Chapitre 34

2.1K 242 13
                                    

Chapitre 34 :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 34 :


Les yeux d'Adam se trouvèrent attirés par quelqu'un qui venait juste d'apparaître dans son champ de vision, sur sa droite. C'était Jean, l'ami de Thomas, et celui-ci mit à peine quelques secondes à réaliser ce qu'il se passait. Il avait sentit le pouvoir de Thomas partout autour de lui alors même qu'il était à plusieurs centaines de kilomètres de là et il savait ce que cela voulait dire. Il lâcha un « merde » en se précipitant vers le brun pour l'arrêter. Il n'était même pas sûr que l'autre soit encore en vie mais il ne pouvait pas laisser Thomas dans cette folie là. Il s'approcha de lui mais il ne l'avait même pas encore touché qu'une puissance invisible le fit reculer, projeté de quelques mètres en arrière.

« Thomas arrête ça ! »

Jean venait de crier sachant pertinemment que c'était lui qui l'empêchait d'approcher. Thomas ne voulait pas qu'on l'arrête. Il allait juste réduire cette merde en cendre. Son corps semblait recouvert par ses veines noires, ou plutôt, elles avaient progressé jusqu'à s'insinuer partout, jusqu'au bout de ses mains. Adam voyait parfaitement sur ses poings serrés les lignes noires qui les sillonnaient. Thomas cessa cependant de frapper le visage de l'homme pour attraper son col de chemise entre ses mains et venir lui parler tout près, tout doucement, mais d'un ton tellement froid et hargneux que cela faisait froid dans le dos.

« Comment tu as pu oser le toucher connard ? »

La seconde d'après, l'homme se mit àcrier de façon abominable en se tordant de douleur.

« Arrête ! Fais pas ça Thomas. »

Jean ne pouvait rien faire, personne ne pouvait rien alors que Thomas était en train de briser chacun des os de l'agresseur d'Adam sans même le toucher, prenant soin de les casser un par un, une fois, deux fois, trois fois. Le type agonisait, Thomas semblant prendre un plaisir sadique avec cette mise à mord et même si Adam ne pouvait pas pardonner pour ce qu'il lui avait fait, il ne voulait certainement pas voir son ami sombrer dans une vengeance aussi sombre. Il se releva difficilement, une main sur son cou sanglant et de l'autre se tenant au mur derrière lui. Il prit une grande inspiration malgré son souffle tremblant et il appela Thomas, mais celui-ci ne sembla même pas l'entendre. Alors il se rapprocha doucement, pas qu'il avait peur -enfin si, il était pétrifié par la violence et la colère du brun, mais ce n'était pas ça- il était choqué par ce que l'autre lui avait fait car outre la douleur qu'il avait ressentit il n'avait pas trouvé de plaisir comme avec Thomas, ça avait juste été atroce et dégueulasse pour lui.

« T'approche pas Adam. » C'était Jean qui le prévenait et Adam le regarda avant de poser de nouveau ses yeux sur Thomas, il ne pouvait pas le laisser comme ça.

« Il n'est pas lui-même, il va te briser si tu y vas. »

Adam ne ralentit même pas, c'était en partie sa faute s'il était ainsi, c'était lui qui avait insisté pour venir après tout. Jean écarquilla les yeux alors qu'Adam arrivait à hauteur de Thomas et que celui-ci ne l'avait pas juste éjecté, encore pire quand Adam se pencha vers son ami et qu'il se plaça juste dans son dos, posant une main sur son ventre en accrochant le tee-shirt trempé de sueur et de sang et que son autre main vint cacher les yeux de Thomas.

Adam se trouvait à genoux sur les jambes de l'homme mais il s'en moquait, tout ce qui était important c'est qu'il ne l'entendait plus hurler. Thomas avait donc cessé sa torture. Il le sentait trembler de rage entre ses bras et son souffle était saccadé.

« Calme toi Thomas, je suis là, je n'ai rien ok. »

Thomas ne bougeait pas, ne lâchait pas non plus l'autre mais Adam sentait qu'il parvenait tout de même à se détendre légèrement. Il semblait sortir de sa transe et au bout de quelques minutes les doigts du vampire lâchèrent le col de la chemise devenu rouge foncée. Adam sentit la main de Thomas venir attraper la sienne, celle qui tenait le tee-shirt et il la serra doucement.

« Il t'a... » Commençat-il la voix rauque.

« Je vais bien. » Le coupa Adam. « Je vais bien, alors tu peux arrêter maintenant. Merci... De m'avoir aidé. »

Il ne voulait pas dire merci pour avoir défiguré et presque tué ce type, mais si Thomas n'avait pas été là, est-ce que l'autre se serait arrêté ? Adam se sentait complètement épuisé, émotionnellement et physiquement et il avait besoin d'aller s'asseoir dans un endroit calme alors que tous les yeux étaient rivés sur eux. Il retira précautionneusement sa main des yeux du vampire, doucement pour ne pas faire de mouvements brusques et il se releva en tirant Thomas avec lui pour qu'il le suive. Il ne sentit aucune opposition alors il le traîna jusque dans un coin à l'écart et Jean les rejoignit. Thomas semblait lessivé et même pire que ça.

« Tu t'es bien défoulé je crois non ? »

Thomas rit un peu devant la remarque ironique d'Adam et enfin il releva la tête et ouvrit les yeux. Ils étaient revenus à leur état habituel ou presque, ils étaient noirs et alors le blond put enfin respirer normalement. Jean vint s'asseoir en face d'eux sans demander la permission.

« Est-ce qu'il est... » Adam n'osait pas finir sa phrase pour demander l'état de l'autre type qui gisait encore au sol, quelques personnes autour de lui.

« Il s'en remettra... Sûrement. » Répondit Jean en haussant les épaules et Thomas regarda sa victime un petit sourire aux lèvres.

« Mais ça va mettre du temps. » en conclut-il pas vraiment désolé.

Adam regarda Thomas et il mourrait d'envie de lui demander si tout ça était normal dans sa vie, si ses yeux rouges étaient communs à chaque vampire, si personne ne s'inquiétait qu'un vampire en tue presque un autre. Il n'ouvrit pas la bouche.

« Thomas, tu te rends compte que c'est pas le Lust qui t'as fait agir comme ça n'est-ce pas ? »

Ce n'était pas vraiment une question que posait Jean mais il attendait tout de même une réponse. Adam aussi.

« Et que veux-tu que ce soit ? » Franchement Thomas ne voulait pas avoir cette conversation, pas maintenant et pas ici tout du moins.

« Tu le sais très bien. »

« Arrête ce ne sont que des légendes tout ça Jean. »

« Un peu comme toi non ? »

Adam regarda Jean et Thomas à tour de rôle ne comprenant rien à leur conversation. Pourtant ça semblait important, mais il ne parvenait pas à lutter contre le sommeil qui l'envahissait rapidement.

Il sentit sa tête devenir trop lourde et la dernière chose qu'il vit fut le visage contrarié de Thomas.



A suivre...

La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant