Chapitre 15 :
Adam était presque rendu chez lui quand il avait rebroussé chemin. Son ami souffrait et il ne pouvait pas le laisser comme ça, sans rien faire alors que c'était de sa faute. Il avait marché vite pour revenir sur ses pas et n'avait pas jugé bon de frapper. Il avait été surpris de voir un autre homme debout devant lui, encore plus quand il avait compris que c'était également un vampire. Il avait reposé ses yeux sur son ami et avait froncé les sourcils.
« Merde Tom c'est encore pire que tout à l'heure. Faut faire quelque chose là. »
« Salut, moi c'est Jean. »
Le vampire s'était approché du blond et lui tendait la main, et le premier réflexe d'Adam fut de faire un pas en arrière avant de regrouper son courage pour la lui serrer. Cependant tout son corps se crispa quand l'autre, au lieu de lui lâcher la main, l'entraîna avec lui dans la cuisine.
« Bon écoute moi ! » Attaqua directement Jean. « Tom veut pas te mordre pour des raisons qui vous regarde, mais il a besoin de ton sang rapidement. Tu as l'air suffisamment flipper pour que je devine que ça ne fait pas longtemps que tu es au courant pour lui, mais es tu suffisamment son ami pour l'aider ? »
Adam écarquilla les yeux, il ne s'attendait pas à ça, en fait, il ne s'attendait à rien mais il ne savait pas quoi répondre. Qu'est-ce que l'autre espérait au juste de lui ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire pour Tom ?
« Ta gueule Tom bordel. »
Jean venait de crier et Adam sursauta, Thomas n'avait rien dit, tout du moins lui n'avait rien entendu.
« Arrête d'entrer dans ma putain de tête Thomas, tu sais que j'ai horreur de ça. Et arrête de me gueuler dessus, c'est pour toi que je le fais ok ! »
« Qu'est-ce que... Je peux faire ? »
« Lui donner de ton sang ! »
« Comment ? »
« Bah on te coupe et on laisse couler dans un verre, c'est encore le plus simple. »
Adam pensait si fort un « je peux pas faire ça » que c'était écrit sur son visage.
« Il a dit que ça passerait tout seul. » Tenta le blond.
« Oui bien sûr, mais quand il pourra être de nouveau en face de toi sans que tout son être ait envie de te bouffer, toi tu auras l'âge de la retraite. » Adam sembla horrifié à l'idée. « Faut que tu te dépêches de te décider, c'est oui ou c'est non, mais si c'est non barre toi vite d'ici, Thomas est en train d'agoniser avec toi si prêt de lui. »
Adam recula un peu et passa juste la tête par la porte pour regarder son ami. Thomas était encore assis sur son fauteuil, la tête en arrière, les bras serrés fort contre son torse comme pour soulager une douleur intense. Tout son visage était tendu et Adam était sûr qu'il le voyait même trembler. Il respira un grand coup avant dire « Ok » à Jean.
Celui-ci sortit précipitamment un verre du placard, trouvant le bon emplacement du premier coup comme s'il était déjà venu un millier de fois ici. Quand Jean présenta le couteau à Adam pour qu'il s'entaille le bras, le blond préféra lui tendre son bras à la place, il était incapable de se blesser de la sorte volontairement. Soit, ce n'était pas un soucis pour l'autre vampire, il coupa si vite la peau qu'Adam n'eut presque pas mal, suffisamment pour qu'il lâche un cri de douleur tout de même.
« La ferme Tom. » Jean parlait plus doucement cette fois.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? » Demanda Adam.
« Tom ne veut pas. » Et il continua avant que Adam ait pu lui demander. « Il a peur de ne pas pouvoir s'en passer après y avoir goûté. »
« Il ne peut apparemment pas s'en passer avant même d'y avoir goûté, je ne pense pas que ça puisse être tellement pire que ça. Si ? »
« Je t'aime bien toi. » Lâcha Jean avec un grand sourire.
Adam ne regardait pas le verre se remplir, il avait une sainte horreur du sang et l'idée que son ami allait boire ça était juste bizarre. Le temps passa plus vite qu'il ne l'aurait cru et Jean lui balança un torchon pour appuyer sur sa plaie une fois le verre plein. Celui-ci était noir et opaque et c'était tant mieux, Adam ne voulait pas voir ça.
Jean lui avait dit de rester derrière et il comptait bien obéir pour une fois. Quand ils entrèrent dans la pièce, le blond resta à l'entrée, collé contre le mur derrière lui. Il espérait vraiment que cela allait marcher. Il ne se voyait pas dire à Lili qu'ils ne reverraient jamais Thomas à cause d'une histoire de beuverie.
Jean s'approcha prudemment de Thomas et celui-ci ouvrit les yeux lentement. Ils étaient presque entièrement noirs, comme ci les veines qui remontaient de ses joues avaient injectées leur encre dans le blanc de ses yeux. Adam frémit alors que le regard de Thomas semblait le transpercer.
« Bois Tom, dépêche ! »
Il se saisit du verre lentement et le porta à ses lèvres, sans lâcher Adam des yeux. Il avait un regard terrifiant, comme s'il s'apprêtait à bondir sur sa proie d'une seconde à l'autre. C'était en tous cas comme ça que le ressentait Adam. Il commença à boire, gorgée par gorgée et le noir sur son visage et dans ses yeux se dissipait presque à vue d'œil.
« Tu n'auras rien de plus Tom. » Claqua des doigts Jean juste devant les yeux de Thomas et celui-ci sembla enfin sortir de sa transe.
Jean se retourna et se dirigea vers Adam, arrivé à sa hauteur il lui parla doucement pour éviter que Thomas, qui finissait son verre, n'entende.
« Si tu laisses ses yeux devenir complètement noir, il ne sera plus qu'une bête assoiffée de sang, et il te tuera ! »
A suivre...
VOUS LISEZ
La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]
VampireAdam et Lili sont amis, inséparables même et rien ne pourra jamais changer cela. Sauf peut-être l'arrivée de Thomas. Pourront-ils l'accepter lui et tous ses secrets ? Cette histoire fait partie de la fiction " la prophétie des chasseurs"...