Chapitre 31

2.3K 235 3
                                    

Chapitre 31 :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 31 :


Adam avait été fébrile tout le week-end et maintenant que le lundi était bien entamé il était encore pire. Il savait que sa mère avait décidé d'accompagner son époux chez le médecin et pour faire sa prise de sang, peut-être parce qu'elle avait elle-même eu quelques doutes sur la bonne volonté de Christophe à y aller. Il aurait aimé pouvoir aller avec eux, mais ses parents avaient été intransigeants là-dessus, pas de cours à rattraper pour une si petite chose.

Les trois amis étaient devant l'établissement en attendant leur prochain cours et Adam faisait les cent pas sans interruption. Thomas qui fumait cigarette sur cigarette n'était pas des mieux placés pour le rassurer. Ne restait que Lili qui tentait de mener à bien cette mission. Sans succès. Adam attendait le coup de fil de ses parents car ils avaient promis de l'appeler dès le rendez-vous finit. Il devait l'être depuis au moins deux heures et Adam ne pouvait pas se raisonner. Il y avait forcément quelque chose de trop grave pour qu'ils lui annoncent par téléphone.

Au diable ses promesses, il décida de rentrer chez lui avant la fin de sa journée et il était évident pour ses amis qu'ils n'allaient pas le laisser tout seul. Le trajet fut silencieux et pesant, personne n'osant réellement ouvrir la bouche. Même Lili était étonnement muette ce qui n'était pas dans ses habitudes. A peine la porte d'entrée franchit, les trois jeunes se stoppèrent. Les parents d'Adam étaient dans le canapé du salon, son père se tenant la tête entre les mains et sa mère à côté de lui avec une main dans son dos pour le soutenir. Ça ne pouvait pas sentir bon. Personne ne parla alors que Christine pleurait et que Christophe n'était guère mieux. Rien que de voir son père ainsi portait un coup violent à Adam qui tremblait sans oser demander.

« C'est... Une leucémie. » La voix de Christine était cassée, vacillante.

« Une leucémie ? Mais c'est une maladie pour les enfants ça normalement, non ? Ils ont dû se tromper. » Adam n'y croyait pas, parce qu'il ne voulait pas y croire.

« Non, enfin pas forcément. J'ai une leucémie aiguë myeloblastique. C'est... Un cancer du sang. »

Adam se retourna aussitôt vers Thomas et celui-ci semblait déjà tellement mal à l'aise mais il n'eut pas le temps de dire ou faire quoi que ce soit que son père continua à parler.

« Je dois aller à l'hôpital dès demain matin pour attaquer directement le traitement avec une chimiothérapie. Ils m'ont dit que j'y serai pour un mois... Pour commencer. »

Adam était juste incapable d'articuler le moindre son, il voulait hurler mais il savait que cela ne changerait rien, n'arrangerait rien, alors il se contenta de pleurer en silence et d'aller s'asseoir à côté de son père pour le serrer dans ses bras. Lili se sentait impuissante, Thomas se sentait de trop alors il lui dit juste un « viens, laissons les tranquille » en tirant légèrement son amie par la main. Ils sortirent sans faire de bruit, laissant Adam avec sa famille.

La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant