurement. Elle n'était pas sûr de ce qu'elle faisait mais le sentiment qu'elle éprouvait pour son ami allait bien au delà que de la simple amitié sans pour autant égaler ce qu'elle ressentait pour Thomas. Alors ça ne pouvait pas être mal, si ?
Le baiser resta en suspens, Adam ne l'approfondissant pas. Il était beaucoup trop choqué pour ça. Son cœur battait beaucoup trop vite, il avait l'impression qu'il allait sortit de sa poitrine, mais une petite pointe semblait venir se piquer en son centre pour le retenir, et ça faisait mal.
« Pourquoi ? » Il ne pouvait franchement dire plus.
« Tu en avais envie. »
« Et ? Ça fait longtemps que j'en crève d'envie, c'est pas pour ça que tu l'as fait avant. »
« J'en avais envie aussi. »
Il savait que Lili n'était pas du genre à se poser plus de question, mais lui n'était pas comme ça. Il avait besoin de savoir où il allait et comment se finissait le chemin avant de l'emprunter. Il avait juste peur de faire une connerie monumentale et de tout perdre ensuite. Il se mit alors à la place de Thomas, à ce que le vampire avait dû ressentir lorsqu'il avait découvert son secret et lorsqu'il les avait mordu. La peur que tout s'effondre autour de soi. La peur que tout bascule et pourtant être incapable de faire autrement que de saisir cette chance inopinée.
Il se jeta sur les lèvres de Lili, plaçant ses mains de chaque côté de son visage, caressant les joues chaudes de la jeune fille avec ses pouces. Le baiser fut brutale et passionné dès les premières secondes. Il ne voulait rien louper, rien regretter. Si ce baiser devait être le seul, il serait parfait, il y mettrait tout ce qu'il avait comme sentiment.
Lili se retrouva bloqué contre le mur derrière elle et le corps d'Adam venait l'écraser agréablement. Elle ne l'aimait pas comme elle pouvait aimer Thomas, mais assez pour apprécier le moment qu'ils partageaient. Le baiser s'éternisait et l'excitation montait si bien qu'ils n'arrivaient ni l'un ni l'autre à retenir les gémissements qui franchissaient leurs lèvres. C'était un peu étrange car complètement inattendu, mais ils se laissaient porter par l'instant sans penser aux conséquences.
« Putain, aller faire ça ailleurs. »
Adam se sépara de la jeune femme en faisant un bon en arrière, comme prit en faute. Il avait les yeux écarquillés et regardait partout autour de lui alors que Lili ne comprenait pas ce qu'il se passait.
« Qu... Quoi ? » Bafouilla-t-il.
« Aller ailleurs, je peux ressentir toute ton excitation et crois moi, vaut mieux que tu partes tout de suite. »
Adam cessa de respirer en comprenant, Thomas lui parlait directement dans son esprit et Lili n'entendait rien de leur échange.
« Allons ailleurs. »
Adam ne voulait pas rester là. Pas qu'il ait peur, ou pas vraiment tout du moins mais il ne pouvait pas nier que ce truc d'entendre son ami dans sa tête était flippant. Il voulait surtout s'éloigner avant que Thomas ne veuille le mordre de façon compulsive parce que c'était bien de ça qu'il s'agissait, il en était persuadé.
Lili ne comprenait rien alors qu'elle se faisait traîner dans l'appartement pour rassembler ses affaires. Elle ne comprenait pas l'urgence dans la voix de son ami.
Thomas, lui, venait de comprendre, ce n'était pas le sang le problème qu'il avait avec Adam, c'était ses désirs. Le lust n'était pas lié au sang du blond, pas seulement, il était en concordance avec ses envie, ses sentiments. En sentant Adam être aussi excité pour Lili il avait d'abord ressenti des vagues de désirs, puis de l'exaspération pour finir par de la colère, ou plutôt de la rage. Il avait juste eu envie de venir bouffer Adam pour le faire sien. Il ne savait même pas si c'était réellement possible.
Il sentait dans tout son corps son sang bouillir, ses veines palpiter et son désir s'accroître. Il fallait qu'Adam se sauve rapidement s'il ne voulait pas se faire mordre car Thomas était sûr qu'il ne pourrait pas se retenir encore bien longtemps, cela montait beaucoup trop rapidement en lui, l'envie autant que la douleur.
« Attends j'ai mon pull dans la chambre. » Entendit-il Lili juste derrière la porte.
Adam n'avait eu le temps de rien que déjà elle rentrait dans la pièce sans même frapper. Thomas était debout, torse nu devant la fenêtre ouverte, une main sur chaque montant et la tête penchée en avant. Il leur tournait le dos et le vent frais qui pénétrait la chambre était glaçant. Lili s'arrêta un instant avant de s'approcher de lui, doucement, presque précautionneusement.Quand elle vit son visage, elle s'arrêta, il faisait peur, réellement.
« Partez ! Maintenant ! »
Adam n'attendit rien de plus, il s'approcha rapidement pour attraper la main de Lili et la tirer hors de la chambre. Elle eut le temps d'apercevoir les canines acérées s'allonger davantage alors que tout le visage de Thomas se crispait un peu plus dans un grognement. Et elle était sûr que ce n'était pas pour elle.
Elle ne demanda rien, ne prononça pas un mot alors qu'ils marchaient rapidement pour rejoindre la maison d'Adam. C'était le matin et les rues étaient encore désertes. Ils arrivèrent enfin et après un léger bonjour à ses parents, Adam entraîna Lili jusqu'à l'étage, dans sa chambre. Elle n'avait envie que d'une chose, se cacher sous la couverture et n'en ressortir que le soir avec la certitude qu'elle avait juste rêvé. C'était sûrement impossible.
Adam s'allongea sur son lit, enfin se jeta dessus pour être exacte, et soupira. C'était juste complètement impossible tout ce qu'il s'était passé cette nuit. Il avait presque demandé à Thomas de le mordre, et il l'aurait laissé faire, il en avait envie. Il avait embrassé Lili et il avait fuit aussi vite que possible l'appartement du vampire.
« C'est notre putain d'ami, on a pas à en avoir peur bordel. » Lâcha-t-il à voix haute.
A suivre...
VOUS LISEZ
La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]
VampireAdam et Lili sont amis, inséparables même et rien ne pourra jamais changer cela. Sauf peut-être l'arrivée de Thomas. Pourront-ils l'accepter lui et tous ses secrets ? Cette histoire fait partie de la fiction " la prophétie des chasseurs"...