Chapitre 18 :
Thomas avait juste envie de partir très loin. Pourquoi est-ce que ça déconnait autant en ce moment ?Il ferma les yeux et Adam l'interrogea.
« Elle sait, elle a entendu. »
Thomas n'avait pas pu faire autrement que de fouiller dans l'esprit de Lili, furtivement et tentant de ne rien percevoir d'autre que ce qui l'intéressait.
« Thomas, tu... »
« Allons ailleurs Lili ok ? »
C'était Adam qui avait proposé ça, il ne voulait pas parler de ça et que Lili fasse une syncope juste devant leur établissement. Le trajet parut affreusement long à la jeune femme, beaucoup trop court pour Thomas. Il n'avait aucun moyen de s'en sortir cette fois et il se demandait même si Adam ne lui avait pas tendu un espèce de piège, mais finalement il se dit qu'il n'avait rien à y gagner. Ils arrivèrent enfin chez le vampire et celui-ci ne dit pas un mot après avoir ouvert la porte. Il se dirigea vers son fauteuil, laissant le canapé aux visiteurs.
« Alors, c'est vrai ? »
« Oui. » Répondit Adam.
Thomas lui en voulait un peu, il ne voulait pas le dire, à personne. Il frissonnait encore quand il pensait aux tortures qu'il avait subi par le passé et Adam balançait sa vérité si facilement. Il les regarda longtemps, Lili posant des questions et Adam y répondant.
« Et si je veux que tu me mordes Tom, tu le feras ? »
« Ne lui demande pas ! » Avait crié Adam.
« Quoi ? Qu'est-ce qui te prend c'est pas à toi que je demande. »
« Ne lui demande pas, il paraît que ça fait mal, c'est hyper douloureux. »
« N'importe quoi je te crois pas Adam. »
Lili riait à moitié, elle était bien la seule.
« Si c'était si désagréable, personne ne voudrait se faire mordre. Crétin. Thomas tu me mords ?Juste pour voir. »
Adam avait posé sa main contre la bouche de Lili pour que les mots ne sortent pas, sans succès. Et il s'en voulait car tout était de sa faute même s'il n'avait rien prémédité. On était vendredi et il savait maintenant que c'était le jour où Thomas se rendait au bar normalement. Il était à genoux dans le canapé, la main sur la bouche de son amie et il baissa la tête en fermant les yeux. Il n'osait pas vraiment regarder Thomas, mais il le fit quand même.
Les yeux du vampire étaient noirs, ses crocs sortit mais les veines n'étaient qu'à peine apparentes. Adam faisait non de la tête en le suppliant presque de ne pas le faire.
« Qu'est-ce que tu as Adam ? Arrête. » Lili ne pouvait pas comprendre.
« Il t'aime et ne veut pas voir ça. »
Les deux humains écarquillèrent les yeux alors que Thomas balançait une vérité interdite. Adam était prêt à sauter à la gorge du vampire, mais Lili le retint.
« Je le sais depuis longtemps Adam, ce n'était pas vraiment un secret. »
Et c'était vrai, ils en avaient même parlé ensemble mais cela faisait tellement longtemps, tellement d'années. Il avait cru réussir à donner le change.
« Et toi... » Lili planta son regard dans celui de Thomas. « Tu ne veux pas me mordre parce que c'est Adam que tu veux. »
Pour Thomas il était évident que Lili connaissait la réalité de ses sentiments. Il avait pourtant l'habitude de les cacher, personne ne l'avait jamais démasqué. Lili ne parlait pas du sang d'Adam, elle avait compris que Thomas voulait tout du blond. Elle avait compris depuis longtemps que Thomas aimait les hommes.
« Il a déjà bu mon sang. » Adam se sentait honteux en révélant cela et il baissa la tête, mais la releva au moment ou il entendit le rire de Lili.
« Tu comprends pas Adam, t'es vraiment long à la détente parfois. Tout le monde a compris que tu m'aimes, tout le monde à compris aussi que j'aime Tom, mais tu es le seul à ne pas voir que Thomas est amoureux de toi... »
Pendant qu'elle parlait tout se passa très vite. Tout d'abord, Thomas avait crié à Lili de se taire, son visage déformé par la colère, en même temps qu'il se relevait pour la faire taire de force s'il le fallait. Il avait bougé avec une telle vitesse qu'il ne comprenait pas comment Adam pouvait être là, entre Lili et lui, son dos collé contre son torse. Il ne s'était arrêté que lorsqu'il avait buté contre le corps d'Adam et que son odeur avait envahi tout son être. Thomas sentait parfaitement ses veines gonfler dans son cou, il les sentait pulser sous sa peau.
Adam regardait son amie avec des yeux écarquillés, ne pouvant que difficilement croire ses paroles. Thomas amoureux de lui ? C'était n'importe quoi, mais peut-être que cela expliquait « le Lust » qu'avait subi le vampire. Il sentait derrière lui tout le corps de Thomas crispé à l'extrême.
« Partez tous les deux. »
La voix du plus âgé était froide et dure et Adam n'osait pas se retourner pour le regarder. Il n'osait pas faire le moindre mouvement.
« Alors ce que j'ai lu est vrai n'est-ce pas ? Concernant les morsures... Tu ne peux pas refuser quand quelqu'un se propose. »
Lili n'avait pas bougé du canapé. Oui elle était en partie apeurée, mais l'autre partie d'elle, la plus grande, était complètement captivée. Elle était persuadée, pour une raison ou une autre, que s'ils partaient d'ici ils ne reverraient jamais plus Thomas.
« Je n'ai pas envie de te mordre Lili. »
« Mais tu vas le faire quand même, n'est-ce pas ? »
Adam était tétanisé par ce qu'il se passait. Il pouvait parfaitement imaginer le visage de Thomas derrière lui et ce n'était pas ça qui lui faisait peur. C'était que Lili veuille à ce point être mordu, encore plus parce que c'était par Thomas.
A suivre...
VOUS LISEZ
La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]
VampirAdam et Lili sont amis, inséparables même et rien ne pourra jamais changer cela. Sauf peut-être l'arrivée de Thomas. Pourront-ils l'accepter lui et tous ses secrets ? Cette histoire fait partie de la fiction " la prophétie des chasseurs"...