Chapitre 9 :
Voilà, c'était dit. La réponse était partie aussi vite que les hurlements du jeune homme, comme une réponse à sa colère. Thomas s'en mordait déjà les doigts. En l'occurrence c'était plutôt ses lèvres qu'il mordait, se traitant d'imbécile. Il aurait pu essayer d'avoir un petit peu plus de tact quand même.
Il releva la tête, surprit de voir son ami se laisser tomber mollement à côté de lui sur le banc. Il n'avait pas l'air sur la défensive avec ses jambes tendues et écartées devant lui, les bras sur le dossier de chaque côté de sa tête alors que celle-ci était négligemment rejetée en arrière.
« La vache ! Truc de fou. » Pensa le blond à voix haute.« Si quelqu'un m'avait dit ça, je l'aurai pas cru. »
Puis il se mit à rire. Un rire fort et contagieux. Il ne trouvait pas ça drôle, ce n'était pas ça, mais la tension qu'il avait ressentit toute la soirée s'en allait, laissant un sentiment étrange au fond de lui. Il était incapable de se retenir et Thomas se laissa aller également à rire légèrement. Plus de sa réaction qu'autre chose. Puis ils restèrent un moment sans plus rien dire, Adam digérant ce qu'il venait d'apprendre. Thomas, lui, ne voyait juste pas quoi ajouter. Oui il était un vampire et tant que son ami ne lui en demanderait pas plus, il ne dirait rien. Peut-être que juste cette vérité lui suffisait, sans avoir besoin de connaître toute sa vie passée. Peut-être également qu'Adam ne voulait pas la connaître puisqu'à partir de ce moment il ne lui adresserait plus la parole. C'était une possibilité queThomas avait envisagé.
« Pourquoi tu n'as rien dit ? »Demanda finalement Adam après un temps relativement long. Le temps qu'il assimile la nouvelle.
« Te dire que j'ai mes raisons ne suffira pas hein ? »
Il reçu uniquement un mouvement de tête de la part d'Adam. Bien-sûr que ça ne suffisait pas. Il lui raconta alors sa vie dans les grandes lignes, oubliant sciemment quelques passages, en abrégeant d'autres. Il lui expliqua comment il avait vécu la chasse aux vampires et Adam ne disait rien, se contentant d'écouter attentivement, ses yeux parfois souriants, parfois écarquillés d'horreur.
« Je sais pas quoi dire là. Mais tu as quel âge alors ? » Finit-il en le regardant incrédule. Comment alors qu'il avait vécu tout ça, pouvait-il encore rire et être heureux de chaque petit rien qui faisait sa vie d'aujourd'hui ?
« Tu veux pas vraiment le savoir. » Rit Thomas. Il était tellement soulagé que l'autre garçon ne soit pas partit en courant.
« Putain si, crois moi, je veux savoir mec. »
« J'ai 19 ans. » LançaThomas.
« Aller, en vrai. » Insista-t-il en lui frappant légèrement l'épaule.
« J'ai 19 ans, mais ça fait maintenant 667 ans que j'ai 19 ans. Je suis né en 1330. »
Et Thomas ne rajouta rien, laissant à Adam le temps d'assimiler la chose et ce n'était pas facile, il en était conscient. Il était mal à l'aise, regardant ses mains alors qu'il jouait nerveusement avec. Il savait qu'à chaque instant Adam pouvait partir en courant pour ne plus jamais le revoir. Il le regarda alors que celui-ci se relevait rapidement.
« Ok, j'ai besoin d'une bière. Ou peut-être deux ou trois. » Plaisanta t-il avant de regarder Thomas qui n'avait pas bougé du banc. « Tu viens ? Parce que là je compte bien que ce soit toi qui invite pour te rattraper. »
Ils allèrent finalement chez Thomas qui avait suffisamment d'alcool pour les saouler tous les deux.
Assis dans le canapé de l'appartement du vampire ils avaient déjà bu plus que de raison sans aborder ce sujet sensible. Adam se mit à regarder partout autour de lui de façon étrange, semblant découvrir ce lieu pour la première fois.Thomas se garda de poser la moindre question, mais il répondrait si son ami voulait savoir quelque chose. Il répondrait avec toute la sincérité qu'il possédait, tout du moins sur le thème « vampire » car il comptait bien garder son autre secret encore à l'abri.
VOUS LISEZ
La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]
VampireAdam et Lili sont amis, inséparables même et rien ne pourra jamais changer cela. Sauf peut-être l'arrivée de Thomas. Pourront-ils l'accepter lui et tous ses secrets ? Cette histoire fait partie de la fiction " la prophétie des chasseurs"...