Chapitre 8 :
Les trois amis étaient sur le chemin du retour et la route semblait affreusement longue. Lili ne faisait que parler et ce qui aurait amusé les deux garçons en temps normal semblait juste les agacer pour le moment.
Adam ne parlait pas et même sans lire dans son esprit Thomas comprenait. Les regards qu'il sentait sur lui étaient brûlants, mais pas franchement de désir. Adam l'épiait, le scrutait des pieds à la tête. Il semblait vouloir tout découvrir de lui en un regard. C'était impossible. Plus il le regardait et plus il se disait que c'était n'importe quoi. C'était juste un type ordinaire. Thomas était son meilleur ami, comment aurait-il pu ne pas remarquer, ne rien voir durant ces longs mois qu'ils avaient partagé ? Il ne voulait pas y croire et c'était sa vérité.
Ils étaient arrivés devant chez Lili et Adam n'avait pas remarqué qu'ils avaient déjà fait tout ce chemin. Il avait été tant et si bien pris dans ses réflexions qu'il n'avait pas fait réellement attention à ce qui avait pu se passer à côté de lui. Franchement, est-ce que c'était juste possible pour un vampire de se fondre si bien parmi les humains ? Adam n'avait pas eu conscience qu'il regardait avec trop d'insistance son ami, mais Lili ne pensait pas la même chose. Elle se racla la gorge et le jeune homme tourna les yeux vers elle.
« Quelque chose ne va pas Adam ? »
Il cligna des yeux. Elle n'avait rien vu. Cette soirée n'avait pas l'air de s'être déroulée de la même manière pour eux deux. Elle avait le sourire aux lèvres, bien que légèrement inquiète apparemment du visage d'Adam. Il regarda rapidement Thomas et celui-ci semblait presque le supplier du regard de ne rien dire.
En fait ce n'était pas vraiment ça.Thomas attendait juste. Il attendait juste de savoir ce que son ami allait faire. L'appréhension qu'il ressentait était palpable pour Adam. Il était clair que Thomas voulait que rien ne change et il ne pouvait qu'attendre le verdict du blond. C'était à lui de prendre la décision, allait-il le couvrir et garder son secret ? Ou tout révéler à sa meilleure amie ? Qui soit dit-en passant serait choquée, mais sûrement heureuse en même temps.
Adam sourit à la jeune femme avant de la serrer dans ses bras, lui disant que non, il n'y avait rien. Il voulait être égoïste parce que ce n'était pas pour Thomas qu'il le faisait, c'était pour lui. L'espace d'une seconde il avait pensé à la possibilité de tout lui dire, mais qu'est-ce que celui lui rapporterait à lui ? Il avait vu dans son esprit l'image de son amie, de celle qu'il aimait depuis si longtemps se jeter dans les bras de Thomas et c'était quelque chose qu'il n'était pas sûr de supporter. Lili serait folle d'avoir un vampire pour ami, sans aucun doute, mais Adam n'était même pas sûr que Thomas en soit réellement un alors quoi ? Dans le pire des cas c'était la vérité et il verrait Lili s'éloigner de lui, dans le meilleur il se plantait et Lili serait triste de cette fausse joie. Mieux valait se taire finalement.
Jacqueline salua rapidement ses amis puis rentra chez elle, sautillant presque dans l'allée devant sa maison, le cœur léger vraisemblablement. Est-ce qu'ils avaient déjà ressentit un tel malaise en restant seul tous les deux ? Adam etThomas n'en avaient pas souvenir. Le vampire soupira puis reprit sa marche, ne doutant pas qu'Adam allait le suivre puisqu'ils habitaient non loin l'un de l'autre. Effectivement, à peine quelques secondes après il entendit les pas traînants de son ami derrière lui.
Il n'avait pas envie de commencer cette discussion et s'il ne le faisait pas, Adam laisserait-il couler sans rien demander ? Il sourit doucement. Quel doux rêve ce serait. Il savait parfaitement qu'Adam ne ferait pas ça. Il n'allait pas faire comme-ci de rien n'était, ce n'était pas son genre. Pas totalement du moins. Il savait parfaitement que le jeune homme allait vouloir connaître la vérité, le doute étant trop torturant pour lui. Il avait beau être moins curieux que Lili, il l'était tout de même. Ils étaient en train de traverser le parc dans lequel ils avaient l'habitude de traîner tous les trois et Adam lâcha un « stop » ferme. Ça y était, c'était le moment. C'était maintenant que Thomas devait se préparer à peut-être tout perdre. Il s'arrêta en soupirant, regardant le sol sombre sous ses pieds et il enleva les mains de ses poches lorsqu'il s'assit sur le banc en bois à côté de lui. Elles se rejoignirent, les coudes posés sur ses genoux de telle sorte qu'Adam ne voyait pas son visage tellement il était penché en avant. Thomas avait les yeux fermé et il attendait. Il attendait qu'Adam commence, lui pose les questions qu'il avait besoin de lui poser, lui demande ce qu'il avait besoin de savoir.
« Tu... »
Franchement Adam ne savait pas faire ça, aborder les sujets délicat et là c'en était un. Un putain de délicat même. Le fait que Thomas semble si mal à l'aise était déjà une réponse en soit pensa l'autre garçon, mais il avait besoin de l'entendre pour en être sûr. Il ne savait cependant pas ce qu'il ferait de cette vérité.
« Il s'est passé quoi au bar Tom ? » Lui demanda Adam, utilisant le surnom qu'il employait souvent pour son ami. C'était un bon signe sûrement pensa Thomas.
« A quel moment ? »
Il ne voulait pas faire genre qu'il ne comprenait pas, mais c'était le résultat que ça donnait, sans aucun doute. Il voulait juste être sûr qu'ils parlent de la même chose, ne voulant pas se griller plus que nécessaire, mais Adam écarquilla les yeux et s'énerva, sa voix montant d'un ton.
« Mais tout le temps putain. Tom me prends pas pour un con s'te plaît. C'était bizarre, tout était bizarre. »
Thomas le regarda dans les yeux avant de réussir à parler, respirant un bon coup.
« Tu crois qu'il s'est passé quoi ? » Putain, il ne voulait pas le dire.
« Je... Tu... Enfin, t'es... T'en es un ? » Lâcha t-il finalement rapidement.
Thomas avait foutrement envie de lui effacer sa satanée mémoire. S'il le faisait il serait tranquille pendant un moment, mais cela lui posait un sacré problème de conscience. Pouvait-il encore se dire son ami s'il le faisait ? Pourquoi était-ce aussi dur alors qu'il avait déjà vécu bien pire ?
« A ton avis ? » Franchement, il ne pouvait pas faire mieux.
« Thomas ! » Cria Adam, hors de lui. « J'ai besoin d'une vraie réponse là. »
« Oui. »
A suivre...
Voici Adam =)
VOUS LISEZ
La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]
VampireAdam et Lili sont amis, inséparables même et rien ne pourra jamais changer cela. Sauf peut-être l'arrivée de Thomas. Pourront-ils l'accepter lui et tous ses secrets ? Cette histoire fait partie de la fiction " la prophétie des chasseurs"...