Chapitre 59

2.1K 212 19
                                    

Chapitre 59 :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 59 :

Lili repoussa ses deux amis pour pouvoir se lever du lit et sa tenue légère ne la gênait même pas, ils l'avaient vu bien pire que dans sa petite nuisette. Elle enfila un long gilet qui traînait sur sa chaise de bureau et elle se retourna pour venir s'asseoir de nouveau sur le lit. Adam et Thomas étaient donc maintenant allongés face à face mais la regardaient en souriant. Elle était tellement souriante qu'ils ne pouvaient pas se retenir d'en faire autant.

« C'est quoi ma surprise ? »

« Il va falloir que tu nous suives pour le savoir. » Répondit Adam.

« Si j'ai pas envie ? »

« Alors ce n'est pas toi que Thomas mordra aujourd'hui. »

Les deux garçons avaient concocté ça pour qu'elle vienne avec eux, même s'il n'était pas sûr d'avoir réellement besoin d'un tel stratagème. Ils avaient douté cependant qu'elle ne cède sans connaître les détails du plan, ceux qu'ils ne voulaient pas lui révéler. Lili posa son regard sur les yeux du vampire et leur teinte sombre la fit trembler d'anticipation. Ses pommettes virèrent un peu au rouge et son sourire se fit plus timide alors qu'elle mordait en même temps sa lèvre inférieure. Puis elle se releva rapidement, sortant de son armoire un sac dans lequel elle enfourna des affaires à la va vite.

« Faut que je prévois quoi alors ? Rien de particulier ? »

« Ton maillot de bain. » Lança Thomas et elle courut dans la salle de bain chercher tout son nécessaire.

« On part combien de temps ? » Cria-t-elle depuis l'autre pièce.

Les deux garçons riaient, toujours allongés sur le lit et lui répondirent en même temps qu'ils partaient pour trois jours. En à peine vingt minutes, Lili était douchée, avait déjeuné et ses affaires étaient prêtes. Autant dire un exploit pour elle mais elle était maintenant en train de presser ses amis pour qu'ils se dépêchent de monter en voiture.

*

Cela faisait déjà deux heures que Thomas roulait et Lili avait comme à son habitude commencé à chanter au bout de quinze minutes de trajet, le temps qu'elle se résigne à n'avoir aucune explication quant à leur destination. Adam ne savait pas vraiment non plus où ils se rendaient, Thomas étant resté assez vague sur le sujet. Ils avaient traversé quelques villes et le paysage commençait maintenant à changer, ils s'enfonçaient dans les montagnes et la forêt les entourait de toute part. La jeune femme s'extasiait de la vue car elle adorait la nature, dire qu'elle était enthousiaste aurait été un euphémisme.

Il n'y avait plus aucune forme de civilisation autour d'eux quand Thomas coupa le moteur de la voiture et en sortit. Les deux autres le regardaient sortir les sacs du coffre avant de le rejoindre et ils leur précisa qu'il fallait marcher cinq minutes pour arriver au chalet. Ils le suivirent en silence, enfin presque, jusqu'à arriver devant l'habitation. Adam regarda Thomas avec un haussement de sourcil.

« Un chalet ? C'est une cabane. » Ce moqua-t-il gentiment.

« Hey critique pas, j'ai mis des années à la construire. » Rit le vampire.

Pour le coup, il était plutôt admiratif. Ça n'avait rien d'un chalet luxueux, mais l'ensemble était très joli, perdu au milieu des arbres. Ça avait quelque chose de reposant et d'intime. Lili était silencieuse pour une fois et les garçons n'étaient pas sûr que ce soit bon signe mais quand ils la regardèrent, ils virent que ses yeux brillaient.

La cabane était largement assez grande pour eux trois même s'il n'y avait qu'une chambre. La pièce principale était chaleureuse et cosy, avec une cheminée gigantesque qui trônait au milieu. Une cuisine de fortune et une salle de bain somme toute assez sommaire. Il n'y avait bien sûr ni électricité, ni eau courante mais un puits avait été creusé et tout un système avait été construit par Thomas pour pouvoir prendre une douche chaude.

« Tu as fait tout ça ? Tout seul ? » Demanda Lili en regardant partout ou ses yeux pouvaient se poser.

« Oui, j'ai mis du temps et ça n'a rien de parfait encore, mais j'aime venir ici. »

« Si, c'est parfait, Thomas. »

C'était Adam qui avait répondu et Lili hocha la tête pour confirmer. Ils ne pouvaient même pas imaginer le nombres d'années dont Thomas avait eu besoin pour faire ça, couper chaque arbre, chaque planche, les assembler, et tout ça uniquement à la force de ses bras.

« T'étais bûcheron dans une autre vie ? » Questionna Lili en riant.

« Non, j'étais paysan et ça revient un peu au même, à l'époque il fallait savoir tout faire soit-même. »

Lili ne put s'empêcher de l'imaginer cependant, torse nu, une chemise à carreau nouée autour de la taille et une hache dans les mains, en train de fendre du bois. Ils déballèrent leurs affaires calmement, savourant juste le calme alentour et Thomas mit une casserole d'eau sur la vieille gazinière pour faire du café. Les autres le regardaient comme s'il venait d'un autre monde et c'était un peu le cas. Thomas avait connu des époques que Lili et Adam ne pouvaient qu'imaginer à l'aide de leur livre scolaire.

« Bon, c'est super beau, vraiment, mais on va faire quoi pendant trois jours ici ? » Demanda finalement Lili.

« Il y a pas mal de balades à faire, un lac pour se baigner, on va pouvoir se reposer un peu... » Commença Thomas.

« Et puis on va juste prendre un peu de bon temps. »

Le sourire vicieux d'Adam fit rougir Lili alors que Thomas riait un peu. La soif montait lentement en lui, encore totalement gérable et contrôlable et il aimait attendre le moment ou il ne pourrait plus retenir ses crocs de sortir pour mordre, ça rendait la morsure encore meilleure. Il savait maintenant qu'il pouvait se permettre d'être lui-même, tout du moins en partie, et se laisser un peu aller à ses envies et habitudes. Il connaissait cette sensation, il avait déjà en de rares occasions partagé son secret, mais il savait aussi que ce serait encore plus dure de les quitter le moment venu. Il repoussait juste cette pensée pour l'instant, préférant s'occuper du bonheur présent.

Il passèrent tout le début de l'après-midi à ranger et nettoyer un peu la cabane qui était restée inhabitée depuis plusieurs mois avant d'aller se promener dans les environs, découvrant une part de Thomas qu'ils ignoraient et ils arrivèrent enfin là où ils voulaient aller. Au lac. C'était juste absolument magnifique selon les mots de Lili et Adam était resté muet devant le spectacle.

 Lili se déshabilla rapidement, laissant tomber ses vêtements un à un sur l'herbe chauffée par le soleil encore haut dans le ciel. Elle avait enfilé son maillot de bain avant de partir de la cabane et elle se retourna vers les garçons pour leur dire de se dépêcher de la rejoindre. Adam obéit alors que Thomas se contenta de retirer son tee-shirt avant de s'asseoir contre un arbre pour les regarder s'amuser en souriant. Tout du moins jusqu'à ce que le corps du blond se retrouve trop près de celui de Lili.


A suivre...

La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant