- "De Célia" : Il faut absolument que tu me rappelles, j'ai besoin de toi...
Je compose rapidement son numéro, prise de panique, elle me répond en larmes, que se passe-t-il maintenant ? Je n'en peu plus de tout ça! -~ Conversation téléphonique ~
Célia : Ciara ?
Moi : Oui explique-moi tout ma chérie.
Célia : Je...Raph m'a trompé avec Justine, je les ai surpris chez lui en lui faisant une surprise, je le déteste, c'est une salope cette fille, je ne la sentait pas, j'avais raison, je suis au plus mal je te jure...
Sa voix qui se brise à la fin de son récit, me donne mal au coeur... Entendre mon amie pleurer comme ça, me fait vraiment mal et j'ai envie d'étrangler cette Justine de mes propres mains, elle va entendre parler de moi celle-là, elle ne paie rien pour attendre.
Moi : On ne la sentait pas cette fille, et bizarrement je m'y attendait, c'était soit Raph, soit Tyler, je ne sais même pas quoi te dire, je suis vraiment désolée ma chérie, est-ce que tu... enfin tu as l'intention d'essayer de lui pardonner ou pas du tout ?
Célia : Pour l'instant c'est vraiment fini, je ne peux pas lui pardonner, je ne le veux pas de toute façon, je ne sais pas comment tu as fais mais je t'admire vraiment, je suis au plus mal et je n'ai qu'une seule envie c'est de me jeter sur les rails... Je pensais que c'était l'homme de ma vie, je le pensais tellement fort pour une fois, tu sais que ce n'est pas mon genre d'habitude, tu sais que je ne suis pas faible avec les garçons, mais lui, il était différent, mais il m'a trahit, comme tout les autres, il est pareil que les autres de toute façon quand on y repense...
Ses larmes ne cessaient de couler et je ne pouvais rien faire, à cause de cette foutue distance, elle devait se changer les idées, je ne peux pas la laisser comme ça, avec ses idées noires en tête, je ne peux simplement pas la laisser dans ce moment compliqué, sachant que je l'ai vécue moi aussi auparavant.
Moi : Je t'interdis de penser à ça Célia, tu m'entends ?
Célia : Hmm...
Moi : Attend une seconde.J'éloigne le téléphone et me penche vers Tyler, lui demandant si il y aurait moyen qu'elle nous rejoigne, au départ, il ne comprend pas vraiment pourquoi mais il accepte, en disant qu'évidement, elle était la bienvenue ici, il y avait encore deux chambre de libre en plus. Je le remercie d'un bisou et retourne à ma conversation téléphonique.
Moi : Célia, il faut que tu te changes les idées, que tu l'oublies quelques temps, alors tu vas nous rejoindre à Barcelone, il reste deux chambre ici.
Célia : Quoi ? Mais non tu es folle ? Je ne vais pas foutre vos vacances en amoureux en l'air simplement parce que ça ne va pas dans mon couple quand même, je refuse!
Moi : Ce n'était pas une question Célia!
Célia : Je... Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Moi : C'est une très bonne idée, ne cherche pas compliqué.
Célia : D'accord, mais je me ferais toute petite, j'irai faire du tourisme, je vous laisserez en amoureux, je ne veux pas tout gâcher.
Moi : Comme tu voudras mais tu viens!
Célia : Je viens quand ?
Moi : Si tu arrives demain soir c'est bon ? Le midi nous ne sommes pas là.
Célia : Je me renseigne et je te tiens au courant! T'es vraiment la meilleure Ciara.
Moi : D'accord, ça marche! C'est tout à fait normal, hors de question que je te laisse dans le mal. Bisous!
Célia : Bisous.
Nous mettons fin à cette conversation, je pose mon téléphone sur la table basse, et fais face aux yeux interrogateurs de Tyler, assis près de moi sur le canapé.
Tyler : Qu'est-ce qui se passe bébé ?
Moi : Célia est vraiment très très mal, elle a surprit Raphaël et Justine chez lui en lui faisant une surprise...
Tyler : Putain...
Moi : Comme tu dis! Donc c'est pour ça que je lui ai proposé de nous rejoindre, pour qu'elle se change les idées, tu vois ?
Tyler : T'as bien fais.
Moi : J'ai envie de l'étrangler avec ses brassières de putes celle-là!
Tyler : Tu ne vas rien faire du tout et rester calme.
Moi : Tu déconnes ? Mon amie est mal par sa faute, je le sentait en plus, c'était sûr, c'est une salope, j'avais raison depuis le départ.
Tyler : Oui mais c'est pas une raison pour se battre, tu aides ta copine à se changer les idées mais tu ne t'occupes pas du reste. Je ne peux pas casser la gueule à Raph pour ce qu'il a fait, j'ai fais la même chose, je suis le même connard que lui!
Moi : Non, c'est pas vrai!
Tyler : Un peu quand même.
Moi : Ne me parle plus de ça, si tu ne veux pas que je te quitte là tout de suite.Cette histoire me fait un peu moins mal avec le temps, on peut presque en rire même si le sujet reste tout de même un peu sensible et a tendance à m'irriter un peu.
Moi : Bon, on fait quoi nous ?
Tyler : Tu ne veux pas t'occuper de moi un peu avant que ta copine arrive et que je n'existe plus ?
Moi : Pourquoi tu dis ça ?
Tyler : Ce ne sera plus vraiment des vacances en amoureux là, tu vas passer du temps avec elle.
Moi : Elle a dit qu'elle se ferait toute petite et qu'elle ne nous dérangerait pas.
Tyler : Mouais, en attendant je veux un câlin moi.
Moi : A vos ordres chef.
Je m'approche de lui et m'assoie à califourchon sur ses genoux et passe mes bras derrière son cou, il place ses mains dans le creux de mes reins, je dépose ma tête dans son cou et respire son parfum enivrant. C'est tellement apaisant que je pourrais rester dans cette position durant des heures entières.
Moi : Il y aura qui demain ?
Tyler : Ma grand-mère et ma cousine évidemment, tu verras mon grand-père aussi, il n'était jamais là quand nous sommes allés parce qu'il était partit dans une sorte de croisière avec un de ses vieux amis.
Moi : C'est cool de faire ce genre de chose je trouve.
Tyler : Oui, ensuite il y aura mon oncle donc le frère de mon père, sa femme, ce sont les parents de Maéva. Elle est la plupart du temps chez mes grands parents car elle s'y sent mieux. Et je pense que c'est tout, il n'y aura personne d'autre.
Moi : Et si ils ne m'aiment pas ?
Tyler : Tout le monde t'aimeras ma chérie, t'es la première que je présente donc c'est sûr, ce sera un peu bizarre pour tout le monde, mais ils t'apprécieront, c'est sûr et certain.
Moi : J'espère!
Tyler : T'inquiètes pas mon cœur.
Je me redresse et plonge mon regard dans le sien, un sourire se dessine sur son visage dévoilant ses belles dents blanches alignées.
Moi : Pourquoi tu souris comme ça ?
Tyler : ...
VOUS LISEZ
Ciara : LA VIE est courte...( En cours de ré-écriture)
General Fiction"Pas d'attachement ni de sentiment, nous deux c'est juste de temps en temps." J'ai perdue à ce petit jeu, je suis tombée amoureuse de lui. Éperdument amoureuse. Mais lui ? Qu'en est-il de son côté ? Je suis responsable de ce que j'écris...