Chapitre 4 :
Il se serait bien tapé la tête contre les murs de cette ruelle. Il avait cédé et il ne savait toujours pas comment c'était possible. Enfin, si, il savait. Lili lui avait demandé de nombreuses fois et il avait tenu bon. Ce n'était pas très compliqué puisqu'il n'avait vraiment aucune envie de se rendre là-bas, pourtant il devait se rendre à l'évidence, il s'était fait avoir et en beauté. Son amie avait lâché l'affaire trop rapidement, il aurait du se méfier. Il s'était méfié d'ailleurs ,mais comment il aurait pu refuser alors que c'était Adam qui lui avait demandé si gentiment. Il se sentait con, mais vraiment très con pour le coup. Il avait craqué. Il n'avait pas su repousser le jeune homme alors que celui-ci lui faisait presque un regard de cocker. Il avait même, un moment donné, cessé d'écouter ce qu'il lui disait tellement la contemplation de son visage l'avait absorbé. Ça avait sûrement été à ce moment là qu'il avait répondu sottement à la question d'Adam. Pourquoi, alors qu'il côtoyait depuis si longtemps la race humaine devait-il maintenant se faire avoir par un type de plusieurs siècles son cadet ?
Il avait déjà eu des relations hétérosexuelles bien-sûr, homosexuelles aussi, et finalement il avait essayé tout ce qui pouvait humainement l'être entre personne mutuellement consentante. Il était du genre assez ouvert et les longues années qu'il avait derrière lui y étaient pour beaucoup. Il avait vu les mentalités changer et les mœurs évoluer. Parfois cela l'avait choqué. Ce qu'il pouvait faire et aimait faire l'avait choqué encore plus. Il était né en aimant les femmes car la question ne se posait même pas. Il avait grandit et son amour avait inévitablement laissé place au désir. Il avait aimé sa femme, vraiment, mais à l'époque le choix n'existait pas car la pensée même de vouloir un homme n'existait pas. Il avait changé. Il n'aimait pas les femmes, il n'aimait pas les hommes non plus, ce qu'il aimait avant tout était le plaisir, aussi bien charnel qu'émotionnel. Il ne voulait pas être catalogué, être mis dans des cases, car il lui aurait fallut beaucoup trop de case. Cependant, Adam était le premier à lui faire un tel effet. Un effet que Thomas ne comprenait pas. Un effet qu'il ne contrôlait pas.
Quand l'odeur de sang lui emplit les narines, il sut qu'ils arrivaient à destination. Lili trépignait d'impatience. Elle sautait presque sur place en tapant frénétiquement dans ses mains. Adam tentait de la calmer, tout du moins de la canaliser. Il ne voulait pas vraiment attirer l'attention sur eux et même sans le dire, Thomas savait que son ami angoissait. Quant à lui, tout son corps se tendait au fur et à mesure qu'ils avançaient. Pour tous, cela pouvait ressembler à de la peur et d'une façon ou d'une autre c'en était. Thomas avait peur. Pas de rencontrer des vampires comme c'était le cas pour Adam, ni de se voir refuser l'accès comme Lili. Il avait peur de tout perdre. Ses amis précieux, sa vie tranquille, son anonymat rassurant, mais il savait qu'il ne pouvait pas faire marche arrière. Il ne devait pas reculer s'il voulait faire de ce mensonge une douce réalité.
Il espérait tellement. Il espérait si fortement que ses amis l'acceptent tel qu'il était réellement. Il rêvait si souvent de pouvoir être enfin lui-même devant ceux qu'il aimait. Était-ce trop demander ? Il voulait juste une vie normale.
Il faillit tomber quand Lili lui sauta au cou. Il était si bien perdu dans ses pensées qu'il n'avait pas vu le petit néon clignoter en face de lui. Il n'avait peut-être pas voulu le voir. Il est si facile d'être aveugle parfois.
C'était un endroit à l'écart de tout. Isolé de la vie réelle. Les vampires étaient acceptés, mais les lieux comme celui-ci se devaient de rester cachés des yeux de tous. Bien que connu, seul ceux désireux de s'y rendre devaient les voir. C'était ainsi. Les vampires étaient tolérés, mais beaucoup en avait encore trop peur pour les montrer au grand jour.
Adam fut étonné quand devant l'entrée du bar il découvrit un videur. Il le fut cependant encore plus quand celui-ci les laissa passer sans même leur demander leurs papiers. Lili était majeur depuis seulement quelques heures et lui guère plus. Même si Thomas était plus âgé, Adam était septique. Était-ce vraiment normal ? Lili, elle, ne pouvait que s'en réjouir. Certes ils ne pouvaient pas savoir que l'âge légale pour rentrer dans ce genre d'endroit n'était pas de dix-huit ans, mais de vingt-et-un ans. Ils ne pouvaient se douter non plus que Thomas était leur passe-droit. Personne ne leur avait expliqué et ce n'était pas sur internet qu'on pouvait trouver des informations sur les bars à vampires. Personne ne leur avait posé de question. Personne ne leur avait adressé la parole hormis l'agent de sécurité qui s'était bizarrement incliné en les laissant passer, leur adressant juste un « bonne soirée » de courtoisie.
« Je pensais pas que c'était aussi classieux ici » Lâcha Lili.
Comment aurait-elle pu comprendre que l'homme saluait simplement un vampire à qui il devait le respect ?
VOUS LISEZ
La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]
VampirosAdam et Lili sont amis, inséparables même et rien ne pourra jamais changer cela. Sauf peut-être l'arrivée de Thomas. Pourront-ils l'accepter lui et tous ses secrets ? Cette histoire fait partie de la fiction " la prophétie des chasseurs"...