Chapitre 50 :
Thomas ne savait pas comment faire changer d'avis son ami. Lui dire que ce n'était pas un endroit pour lui n'avait pas suffit et lui expliquer que les humains n'allait pas là-bas non plus. Adam voulait des réponses, il en avait besoin et cela le concernait également.
« Tu sais, depuis que je suis vampire, je n'y suis allé que deux fois, ce n'est pas un endroit agréable donc... » Ce n'était pas tout a fait la vérité, il y était allé un nombre incalculable de fois.
« Je viens ! »
Thomas ne pensait pas que la vie d'Adam serait en danger, ce n'était pas ça ; mais ce qu'il lui avait dit était vrai, la maison -ou plutôt le château- des anciens n'était pas accueillante, ni chaleureuse. Plus que cette raison, Thomas trouvait qu'Adam commençait réellement à trop s'infiltrer dans sa vie de vampire. C'était sciemment qu'ils les avait tenu à l'écart avec Lili, non pas parce qu'il ne les estimait pas digne de confiance, mais il savait que le jour où il devrait partir ne serait que plus dur. Il avait conscience -contrairement aux humains- qu'il ne pourrait pas rester indéfiniment près d'eux. Ils allaient vieillir, lui non. Il avait déjà vécu cette situation des dizaines de fois et plus il se liait, plus il se dévoilait, plus c'était difficile.
« Et si je décide tout de même de ne pas t'emmener avec moi ? »
« Je te ferais la gueule ! » Répondit Adam de but en blanc.
« Puéril » Marmonna le vampire.
« Mais je n'ai que 18 ans, je suis un gamin moi papy. »
Ils sourirent tous les deux au surnom qu'Adam se plaisait à donner à Thomas.
« Dis ! Est-ce que ça fait de toi un pédophile ? »
« T'es dégueu, n'importe quoi. »
Ils rirent vraiment avant de reprendre leur sérieux et Thomas se résigna, si Adam voulait venir, il le laisserait faire. Les deux amis décidèrent d'attendre la fin de la semaine pour se rendre chez les anciens. Ils avaient besoin de faire le point et de se reposer avant d'affronter cette épreuve parce que Adam ne doutait pas que c'en serait une. Ils étaient toujours dans la cuisine et ils grignotaient plus qu'ils ne mangeaient réellement.
« C'est bizarre que Lili soit pas encore là, je suis partis presque en courant dès la fin des cours. » Lâcha Adam.
« En parlant d'elle, j'ai pensé à un truc pour son cadeau qu'on a toujours pas trouvé. » Adam lui fit signe de continuer. « Si on partait en vacances tous les trois ? »
« Où ça ? »
« Je connais un endroit sympa dans les montagnes, à côté d'un lac. Un chalet. On pourrait partir une semaine c'est les vacances dans pas longtemps. »
« Hum... Je veux pas laisser mon père aussi longtemps. Il va mieux mais... »
« Je comprends, j'y pensais plus je suis désolé. »
« Non c'est pas grave, un week-end ce serai déjà pas mal qu'est-ce que tu en penses ? »
« Si c'est bon pour toi, c'est bon pour moi. »
Adam le regarda d'un air étrange et le rouge sur ses joues fit ricaner le vampire.
« Et après c'est moi qu'on va traiter de pervers hein ? »
« J'ai rien dit. » Se défendit Adam avant de changer de sujet. « Pourquoi tes yeux sont toujours noirs ? »
« J'en sais rien, ça me l'a déjà fait l'autre fois tu te rappelles ? J'ai dormi et c'est juste partit, je pense que ça doit être la fatigue mais j'en sais trop rien en fait. D'habitude mes yeux sont noirs quand j'ai soif en général et ça part quand j'ai bu. »
« Mais tu n'as plus soif ? »
« Non, j'ai été plus que rassasié merci. »
Thomas lui fit un petit sourire en coin et Adam détourna le regard, gêné en se souvenant de leur moment intime.
« Est-ce que tu regrettes ? »
Thomas préférait demander et mettre les choses au point tout de suite, il ne voulait pas laisser traîner une situation qui risquait de compromettre leur amitié et leur relation. Il redoutait un peu la réponse cependant car franchement il s'imaginait mal à présent se passer du contact du blond, de son sang encore moins.
« Non... Non je regrette pas c'est juste que... »
« Que ? »
« Je ne sais pas où ça nous mène et ça me stress pour être honnête. Il n'y a pas si longtemps je refusait catégoriquement que tu me mordes et maintenant... »
« Et maintenant c'est toi qui demande. Je vous avais prévenu des effets de la morsure et sans parler d'accoutumance, il est normal d'avoir envie de quelque chose qui te fais du bien. C'est pareil pourtout le monde. » Tenta-t-il de le rassurer.
« Ce n'est pas le problème de la morsure Thomas. »
Le vampire écarquilla les yeux, il n'avait pas pensé que pour Adam les deux choses n'allaient pas de paire, qu'il dissociait réellement les deux, le plaisir et la morsure. Mais c'était vrai, il avait continué à l'embrasser et le caresser alors qu'il n'était plus question de soif, de morsure, de Bound ou de quoi que ce soit d'autre hormis le plaisir seul. Et Thomas pouvait comprendre pourquoi cela faisait peur à Adam, éprouver du plaisir avec un autre homme, dans des rapports homosexuels alors qu'il ne s'était jamais posé la question de sa sexualité devait être assez déroutant pour lui.
« Et puis... Il y a cette histoire de sang. » Continua finalement Adam. S'il voulait vraiment avoir des réponses il fallait bien qu'il soit honnête. « J'ai encore léché ton sangThomas, tout à l'heure. »
« Je sais. »
« Je sais pas pourquoi je le fais, c'est vraiment bizarre mais sûr le coup je ne me pose même pas la question et le pire c'est que...Putain, j'en voulais plus. »
Adam ne pouvait pas regarder Thomas, pas après lui avoir révélé ça. Ce n'était pas pire que de l'avoir embrassé, touché et tout le reste, mais ça faisait trop en plus du reste. Il n'eut cependant pas le temps de s'apitoyer davantage sur son sort que Lili débarquait dans l'appartement du brun, n'attendant pas que celui-ci lui donne son autorisation pour entrer après avoir frappé un coup rapide contre la porte.
« Vas-y entre je t'en prie » Lâcha Thomas d'un ton ironique, « tu aurais fait quoi si j'avais été dans une position compromettante ? »
« J'aurai mâté bien évidemment. Surtout si cela vous compromettait tous les deux ensembles... Ce qui m'a tout l'air d'être le cas. » Rajouta-t-elle après avoir regardé Adam attentivement, le rouge envahissant encore ses joues sans pouvoir le cacher alors même qu'il fuyait son regard.
A suivre...
VOUS LISEZ
La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]
VampireAdam et Lili sont amis, inséparables même et rien ne pourra jamais changer cela. Sauf peut-être l'arrivée de Thomas. Pourront-ils l'accepter lui et tous ses secrets ? Cette histoire fait partie de la fiction " la prophétie des chasseurs"...