Chapitre 5 :
La musique était forte, mais pas assourdissante et les lumières étaient douces, feutrées. L'ambiance semblait dans un ensemble calme et détendue. C'était tout du moins l'effet que laissait le hall en tout cas.
Lili ne savait ou poser les yeux. Elle voulait tout voir, tout retenir. Elle regardait les gens, les lieux. Elle écoutait les bruit, les discussions. Sentait chaque odeur, de cigarettes et d'alcools, de parfums et de sueurs. Les gens dansaient sur la piste et Lili fut comme choquée.
« Qu'est-ce qui t'arrive ? » Lui demanda Adam.
« Bah, je... ils sont où ? »
Adam la regarda. Elle avait l'air étonné. Il regarda la salle, mais ne comprit pas.
« Ils sont où les vampires ? » conclut-elle alors que ni Adam, ni Thomas ne semblait vouloir comprendre.
Ce fut plus fort que lui, Thomas éclata de rire et se reçu en retour le regard noir de la jeune fille.
« Excuse » Commença t-il en essayant de se calmer. « Tu croyais quoi au juste Lili ? Qu'ils allaient avoir une pancarte autour du cou ? Ou peut-être du sang qui dégoulinent de leur bouche ? Ils sont partout, juste autour de nous. »
Ça lui avait échappé, mais il n'arrivait pas à croire que son amie soit si peu informée. Il avait tellement l'habitude de l'entendre parler de vampire à tout bout de champ. Elle en disait tout et surtout n'importe quoi en fait, mais jamais Thomas ne l'avait reprise. Tout ce qu'elle lisait, tout ce qu'elle entendait, elle prenait tout pour argent comptant, mais il était vrai qu'elle n'avait aucun moyen de vérifier l'exactitude de ses informations.
Les gens parfois disaient des choses vrai. Souvent cela ressemblait plus à des fables pour enfants. Fréquemment cela s'apparentait à des histoires d'horreurs. Thomas avait juste cessé d'y prêter attention. Il ne pensait pas vraiment que Lili puisse y croire réellement, n'y personne d'autre d'ailleurs, mais il devait se rendre à l'évidence : les gens étaient crédules.
Lili le fixait, tentant vainement de lui faire peur, peine perdue. Thomas ne la craignait pas le moins du monde. Adam tentait de ne pas laisser échapper son fou rire car il avait bien du mal à résister quand son amie faisait de pareille tête. Elle tentait de faire peur, mais elle avait en même temps envie de rire et la somme des deux faisait se tordre son visage dans une grimace complexe.
« Et qu'est-ce que t'en sais toi d'abord ? » Demanda t-elle alors qu'elle recommençait à avancer dans le lieu obscure.
« Bah, je... » Flûte quel idiot il était pour le coup. Autant qu'il leur dise la vérité crûment si c'était pour se vendre bêtement à la première occasion venue. « J'ai lu des choses » finit-il lamentablement.
Lili regardait partout à la recherche d'une table libre. Elle n'en trouvait aucune. Elle n'aurait jamais cru possible qu'il puisse y avoir autant de monde, mais finalement elle n'avait jamais cherché à savoir combien de gens pouvait-être, comme elle, accrocs aux vampires. Thomas prit les devants, s'avançant pour avoir une table, alors qu'elle lui répondait.
« Alors toi quand tu lis quelque chose c'est vrai, mais quand c'est moi, c'est du n'importe quoi ? »
« Voilà, tu as tout comprit » Lâcha Thomas en plaisantant, un sourire jusqu'aux oreilles.
Adam sembla pétrifié. Il avait vu la claque que Jacqueline avait donné derrière la tête de Thomas et franchement il avait eu envie de rire parce qu'il avait l'habitude de voir ça. Cependant, avant même qu'il n'ait eu le temps de monter un coin de bouche, il avait vu, partout autour de lui, les vampires sursauter dans un même mouvement. Il les avait reconnu sans hésiter quand certains avaient retroussé les lèvres, lâchant un feulement sauvage en dévoilant des canines longues et acérées. Adam avait voulu l'espace d'une toute petite seconde, quand il avait vu ou cru voir les regards assassins en direction de Lili, aller l'aider, la protéger. Il avait voulu s'avancer. Il l'avait vraiment voulu, mais au lieu de cela, au lieu de s'interposer, il avait senti de façon complètement écœurante tout son être prêt à s'enfuir.
Il resta immobile. Est-ce qu'il avait seulement imaginé tout ça ? Imaginé que cet homme -aux dents anormalement longues pour un humain- ait put faire un mouvement violent ? Il était pourtant persuadé que non, mais alors pourquoi personne d'autre ne réagissait ? Aucun humain. Il fut encore plus troublé quand il remarqua que l'homme en question -le vampire et il était prêt à mettre sa main à couper que c'en était un- regardait Thomas et que le regard de celui-ci était plus dur que ce qu'il lui connaissait. L'homme baissa les yeux et se rassit. C'était juste foutrement improbable et complètement impossible pour Adam. Il ne pouvait pas assimiler cela. Il lui sembla qu'il avait rêvé cette scène. Il avait tout vu comme au ralentit ce qui n'avait pris que quelques secondes. Il ne voulait certainement pas voir ça. Il ne voulait juste pas croire que toutes ces situations bizarres s'accumulaient et s'enchaînaient juste devant lui.
A suivre...
VOUS LISEZ
La prophétie des chasseurs - Les secrets [Tome 1]
VampireAdam et Lili sont amis, inséparables même et rien ne pourra jamais changer cela. Sauf peut-être l'arrivée de Thomas. Pourront-ils l'accepter lui et tous ses secrets ? Cette histoire fait partie de la fiction " la prophétie des chasseurs"...