Chapitre 56

2.2K 223 27
                                    

Chapitre 56 :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 56 :

Les garçons avaient deux heures de cours cet après-midi alors que Lili n'en avait qu'une. Ils avaient continué à parler un peu, de choses beaucoup plus légères pour détendre un peu l'atmosphère, et ils s'étaient séparés pour l'après-midi. Lili était partit faire quelques emplettes en les attendant et il la retrouvèrent devant leur établissement avec des sachets de bonbons qui dépassaient de son sac. Thomas n'avait absolument rien suivi de ce que le prof avait raconté et Adam avait fini par lui dire d'arrêter d'y penser en lui souriant. Le vampire n'arrivait pas à comprendre comment il faisait pour aussi bien prendre les choses parce que lui, ça le perturbait beaucoup trop. Il avait mis du temps à maîtriser chacun de ses dons, des années entières pour certains car ils n'étaient pas apparus tous en même temps et voir que ça déconnait maintenant le faisait enrager peut-être plus que de raison.

« Si c'est que avec moi, c'est pas si grave que ça, si ? » Avait finalement demandé Adam et Thomas avait sourit, oui peut-être que ce n'était pas si grave.

Les trois amis se dirigeaient vers le cinéma et Lili sautait presque sur place, pressée d'aller se rincer l'œil devant son acteur favori. Ils achetèrent leur billet et allèrent s'installer tout aufond de la salle pour être tranquille. Lili sortait déjà tout un tas de bonbons, présentant à chacun de ses ami leur préféré. Pour Thomas c'était des caramels alors qu'Adam préférait les trucs acidulés et qui piquaient. Lili avait déjà deux fraises tagada dans la bouche alors qu'elle s'avachissait dans son fauteuil. Elle était entre les garçons et ceux-ci parlaient par dessus sa tête, riant avec insouciance en se moquant gentiment de l'acteur, de son physique et de ses manières juste pour faire enrager Lili mais elle leur ordonna de se taire à peine le générique de film commencé. Elle ne voulait rien en louper.

Il n'y avait personne autour d'eux, et devant plusieurs rangées étaient libres. Il ne devait pas y avoir plus d'une dizaine de personnes dans la salle mais il n'était pas tard, les spectateurs afflueraient aux séances suivantes. Lili n'avait de cesse de dire aux garçons de se taire mais elle riait aussi souvent à leur blague jusqu'à ce que Thomas ne se moque de la façon de danser de son chouchou.

« Non mais franchement regarde, ils auraient pu prendre quelqu'un qui savait vraiment danser pour faire le rôle d'un danseur. »

« Genre tu t'y connais toi, en danse ? » S'offusqua Lili alors qu'Adam se contentait de rire.

« Je danse mieux que lui. »

« C'est ça ouais. »

Thomas balança son sachet de bonbon sur les genoux de Lili et se mit debout, commençant déjà à bouger au rythme de la musique qui passait dans le film. C'était chaud et sensuel, comme ce que l'acteur était en train de faire, non, encore plus que ce l'acteur faisait. C'était une scène de strip-tease et Thomas rendait ça vraiment beaucoup plus chaud. Il était devant Lili et il commençait à dévoiler un peu son torse en le caressant, remontant son tee-shirt d'une main alors que l'autre était sur son pantalon, frottant son sexe de manière très suggestive et sa façon d'onduler ses hanches la faisait rougir outrageusement même si elle riait doucement pour ne pas se faire remarquer par les autres dans la salle. Adam l'arrêta en le tirant sur le fauteuil à côté de lui, le faisant presque tomber sur eux et quelques têtes se tournèrent alors qu'ils riaient de façon incontrôlable.

« Arrêtes elle est déjà en train de bouillir. » Plaisanta Adam.

Il se retrouvait maintenant au milieu et Thomas murmura à son oreille un « et toi ? » alors qu'il se rasseyait confortablement dans son nouveau siège. Adam sourit en coin, attrapant la main de Thomas pour la placer sur son sexe. Il était dur et gonflé dans son pantalon et ils se regardèrent tous les deux en souriant de façon perverse. Ils ne feraient rien bien sûr, mais il était clair qu'ils laissaient maintenant tomber toutes les barrières.

Ils restèrent ensuite calme jusqu'à la fin du film qui n'était finalement pas si mal que ça concédèrent-ils à contre cœur. Après ça, Adam rentra chez lui pour passer du temps avec son père et Lili et Thomas l'accompagnèrent. Ils étaient toujours très bien reçu mais depuis le début de la maladie de Christophe ils avaient un peu espacé leurs visites. C'étaient cependant les parents d'Adam qui lui avaient dit de les inviter pour manger. Il était encore malade, toujours sous traitement, mais son état était stable et en bonne voie selon les médecins.

Quand Thomas serra la main de Christophe, Adam savait parfaitement que son ami ressentait toujours ce malaise, mais ils n'en parlèrent pas et la soirée était déjà bien avancée. Ils squattaient dans la chambre d'Adam, Lili avachit sur le lit alors que le blond était sur un fauteuil en face et Thomas était assis par terre, adossé contre le lit. La jeune femme s'amusait à entortiller ses doigts dans les cheveux du vampire, le faisant souvent grogner car il n'aimait pas vraiment ça. Puis elle se leva rapidement en lâchant un « je vais pisser » très classe qui fit rire les deux autres. Adam profita de son absence pour aborder un sujet qu'il cogitait depuis quelque temps.

« Pour les anciens... » Thomas le regarda, Adam avait toute son attention alors il poursuivi. « Je crois que je veux pas aller les voir tout de suite. »

« Ok, j'irai seul. »

« Non, je veux dire... Je veux y aller avec toi, mais je préfère qu'on attende un peu. Ça se passe bien entre nous et je veux pas apprendre des trucs qui me plairont peut-être pas. J'aimerai juste qu'on reste comme ça pour le moment. Et puis il y a le week-end au chalet alors... Peut-être après. Ok ? »

Thomas comprenait plus ou moins ce qu'Adam ressentait et même s'il voulait avoir des réponses, il accepta. Tant qu'il n'y avait pas de problème qu'ils ne pouvaient pas gérer, il était d'accord pour attendre. Il n'était pas sûr que ce soit une bonne idée, mais ce ne serait pas la première mauvaise décision qu'il prenait depuis qu'il connaissait ses deux amis. Il se releva quand Lili revint dans la chambre.

« Bon allé, je rentre moi ! Je te dépose ? » Demanda-t-il à la jeune femme.

Elle aurait bien aimé traîner encore un peu mais elle ne voulait pas abuser et puis elle préférait profiter du taxi qui s'offrait à elle. Il se faisait tard de toute façon et si elle voulait bien s'écouter un peu, elle était elle-même fatiguée. Ils dirent donc en revoir à Adam, lui souhaitant bonne nuit alors qu'elle collait un bisous sonore contre ses lèvres. Depuis qu'ils avaient amélioré leur amitié ils étaient souvent un peu plus proches tout en sachant qu'il n'y avait pas de forts sentiments amoureux des deux côtés. Cela ne voulait pas dire qu'il n'y en avait pas cependant. Ils en étaient arrivés à cette conclusion après en avoir parlé ensemble. Lili l'aimait d'une certaine manière et Adam d'une autre, mais cela restait de l'amour tout de même. Thomas et le blond n'en étaient pas là eux et le brun vint juste taper dans la main d'Adam avec une brève accolade, puis ils partirent, saluant les parents en train de regarder tranquillement la télévision dans le salon.

 Thomas sourit en les regardant, Christine avachit sur Christophe et lovée contre lui. Ils paraissaient encore tellement amoureux qu'il trouvait ça mignon. Il se demanda une fraction de seconde s'il connaîtrait ça lui aussi avant de secouer la tête. C'était juste impossible puisqu'il ne vieillissait pas, il ne pourrait donc pas savoir le bonheur de laisser les mois et les années s'écouler dans le bonheur d'un amour sans faille jusqu'à ce que la mort les sépare. Le peu qu'il s'était autorisé à aimer n'avait duré que quelques années avant que les soupçons ne commencent. Il avait ensuite juste fui ce sentiment et toute la tristesse qu'il finissait irrémédiablement par lui apporter alors qu'il était forcé de quitter une personne qu'il aimait pour garder son secret. Il n'avait juste pas réussi avec Adam.


A suivre...

La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant