chapitre 30

2.2K 242 2
                                    

coucou et désolée de ne pas avoir posté hier mais je n'ai pas eu une minute à moi. Bref deux chapitres donc aujourd'hui =)

 Bref deux chapitres donc aujourd'hui =)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Chapitre 30 :


Dès que son père fut sortit de la pièce, Adam se leva et se précipita devant Thomas. Il sentait parfaitement que quelque chose clochait sans pouvoir mettre le doigt sur ce que c'était. Il n'eut pas besoin de demander pour que le vampire commence à lui parler.

« Il faut que ton père aille voir un médecin, y a un truc qui cloche. »

« Comment ça un truc qui cloche ? » S'inquiéta le blond.

« Je sais pas, je peux pas te dire ce que c'est, mais fait en sorte qu'il y aille rapidement. »

Adam se mordit la lèvre, il ne voulait pas demander si c'était grave car il avait peur de le savoir. En même temps, vu le visage de Thomas il n'y avait que peu de doute. Thomas pouvait dire avec certitude que Christophe était malade, mais il ne pouvait pas savoir de quoi il souffrait, il n'était pas médecin. Il savait juste que c'était grave. C'était la première fois qu'il ressentait ça aussi fortement, la maladie. Peut-être parce qu'il était plus fatigué que d'habitude, plus faible, mais cette sensation douloureuse avait traversé tout son corps de façon désagréable. Peut-être l'avait-il ressentit plus fort également parce que le sang de Christophe ressemblait au sang qui courrait dans le corps d'Adam.

Les deux amis ne s'éternisèrent pas, se doutant qu'Adam avait d'autres préoccupations. Et c'était vrai, celui-ci n'avait de cesse de chercher la meilleure façon d'aborder le sujet avec sa famille. Il ne pouvait décemment pas leur balancer que son ami vampire avait décelé un truc anormal dans son état de santé. Et en même temps, c'était ce qu'il mourrait d'envie de faire pour ne pas perdre une seconde. C'était impossible. Il tentait de se persuader que Thomas avait fait une erreur, mais il savait qu'il pouvait lui faire entièrement confiance malheureusement.

Il était en train d'aider sa mère à faire à manger, d'habitude ça le soulageait, mais il n'arrivait à rien. Il se demandait s'il ne devait pas en parler avec elle d'abord, lui dire qu'il s'inquiétait pour son père, mais que pourrait-elle faire de plus ? Non c'était à lui d'agir.

Le repas avait à peine commencé quand il attaqua le sujet. Il ne mentait pas en disant qu'il le trouvait fatigué en ce moment, et même pâle. Il trouvait étonnant qu'il saigne autant du nez également.

« Mais, non t'inquiète pas, je suis juste fatigué. Le boulot est dur en ce moment. C'est tout. » Lui répondit juste Christophe.

« Non, sérieusement, je m'inquiète papa. Tu voudrais pas au moins aller faire une prise de sang ? »

« Il a raison chéri. » Christine qui n'avait rien dit jusqu'à présent se rangea de l'avis de son fils. « Tu devrais au moins consulter. Ça ne coûte rien. »

Christophe maugréa quelque chose comme « si, du temps » mais il céda tout de même. Il leur promis d'y aller dès le lundi. Adam était heureux, soulagé tout du moins que son père ait accepté mais il était tétanisé à l'idée de devoir attendre deux jours et peut-être plus avant d'avoir les résultats. Le soir même il avait appelé Thomas pour lui donner des nouvelles.

« Ouais il a fini par céder mais j'ai un peu peur qu'il change d'avis d'ici lundi. »

« Traîne-le par la peau des fesses s'il le faut. »

Adam rit un peu, s'imaginant difficilement la scène dans son esprit. Son père était bien trop fort et bien trop entraîné pour se laisser faire. Il doutait même que Thomas puisse le forcer à quoi que ce soit, mais il ne savait pas vraiment de quoi le vampire était réellement capable.

« Est-ce que tu pourrais pas juste... »

Adam ne finit pas sa phrase, cela lui semblait une mauvaise idée de demander mais en même temps, si c'était juste possible...

« Quoi ? »

« Est-ce que tu pourrais pas juste guérir mon père ? »

« Non. »

Adam se sentit vexé, non même pire que ça, il se sentait trahit. Thomas lui avait pourtant assuré qu'il pouvait tout soigner pourquoi diable ne voulait-il pas juste aider son père ?

« Ce n'est pas que je ne veux pas Adam c'est que je ne peux pas ok. Je peux pas soigner quelqu'un alors que j'ignore de quoi il souffre. »

« Alors tu pourras l'aider dès que nous en saurons plus ? »

Ce n'était pas vraiment une question et Thomas était sûr qu'Adam n'allait pas aimer la réponse.

« Je pourrais oui, mais je ne le ferrais pas si la médecine peut le soigner Adam. »

La première réaction du blond fut de se lever rapidement de sa chaise et il était prêt à hurler dans le téléphone, mais il prit quelques secondes pour respirer et réfléchir. Cela semblait logique pour Thomas qui se cachait depuissi longtemps de ne pas mettre en avant ses dons comme ça, pour le premier bobo venu, qu'il ne les utilise pas si c'était guérissable par les humains.

« Et si la médecine ne peut rien pour lui ? » Demanda-t-il finalement.

« On en est pas là Adam, ne précipite pas les choses et ne les vois pas directement en noires. »

Thomas voulait vraiment rassurer son ami, mais comment lui dire que ce qu'il avait ressentit ne s'apparentait pas à un petit rhume sans le faire angoisser encore davantage ? Il savait que Christophe avait un problème au niveau globulaire car son sang l'avait repoussé. Pire que ça, il avait sentit dans tout son être qu'il ne devait surtout pas le mordre. Bien sûr qu'il ne l'aurait de toute façon pas fait, mais c'était comme un radar, un moyen de défense pour ne pas boire de sang contaminer. Tous les vampires avaient plus ou moins ce sixième sens, plus ou moins développé aussi. Pour Thomas c'était encore différent, quand il avait serré la main de Christophe il avait ressentit la douleur que produirait son sang sur lui, il pouvait en sentir chaque cellule malade s'infiltrer en lui.

Comment pouvait-il également expliquer à Adam que s'il soignait son père alors que la médecine n'avait rien pu pour lui, il se mettait devant une sur-exposition dont-il n'avait aucune envie ? Pensait-il réellement que le monde laisserait tranquille un vampire capable de guérir les pires maladies ?

Il n'avait pas été question une seule seconde pour lui de cacher la vérité à Adam sur l'état de santé de son père, mais il ne savait pas comment il allait faire pour s'en sortir sans dommage à présent. Il ne pouvait que prier tous les dieux auxquels il ne croyait pas pour que Christophe s'en sorte sans lui.



A suivre...





La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant