Chapitre 39

1K 43 0
                                    

- Une fois mon monologue terminé, il ne savais pas quoi dire, il ne dit rien d'ailleurs et me sert encore un peu plus contre lui... -

Une fois que ses parents sont partis, nous sommes descendus.
Calvin : On va au ciné ?
Moi : Euh oui, si tu veux.
Calvin : Et on se fait un Subway, après ?
Moi : D'accord, je te suis de toute façon.
Calvin : Let's go alors.
On monte dans sa voiture, direction le cinéma. 

| Ellipse du cinéma, on a regardés "Le labyrinthe 2" | 

On arrive au Subway, et commande, au loin j'aperçois Chris, le pote de Jade. Je l'observe, il est seul, enfin non plus maintenant, une fille l'a rejoins, c'est Jade d'ailleurs. Je décide d'aller lui dire bonjour, et elle décide de se joindre à nous, Chris aussi du coup.
Calvin : Chris ?
Moi : Vous vous connaissez ?
Calvin : Oui.
Calvin n'a pas l'air de l'apprécié, c'est bizarre, très bizarre cette situation. Je ne me sens pas à l'aise du tout, personne ne parle, c'est flippant quand même.
Jade : On va en boite nous, ça vous dit ?
Calvin : Non pas moi.
Jade : Et toi ma poule ?
Moi : Non, je vais rentré avec Calvin.
Jade : Comme tu voudras. On s'appelle ?
Moi : Oui; bisous.
Ils partent d'un côté, et nous du notre, on remonte dans la voiture et personne ne parle.
Moi : Vivou, ça va ?
Calvin : Ciara, promets-moi de ne pas approcher ce mec, s'il te plait.
Moi : Pourquoi ?
Calvin : Il est dangereux, c'est tout ce que tu dois savoir. Promets le moi.
Je tourne la tête vers la vitre encore une fois, bizarrement c'est les gars qui sont soit disant dangereux, pas pour moi ou toutes connerie comme ça, qui m'attires le plus, c'est fou mais j'aime le risque. J'aime me faire une propre opinion, et non pas suivre celle que tout le monde me propose, je veux me faire une idée moi-même de ce garçon et personne ne m'influencera, je dis bien personne.
Calvin : Ciara ?
Moi : Non, je ne promets rien Calvin, je suis libre de parler à qui je veux, personne ne me dit ce que je dois faire, mes parents ne sont plus là pour le faire, alors personne ne peut le faire pour eux, c'est clair ?
Calvin : Putain, tu comprend pas quoi dans "Il est dangereux" ?
Moi : Je comprend tous, juste, je veux me faire ma propre opinion, tu vois.
Il soupire et on arrive chez lui, on s'installe devant la télé, l'un dans les bras de l'autres même malgré le petit froid qui s'est installé dans la voiture. Il va chercher des bonbons et met un film que j'adore "Twilight Love", je vous avoue que j'ai dû quand même me battre pour qu'il le mette mais il a quand même céder, j'ai trop de puissance, je pense.

Le film commence mais quelqu'un frappe à la porte. Il se lève et ouvre, je reconnais la voix de la personne qui est là, c'est Enora. Elle veut quoi elle ? Elle va encore tout gâché. Il l'a fait entré, non mais c'est sérieux ? D'accord il est chez lui, et fait entré qui il veut, mais il sait très bien qu'elle et moi, c'est plus possible, mais non, il la laisse entrer. Elle n'a pas encore remarqué que j'étais là, elle s'approche de Calvin et l'embrasse sur la joue. MON Vivou, aight ça m'énerve.
Enora : Salut.
Je la regarde de haut en bas mais ne lui répond pas, elle a crû elle.
Calvin : Ciara, fais un effort
Moi : Attend, t'es sérieux là ?
Calvin : Très, tu pourrais lui répondre, c'est la moindre des politesse.
Okey, il a décidé de m'énervé lui ce soir.
Moi : Moi je dois faire un effort ? Calvin, dis moi que t'es pas sérieux ? Tu sais toute l'histoire et ... Non en fait, c'est bon j'en ai marre, je prend mes affaires, je me casse, passe la soirée avec elle.
J'attrape mon sac, et sors de chez lui en claquant la porte. Il essaie de me rattraper mais n'y arrive pas. Il veut que je fasse un effort, bah bien-sûr, et puis quoi encore ? Je ne dois pas lui lécher les pieds pendant qu'on y est ? J'hallucine.
Je marche dans la rue qui est assez sombre, il est assez tard, dans les 22 heures par là, c'est désert à cette heure ci. Un garçon et une fille sont assis sur les marches d'une maison, je leurs demande du feu pour m'allumer une cigarette j'en ai vraiment besoin, il me le donne et je repars aussi vite que je suis arrivée.
Mon portable ne cesse de sonner et d'afficher le visage de Calvin. Il se fout de ma gueule, et bien il assume maintenant, il verra comment je m'appelle et comment je fonctionne maintenant...  

Ciara : LA VIE est courte...( En cours de ré-écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant