Chapitre 10

2.3K 273 31
                                    

Chapitre 10 :



Il était tard, ou tôt, Thomas ne savait jamais comment qualifier cette heure de la nuit. Il était cinq heure et il n'avait pas encore fermé l'œil, pas qu'il en ai réellement besoin de toute façon, il pouvait rester plusieurs jours sans dormir sans que cela ne l'affecte plus que ça. Il se demandait depuis un certain temps s'il devait ou non aller réveiller son ami qui dormait dans le salon. Le sommeil d'Adam n'avait apparemment rien de très reposant, pas avec les gémissements qu'il poussait. Il cauchemardait, Tom en était sûr. Il était sûr également que c'était à cause de lui, à cause des révélations qu'il lui avait faite. Il aurait pu facilement aller voir dans son esprit, farfouiller dedans pour voir ce que l'autre imaginait, mais il ne voulait pas franchir cette limite.

Il se décida enfin à se lever quand il cru entendre un cri un peu plus fort que les autres. Adam était peut-être réveiller maintenant. Il doutait qu'un si mauvais rêve puisse le retenir si longtemps dans un sommeil profond. Quand il arriva dans le salon, l'autre homme était toujours allongé, toujours endormi, toujours agité. Thomas le secoua doucement par l'épaule et celle-ci était brûlante de sueur, son cauchemar devait vraiment être affreux. Il le secoua un peu plus fort et cette fois Adam sursauta en attrapant la main du vampire posée sur lui, le regardant avec des yeux épouvantés. Thomas ne pouvait pas dire qu'il ne s'y attendait pas un peu, mais cela le blessa tout de même énormément.

« Tu faisais un mauvais rêve. »

« Ouais, je... Je rêvais que tu me suçais le sang. »

Adam n'avait pas vraiment voulut lui dire, mais finalement pourquoi lui cacher ?

« Je t'ai dit que je ne le ferai pas. »

« Je sais, mais laisse moi le temps de me faire à l'idée que tu es un vampire ok. »

« C'était si désagréable que ça ? »

« De quoi ? » Demanda Adam sans comprendre de quoi parlait son ami.

« Que je te morde. »

« Oh, je... »

Adam regarda Thomas, ne sachant pas trop quoi répondre. Ça avait plutôt l'air d'être clair quand on l'entendait hurler dans son sommeil.

« En fait, il me semble que c'était surtout douloureux. »

« Ça ne l'est pas. Dans la réalité, ce n'est pas douloureux. » Continua Thomas alors que le jeune homme le regardait avec interrogation.

« Et ça fait quoi ? »

« T'es sûr que tu veux qu'on parle de ça ? Maintenant, en plein milieu de la nuit ? »

« Je crois bien que oui, autant que tu me dises la vérité ça m'évitera de me faire des films. »

Thomas resta silencieux un instant, réfléchissant à ce qu'il pouvait dire ou non. Avait-il des choses à cacher de son côté vampire ? Pouvait-il tout dire sans que cela n'effraie totalement Adam ? Il jugea que oui, il y avait des choses affreuses, mais qu'il les dirait quand même.

« Tu veux que je te parle des vampires en général ou de moi particulièrement? »

« Parce qu'il y a une différence ? »

« En fait chaque vampire à des dons propres, certains volent, d'autres lisent dans les pensées, ou peuvent les contrôler. Il y a le pouvoir de faire bouger les objets... Ou les gens. Se téléporter d'un endroit à un autre. Contrôler le feu ou le créer. Pareil pour les autres éléments. Les sens sur-développés. Une force et une vitesse surhumaine. La régénération des cellules. Le pouvoir de soigner... »

« Stop, en fait tout ce qu'on voit dans les films ? »

« Oui, en gros. »

« Et toi ? »

Thomas ne répondait pas.

« Quels sont tes pouvoirs à toi ? Un truc cool ? »

« Tous. »

« Co... Comment ça ? »

« Je les ai tous. »

« Oh... Tu es genre... Un super-vampire. »

« Un truc comme ça oui. »

Adam rit un peu, peut-être plus par malaise qu'autre chose, mais finalement ils se détendirent. Le jeune homme n'arrivait pas à assimiler le truc, mais il essayait.

« Tu me montres ? »

Thomas n'avait pas envie, même devant l'air insistant et curieux de son ami. Il n'avait pas envie de lui faire peur, enfin encore plus. Mais comme d'habitude face à Adam, Thomas céda. Il fit simplement bouger le verre qui était resté sur la table basse. Un tout petit peu, sur la droite et Adam le regarda en haussant un sourcil.

« C'est tout ? » Il avait pour le coup, l'air vraiment déçu. « C'est ça, un super-vampire ? »

Thomas soupira, puis la seconde d'après tous les meubles de la pièce étaient en l'air, volant littéralement et Adam se cramponna à son canapé, celui-ci ne touchant plus terre. Il regarda la pièce autour de lui et il se crut dans un film, c'était surnaturel, irréel, et pourtant il ne pouvait pas douter. Ses yeux se posèrent sur le brun et il ne semblait fournir vraiment aucun effort hormis peut-être une légère concentration, rien de plus.

« Ok, repose moi. »

« Tu comptes t'enfuir en courant ? » Demanda le vampire.

Adam se mit à rire en secouant la tête et Thomas sourit enfin tout en laissant les meubles reposer doucement sur le sol, sans même un à coup. Adam souffla en lâchant un « la vache » qui les fit sourire tous les deux.

« Vas-y, continue à raconter. »




A suivre...

La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant