Chapitre 46 :
Adam voyait parfaitement que Thomas n'était pas bien, qu'il ne voulait pas parler de ça et même pas aborder le sujet, mais le blond avait besoin de savoir, d'être sûr. Il ne pouvait pas faire comme s'il ignorait. Il se releva pour faire face à son ami mais celui-ci partait déjà à grandes enjambées sans l'attendre.
« Attend Thomas s'il te plaît, je t'en pris il faut qu'on en parle écoute... »
Le vampire se retourna et fit deux pas de façon à être proche de l'autre, pointant son doigt contre sa poitrine alors qu'il lui parlait presque méchamment.
« Je ne sais pas comment tu as fait, à qui tu as demandé ou si tu parles au hasard, mais ferme la ok ! »
Adam savait que Thomas allait s'éclipser, il le sentait. Il allait fuir et le blond était persuadé qu'il ne devait pas le laisser partir comme ça, avec toute cette rage et cette peur en lui. Il avait la certitude qu'il ne le reverrait pas ou qu'il ne lui pardonnerait pas s'il ne s'expliquait pas maintenant, mais il ne lui laissait aucune chance de le faire. Adam s'accrocha à Thomas, enroulant ses bras autour du corps chauffé par le soleil et la seconde d'après ils se retrouvaient dans une ruelle déserte et sale. L'humain tentait de combattre sa nausée due au saut sans lâcher son ami.
« Lâche moi Adam ! »
Le ton de Thomas était glacial et dur, sa voix rauque. Adam pouvait jurer qu'il ne l'avait jamais entendu lui parler aussi méchamment, mais il ne céda pas.
« Il faut qu'on en parle Thomas, ce n'est pas... »
Il n'eut même pas le temps de finir que son corps entier trembla,emporté dans un nouveau saut dans l'espace. Il se força à rouvrir les yeux rapidement malgré la douleur qui se propageait partout dans son corps. Ce n'était pas juste la nausée, il avait l'impression que certains de ses os craquaient et il ne pouvait pas réprimer ses gémissements de douleur. Ils étaient dans sa chambre et Thomas lui ordonna encore une fois de le lâcher, il refusait toujours de lui obéir, ne voulant pas céder à la souffrance qui l'envahissait.
« Personne ne m'a rien dit Thomas, s'il te plaît écoute-moi. Je n'ai fouillé nulle part, je n'ai rien demandé. A qui veux-tu que je parle de toute façon ? »
Le vampire attendit un instant, c'était vrai, Adam ne connaissait personne qui aurait pu lui parler de ça hormis Jean et jamais il n'aurait craché le morceau à ce sujet. Cela ne suffit pas cependant à calmer son angoisse irrationnelle.
« Je les ai entendu t'appeler Thomas Cartier, j'ai vu ce qu'ils t'ont fait mais... »
Tout le corps de Thomas se tendit à l'entente de ce nom qui n'était plus le sien depuis longtemps et il ne pouvait pas en entendre davantage. Il ne voulait pas faire souffrir Adam, mais écouter ça était juste impossible. Jamais il ne voulait se rappeler de cet événement. Il voulait le rayer de sa mémoire à tout jamais, mais cela le hantait et il réagissait de façon incontrôlée. Toutes ses pensées étaient troublées et il y avait comme un brouillard de démence dans son esprit. Il ne parvenait pas à se maîtriser alors que les sensations passées et les souvenirs lointains le torturaient. Il ne savait même pas où ils les entraînait, sautant dans l'espace sans distinctions, les mains plaquées contre son crâne qu'il comprimait autant qu'il pouvait pour contenir sa douleur. Il voulait juste fuir. Ils firent un saut, deux sauts, tellement de sauts qu'Adam cessa de les compter et entre chacun Thomas lui demandait de le lâcher, il le suppliait presque.
VOUS LISEZ
La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]
VampireAdam et Lili sont amis, inséparables même et rien ne pourra jamais changer cela. Sauf peut-être l'arrivée de Thomas. Pourront-ils l'accepter lui et tous ses secrets ? Cette histoire fait partie de la fiction " la prophétie des chasseurs"...