Chapitre 2 :
De prime abord, Thomas était un garçon banal, mais à y regarder de plus près Line en était presque devenue aveugle selon les thermes d'Adam. Il avait un truc complètement indéfinissable qui faisait qu'elle ne parvenait pas à retirer ses yeux de lui. Elle n'avait pas osé l'aborder, elle ne voulait même pas le côtoyer tellement elle se sentait gourde dès qu'elle le regardait. Elle n'avait pas eu le choix quand il s'était avéré que Thomas et Adam étaient devenus amis comme cul et chemise. Comme ça, du jour au lendemain. Sans mentir, elle n'avait pas su si elle en était heureuse ou non, mais on ne lui avait pas demandé non plus. Ça c'était fait tellement vite qu'elle n'avait rien vu venir, qu'elle n'avait rien eu à dire. Elle n'aurait de toute façon rien pu y faire et Thomas était donc venu se greffer à leur petit duo. Elle avait eu du mal à s'habituer à sa présence, tellement habituée qu'elle était à être en tête à tête avec son ami. Elle n'avait pas su comment lui faire une place, mais apparemment il avait réussit par lui-même à s'en octroyer une.
Pour le moment, Lili était presque en train de baver devant Thomas, comme souvent lorsqu'il était en face d'elle. Elle avait l'air débile comme ça, elle le savait parce qu'Adam n'avait de cesse de le lui répéter, mais elle n'arrivait pas à faire autrement. Elle avait pourtant essayé de se contrôler lorsqu'une fois son ami l'avait prise en photo pour étayer ses dires. Elle avait alors sentit ses joues chauffer d'embarras, mais c'était plus fort qu'elle, non pas qu'elle voulait réellement sortir avec lui - elle s'était d'ailleurs persuadée toute seule qu'elle n'avait aucune chance - mais ses yeux restaient toujours collés à lui.
Le jeune homme était beau certes, bien qu'un peu commun à vrai dire. Cette fascination était peut-être dû à ses yeux clairs, enfin clairs, plutôt transparent oui. Même Adam la première fois qu'il avait croisé son regard s'était sentit mal à l'aise, mais il avait fini par s'y habituer. Il portait toujours des jeans -trop larges pour lui- et des tee-shirts en tous genres dont certains à l'effigie des jeux vidéo ultra violent qu'il adorait. Il avait des cheveux courts, bruns, coiffés façon décoiffée. Il était grand et du haut de ses 1m90 il dépassait de plusieurs têtes Lili. Elle se sentait d'ailleurs souvent naine aux côtés de ses deux chevaliers, Adam faisant grosso-modo la même taille à quelques centimètres près. C'était troublant comment en étant aussi banale il arrivait à être tellement envoûtant. Et ça énervait souvent Adam.
« Tu baves. » Lâcha Adam alors que la jeune femme n'avait pas encore cessé de regarder Thomas.
Elle se sentit rougir, mais le prit en riant, faisant mine de s'essuyer de la bave imaginaire en s'excusant. Ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait griller alors elle avait presque l'habitude maintenant. Thomas rit un peu, toujours aussi gêné qu'il était dans ces moments là. Lili n'avait jamais tenté quoi que ce soit pour se rapprocher intimement de lui et il en était heureux car, sans mentir, il n'aurait pas su comment la repousser sans la blesser. Il la trouvait belle bien sûr, mais beaucoup de chose l'auraient empêché de dire oui à ses avances. D'abord le fait qu'elle était son amie, il la considérait beaucoup trop pour gâcher cela. Même si cela ne faisait qu'un an qu'ils se connaissaient, il ne se voyait pas lui donner de faux-espoirs et de veines illusions. Jamais il ne l'avait regardé avec plus que de l'amitié et elle le savait. Ensuite elle n'était pas son genre, elle était gentille, belle et intelligente, mais il lui manquait quelque chose pour plaire à Thomas, quelque chose qu'elle ne pourrait jamais trouver avec le maquillage ou autre artifice. Enfin-et le plus important- elle n'était pas Adam.
C'était l'un des secret de Thomas, peut-être ce qui le rendait insaisissable. Il était homosexuel. Il était attiré par son meilleur ami et tout le monde l'ignorait bien-sûr. Il n'avait pas vraiment honte de ce qu'il était, mais il avait appris à se méfier des gens. Il avait confiance en ses amis, mais il avait découvert l'utilité de resté cacher il y a déjà bien longtemps.
Il ne savait plus s'il devait rire ou pleurer parfois, car malgré la grosseur de ce secret celui-ci n'était pas le plus difficile à garder.
« Bon les gars, puisque c'est mon anniversaire dans une semaine et que franchement vous ne pouvez pas ne rien m'offrir, je vais vous faciliter la tâche. » Lança Lili en souriant.
Les deux garçons se regardèrent avec la même signification dans le regard, ou la même peur peut-être. Ils connaissaient leur amie et ils savaient ce dont elle était capable. C'était souvent pour le pire qu'ils la suivaient même s'ils devaient l'avouer, ils riaient ensemble à chaque fois. La dernière fois, elle avait voulu aller à la piscine et bien sûr ils l'avaient suivi. Elle s'était gardée de dire qu'il s'agissait de la piscine d'un parfait inconnu et que c'était en pleine nuit qu'ils s'y rendraient. Peu importe. Ils s'étaient baignés dans cette eau chauffée et pour rire un peu plus, ils avaient trouvé très amusant de vider deux bouteilles chacun de savon moussant.
Adam avait cessé de rire quand son père l'avait giflé devant tout le commissariat. Il avait beau être majeur, son père avait encore un contrôle presque parfait sur lui. Adam le respectait, comme chaque personne se devait de respecter ses parents selon lui. Thomas n'aurait pas dit le contraire. Lili n'avait pas eu le droit de sortir pendant un mois. Cependant, dès qu'ils s'étaient vu le lendemain à l'école, le sourire qui s'affichait et s'étirait sur chacun des visages au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient les uns des autres avait suffit à effacer la douloureuse addition de leur bêtise. Parfois, Lili et Adam enviaient un peu Thomas car celui-ci ne vivait pas avec ses parents, mais le plaignaient le plus souvent parce que ils étaient morts il y a longtemps selon les thermes du jeune homme. Thomas restait souvent vague quant à leur sujet parce que même s'il avait acquit depuis longtemps la facilité de mentir, il n'aimait pas user de ce stratagème avec ses amis. Moins ils abordaient ce thème et mieux il se portait.
« Bon, je vais avoir 18 ans et ça ce fête. Pour l'occasion je voudrais vraiment aller quelque part. » Continua Lili imperturbable.
Les deux garçons ne dirent rien, espérant qu'en laissant Lili dans le silence elle oublierait ce qu'elle avait en tête. Bien sûr ni l'un ni l'autre n'y croyait. Cependant ils voulaient croire à l'adage qui disait « qui ne tente rien n'a rien ». Raté. Elle continuait comme-ci de rien était, faisant peut-être semblant de ne pas voir le pseudo malaise de ses amis.
« Et te connaissant tu ne veux pas y aller seule ? » Demanda Thomas.
« Tout à fait. » Lili prenait le temps, essayant de peser chaque mot. Elle ne doutait pas d'Adam puisqu'il la suivait malgré toute les réticences qu'il pouvait tenter contre elle. Cependant elle n'était pas sûr de Thomas, ou plus précisément, elle savait qu'il pouvait se mettre en colère. « Je voudrais aller dans le nouveau bar, celui qui vient d'ouvrir à la sortie de la ville. »
Elle regardait fixement Thomas attendant le verdict, mais celui-ci regardait plutôt ses pieds. Il tentait de s'occuper avec le petit caillou qu'il poussait avec le bout de sa basket. Il ne voulait pas montrer une réaction trop violente, d'une part parce que ses amis ne la comprendrait pas et d'autre part, parce qu'elle était sûrement injustifiée aux yeux de tout le monde. Adam rompit le silence.
« Le nouveau bar ? Celui pour les vampires ? Je sais que tu es branchée la dessus mais quand même c'est un peu chelou comme idée là non ? »
Thomas avait faillit sursauté à la mention du mot vampire. Il savait que les humains connaissaient leur existence. Il savait que pour la plupart, ils l'acceptaient. Iln'arrivait juste pas à s'y habituer. Il avait encore le souvenir des tortures infligées quelques dizaines d'années plutôt. Il connaissait encore le goût de la trahison. Il entendait encore les cris de ses semblables. Oui, il était l'un des leur et pour rien au monde il ne voulait que cela se sache. Devait-il se maudire d'avoir découvert son homosexualité ou devait-il se détester d'être devenu vampire ? Il n'arrivait pas choisir. Les deux étaient si inconfortable à vivre.
A suivre...
VOUS LISEZ
La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]
VampireAdam et Lili sont amis, inséparables même et rien ne pourra jamais changer cela. Sauf peut-être l'arrivée de Thomas. Pourront-ils l'accepter lui et tous ses secrets ? Cette histoire fait partie de la fiction " la prophétie des chasseurs"...