Chapitre 17

2.2K 258 27
                                    

Chapitre 17 :


« Bon les gars, on y retourne quand ? »

Lili parlait toute seule depuis un bon moment, les deux autres la laissant divaguer toujours sur le même sujet, les vampires. Thomas ne pouvait pas s'empêcher de regarder par moment Adam pour voir comment il réagissait, et inversement. Cela faisait maintenant une semaine que l'épisode du Lust s'était déroulé, et depuis plus rien. Les deux garçons en étaient plus qu'heureux et ils tentaient maintenant de reprendre une vie normale sans jamais aborder le sujet.

Thomas n'était pas retourné au bar non plus, il avait bu plus que de raison il y a une semaine, il pouvait s'en passer encore un peu. Il pouvait facilement tenir encore deux ou trois jours sans ressentir la soif. Mais outre la soif, il savait que l'envie du sang d'Adam était toujours là, tapis quelque part, rejaillissant par moment même si parfaitement soutenable. Il ne voulait pas lui en parler, il ne voulait pas l'inquiéter à cause de ça. Pour le moment, tout était gérable.

« Pourquoi vous vous regardez comme ça ? » Lança Lili pas vraiment dupe. « Et ne me dite pas rien. »

« On réfléchit pour te faire une surprise. »

C'est la première chose qui vint à l'esprit d'Adam, mais il ne savait absolument pas ce qu'il allait pouvoir répondre à la question qui n'allait pas tarder à venir.

« Ah bon. » Lili tapait dans ses mains comme une petite fille. « Pourquoi ? Mon anniversaire est passé, c'est quoi ? »

« Si on te le dit ce ne sera plus une surprise et pour ton anniv, c'est toi qui avait choisi donc ça compte pas. »

Heureusement pour Adam, Thomas avait vraisemblablement une facilité pour l'improvisation. Lili était aux anges, elle adorait les cadeaux, elle adorait les surprises et elle sautait un peu partout. Thomas se pencha vers Adam.

« C'est malin va falloir qu'on trouve quelque chose maintenant. » Murmura-t-il, mais Adam s'en moquait, il souriait car Lili était heureuse, il ne lui en fallait pas plus.

Thomas ne pouvait pas jurer qu'il n'était pas un peu jaloux, un peu seulement. Il adorait Lili, là n'était pas le soucis, mais il désirait Adam, et c'était tout autre. Thomas regardait Adam, Adam regardait Lili et Lili regardaThomas.

« Ça va pas Tom ? » Demanda-t-elle.

Thomas sursauta en détournant le regard alors que ses deux amis le fixaient et Adam remarqua parfaitement les pupilles du vampire virer au noir. Putain, il n'avait même pas soif !

« C'est rien, je reviens. »

« Tu va où ? » Demanda-t-elle.

« Pisser. »

Adam savait parfaitement que c'était faut, mais il fit mine de rien, changeant de sujet pour distraire la jeune femme. Juste une dizaine de minutes plus tard, Thomas revenait et Adam réfléchissait à toutes ces fois ou son ami s'était éclipsé de la sorte, à tout ce qui avant lui paraissait normal et qui ne l'était plus maintenant. Adam se persuadait encore que ce n'était pas important.

*

Lili n'avait pas encore finit son dernier cours alors les deux garçons l'attendaient dehors, Thomas une cigarette à la bouche alors qu'Adam mâchouillait son chewing-gum. Il réfléchissait à ce qu'ils pourraient bien lui offrir. Cela faisait déjà quinze jours qu'ils y réfléchissaient. Rien de bizarre ne s'était passé entre temps et Thomas avait réussi à maîtriser plus ou moins ses envies de mordre son ami.

« Tu devrais lui dire. » Lâcha Adam.

« Quoi ? »

« Tu sais bien, la vérité. D'une part parce que je n'aime pas lui mentir et d'autre part parce qu'on trouvera rien qui lui fera plus plaisir que d'avoir un vampire comme ami. »

« Tu ne lui mens pas vraiment, tu ne lui dis pas tout c'est différent. »

« C'est pareil Tom. »

« Je peux pas elle... »

« Tu ne veux pas, ça c'est différent. Elle l'acceptera tu le sais parfaitement. »

« Pourquoi tu tiens maintenant à ce que je lui dise alors que tu étais d'accord avec moi la dernière fois ? »

« Parce que c'était de l'égoïsme. Je ne voulais pas qu'elle le sache parce que je ne veux pas quelle se rapproche de toi. »

« Je ne veux pas vraiment qu'elle se rapproche de moi non plus tu sais. »

Adam se contenta de le regarder alors que le brun jetait sa cigarette par terre.

« Et si elle finit par me demander de la mordre ? »

« Tu ne le feras pas ! »

Thomas ricana un peu avant de poursuivre.

« Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles Adam. »

« Putain non, tu ne le feras pas. »

« Si on te demandait de ne pas respirer l'air qui était devant toi, tu arrêterais ? »

Adam ne répondit pas, mais le regarda intensément attendant la suite.

« Sans parler de l'envie, du plaisir et de tout ce que tu veux, c'est un besoin. Nous sommes comme-ça. Si quelqu'un nous offre ce dont on a besoin, on le prend. C'est un instinct Adam, je ne pourrai pas aller contre. »

« Tu ne mords pas tout ce qui bouge, mais tu ne pourras pas te contenir si on te demande de nous mordre ? »

« C'est un peu près ça oui. »

« De quoi vous parlez les gars ? »

Ils se retournèrent en même temps dans la direction de la voix. Lili était là, debout pas très loin d'eux, le visage étrange.



A suivre...

La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant