Chapitre 16

2.2K 273 4
                                    

Chapitre 16 :


Adam à cet instant précis, n'était pas comme tous les autres, il n'avait pas tout un tas d'images les plus horribles les unes que les autres qui défilaient devant ses yeux. Non, son esprit était plutôt... Vide. Il regardait Thomas sans réellement le voir, le regard dans le vague.

« Ça n'arrivera pas. »

Thomas se levait presque péniblement de son fauteuil et Adam sortit de sa torpeur.

« Tu sais très bien que c'est déjà arrivé. » Lâcha l'autre vampire.

« Pas à moi. »

« Parce que tu n'y a jamais été confronté. »

Thomas grogna, c'était vrai.

« Confronté à quoi ? » Osa demander Adam.

« Au Lust. »

« C'est un état de manque intense. » Poursuivit Thomas. « On a besoin d'un sang particulier et notre soif n'est pas assouvis par les autres, peu importe combien tu peux en boire, ça ne passe pas. »

« Ce qui est étonnant c'est que normalement ça se produit après avoir bu une première fois ce sang. » Ajouta Jean.

Adam regarda Thomas dans les yeux, presque outré. L'avait-il touché sans qu'il ne s'en rappelle ?Avait-il utilisé ses pouvoirs sur lui ?

« Je n'y avais pas goûté ! » Se sentit obligé de se défendre le vampire.

« Alors c'est sûrement pire. »

« Comment ça pire ? » Franchement Adam flippait.

« En général le Lust passe quand on a bu le sang désiré. L'envie passe tout simplement et la vie reprend son cours normal. Le vampire ressent presque de l'écœurement pour ce sang qu'il a trop convoité. »

« Et bah tant mieux alors ! » Invectiva le blond.

Franchement, c'était pour le mieux si Thomas ne voulait plus de son sang, ce n'était pas lui qui allait s'en plaindre. Adam et Jean avaient suivit Thomas jusque dans la cuisine ou celui-ci posait son verre dans l'évier. Il était fatigué, il se tenait dos à ses amis, la tête penchée en avant, ses deux mains posées contre le rebord de l'évier le soutenant.

« Tom, es-tu écœuré par le sang d'Adam ? »

Il ne répondit pas, mais ses épaules qui s'affaissèrent suffirent à ce que les autres ne comprennent. Thomas savait tout ça, et c'était pour ça qu'il se sentait si désarmé. Même s'il n'avait jamais ressentit le Lust auparavant, il l'avait déjà vu et ça n'avait pas été quelque chose qu'il avait été pressé de connaître.

« Et il se passe quoi alors maintenant ? »

Adam ne voulait pas vraiment le savoir, il avait plutôt envie de partir en courant et de revoir Tom uniquement le lendemain matin en cours en se disant qu'il avait juste fait un mauvais rêve. Sérieusement, pourquoi est-ce que ça devait tomber sur lui ?

« Bah pour l'instant ça à l'air d'aller, suffit de voir si tu éprouves encore réellement le besoin de son sang. Combien de temps passe entre chaque... Crise ? Peut-être que le Lust s'arrêtera la prochaine fois que tu boiras de son sang, c'est le cas en général. »

« Super, je me sens vraiment rassuré là. »

« Je suis désolé. » Et Thomas semblait être tellement accablé par cette situation.

« Bon ok, Thomas je retourne à mes affaires, je reviendrais plus tard pour te voir. » LançaJean et sans même attendre il disparu.

Adam poussa un cri en sursautant, il ne s'y ferait sûrement pas à ça, il en était sûr. Il se dirigea vers son ami qui n'avait pas bougé et s'assit juste à côté de lui, sur le plan de travail. Quand il vit son visage, il se sentit coupable d'un seul coup. Thomas avait les traits tirés, le teint pâle et des larmes encombraient ses yeux. Des larmes de rage et de tristesse. Adam ne se posa pas la moindre question avant de tirer sur le bras de Thomas pour l'amener à lui. Ses bras entourèrent le visage du vampire et celui-ci se cacha dans le sweet de son ami. Il était tellement en colère contre lui-même. Il ne voulait pas faire vivre ça à Adam, il n'avait même pas voulut lui révéler sa vraie nature alors boire son sang... Être lié à lui ne l'embêtait pas c'était le fait d'enchaîner Adam à ses propres besoins qui le faisait enrager.

Le blond ne savait pas vraiment quoi faire, il ne savait pas comment consoler son ami qu'il voyait pleurer pour la première fois. Il n'était pas bon à ça, que ce soit avec n'importe qui.

« Bon aller, de toute façon y a rien à faire, on verra bien si ça recommence. Enfin d'après ce que j'ai compris, on ne sait pas si tu ressentiras encore le manque, non ? Au pire, la prochaine fois ça doit passer donc... Bah autant pas se prendre la tête. »

Thomas se recula, reniflant et frottant son nez avec le revers de sa main.

« Beurk ! Ça c'est dégueu. » Lâcha Adam pour détendre l'atmosphère, et ça marcha, ils rirent un peu tous les deux.

Adam avait fait un nœud sur sa plaie avec le torchon que lui avait donné Jean, mais le sang l'imbibait déjà à moitié. Il se força à ne pas sursauter quand Thomas le lui retira et qu'il regarda la coupure profonde sur son bras. Il lâcha un « Tom ? » angoissé quand celui-ci apporta le poignet à ses lèvres mais il se laissa tout de même faire après le « t'inquiètes » du vampire. Adam regardait son poignet sans pouvoir le quitter des yeux. Il n'avait plus rien, pas une petite griffure, pas une égratignure, pas même une cicatrice. Thomas avait rapidement passé sa langue sur la plaie, savourant au passage une dernière fois le sang de son ami, et tout avait disparu.

« Pouvoir de guérison, autant que ça serve. »

« Je saurai m'en rappeler de ça, crois moi. »

Adam repensa rapidement à toutes les fois ou il s'était blessé en un an, le bras cassé, l'arcade sourcilière ouverte, la côté fêlée... Toutes ces fois-là, Thomas aurait-il pu le « réparer » ?

« Tu peux... Tout guérir ?

« Oui. »

Il pensa un léger « connard » alors qu'il repensait à la douleur vive qu'il avait ressentit à chaque fois qu'il avait bougé avec sa côte fêlée, mais finalement, il était persuadé qu'il aurait fait dans son froc si Thomas l'avait soigné à l'époque. Il lui sourit juste. Ça n'avait pas d'importance.




A suivre...

La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant