Chapitre 183

142 8 0
                                    

- Deux heure plus tard, soit 23 heures.
Je suis dans le canapé, Célia dort, fatiguée du voyage, j'entend une voiture, je m'empresse de courir jusqu'à la porte, je l'ouvre et mon souffle fût coupé, mes nerfs montaient en voyant ce que je voyais juste devant mes yeux...-

Je dois halluciner, ce n'est pas possible, ce que je vois n'est pas vraiment réel, c'est impossible. Tyler ne peut pas sortir de la voiture, aidé par Eloïsa, son premier amour. Elle lui tenait le bras, l'aidant à marcher jusqu'à la maison, il titubait et ça me rendait folle de le voir comme ça, il lui fallait toujours une raison pour ce mettre mal, quelle était-elle cette fois ? Je me frotte les yeux, m'assurant que ce n'était pas un rêve. Elle me sourit en m'apercevant à la porte, elle le lâche sur le seuil de la porte, il entre sans prêter attention à moi.
Eloïsa : Il a un peu bu, c'était préférable qu'il ne conduise pas, je l'ai donc ramené, bonne nuit!
Je lui répond seulement en hochant de la tête, elle faisait demi tour et retournait à sa voiture, pendant que moi je fermais la porte, et me posais contre celle-ci, faisant face à Tyler. aucun mot ne sortait face à son ex, mais aucun daignaient sortir de mes lèvres face à lui non plus.
Ses traits étaient durs, ses yeux étaient sombre, il n'était pas si loin que ça de moi, je pouvais sentir l'odeur de l'alcool dans son souffle chaud. On se tenait l'un en face l'autre, sans dire un mot, pourtant dans mon esprit, un tas de questions fusaient mais aucune d'entre elles, ne sortaient de ma bouche.
Où était-il ? Avec qui ? Était-il seulement avec elle ? Mais qu'est-ce qu'il fichait avec elle d'abord ? Pourquoi rentre-t-il défoncé ? Pourquoi s'est-il mit mal comme ça ? Pourquoi ne pas répondre à mes appels ? Pourquoi rentrer si tard ? Pourquoi était-il si silencieux face à moi ? Avait-il fait une connerie ? Une erreur avec cette fille justement ? Ou alors, il s'est rendu compte que l'erreur c'était tout simplement moi, et qu'elle, elle était la femme de sa vie ? Un tas de scénarios se joue dans ma tête et un seul mot se décide à sortir de ma bouche afin de mettre des réponses sur mes questions. "Pourquoi ?" ma question était presque inaudible, j'avais lancé ce mot dans un souffle en le fixant toujours, ses yeux noirs actuellement, alors qu'à la base, ils sont bleu-vert, magnifique. C'est comme-ci c'était un autre homme face à moi, mais pas Tyler! Tyler n'était pas comme ça avant de partir.
Tyler : Pourquoi quoi ?
Il fronce les sourcils, je sais d'avance que cette discussion ne mènera à rien, mais je veux savoir quand même, je vais sûrement jouer avec le feu vu l'état dans lequel il est mais je m'en contre fiche, il me doit des explications.

Moi : Pourquoi tu rentre bourré ? Pourquoi tu rentre avec ELLE surtout ?
Tyler : C'est franchement pas le moment de me faire une crise de jalousie de gamine Ciara, je vais dormir, je suis crevé, j'ai un mal de tête pas possible, alors laisse-moi tranquille.
Moi : Hors de question que tu t'en sorte de cette manière Tyler, je veux des explications.
Tyler : T'es pas ma mère à ce que je sache, alors fous moi la paix, me casse pas les couilles putain.
Il donne un coup de poing dans le mur, je suis face au Tyler inpulsif et comme je l'avais prédis, cette discussion ne mènera à rien, je le laisse au milieu du salon, je réveille Célia et lui montre sa chambre. Je change mon short et mon top en une robe de chambre, rien de sexy c'est juste un big tee-shirt. Je me glisse sous les draps, Tyler se raffraichis et me rejoint après s'être déshabillé et n'avoir gardé que son caleçon. Nous étions chacun de notre côté, et pour la première fois, nous nous endormions comme ça, comme deux incconus, et ça me fait mal. Qu'à t'elle bien pu lui dire pour qu'il soit comme ça avec moi ? S'était-il remit avec elle et comptait mettre fin à notre relation ?
Je chassais toutes ces idées de ma tête, c'était impossible qu'il me fasse un truc pareil, totalement impossible, il m'aime, il me le répète assez souvent.

| Le lendemain | Samedi 30 juillet.

Je sens la main de Tyler sur mon ventre en ouvrant les yeux, je la lui retire rapidement et il grogne face à mon mouvement un peu trop brusque, il se redresse pour me faire face. Il s'allonge finalement de nouveau, en regardant le plafond et frottant son visage de ses grandes mains. Il soupire et un lâche une simple phrase "J'ai été con hier soir, je suis désolé. Je ne devais pas te parler comme ça, j'en ai conscience."
Moi : C'est le moins que l'on puisse dire, tu étais où ?
Tyler : Je suis allé dans un bar, le bar dans lequelle on se rejoingnait avec mes anciens pote et...Eloïsa.
Moi : Tu y a été pour la voir elle ?
Tyler : Non, non bien-sûr que non. Je ne savait pas qu'elle viendrait, elle est arrivait plus tard, j'y suis allé pour me souvenir de certains truc, je devais le faire pour tourner définitivement la page, sur tout ça, sur mon ancienne vie ici. J'y suis allé pour voir Carl, le patron du bar, et il faut que je te le présente d'ailleurs, c'est quelqu'un de super.
Moi : Tu veux me présenter ?
Tyler : Pourquoi t'es aussi choquée ? Je te présente tout le monde, pourquoi pas lui ?
Moi : Puisque je t'ai vu avec elle, je pensais qu'elle t'avait retournée le cerveau, que tu t'étais rendu compte que tu faisais une erreur en étant avec moi et que c'était elle que tu aimais...Je...
Il ne me laisse pas finir ma phrase qu'il plaque ses lèvres sur les miennes, nous portant dans un baiser long et langoureux. Il se recule et se met à rigoler.

Moi : Ne te moque pas de moi.
Tyler : C'est toi que j'aime Ciara, rien que toi, et tes films qui sortent de ta tête me font délirer, on a parlés tout les deux c'est vrai, mais je lui ai dis la vérité, que c'était toi, que je ne savais pas réellement ce que c'était d'aimer avant toi et qu'au final mon grand amour et mon premier n'était pas elle mais toi, ce que je ressentais pour elle était minuscule face aux sentiments que j'ai pour toi, alors ne t'inquiètes pas! Je ne vais pas te faire de mal Ciara, Je t'aime!
Moi : Pourquoi tu t'es mis mal alors ?
Tyler : Il n'y a pas de raison particulière.
Moi : Je te connais Tyler, il te faut une raison pour te mettre dans un état pareil.
Tyler : J'étais dans ce bar, pensant à mes potes, à tout ce qu'on avait vécus, j'ai un peu bu, puis après quand Eloïsa est arrivée et qu'elle ma demandé comme nous nous étions rencontrés et tout ça, j'ai repensé à tout ce que je t'ai fais, et j'avais honte encore une fois alors je me suis bourré la gueule comme un putain de con, la voilà la raison. C'est tout les souvenirs qui remontaient à la surface, l'ancien Tyler, j'ai bu pour penser à ça une dernière fois, et tourner la page, oublier tout ça, ou plutôt le ranger dans un coin de ma tête, pour pouvoir profiter, être vraiment heureux en allant de l'avant et non pas rester sur mon passé. Je veux juste vivre!
Je me colle à lui et l'embrasse, ne trouvant pas les mots, il place sa main sur mes fesses et m'embrasse fougueusement, et c'est le moment qu'à choisit Célia pour entrer dans la chambre.
Célia : Putain désolée!
J'entend Tyler soufflait doucement, perdant notre moment d'intimité. Elle ressort automatiquement et je la rejoint, Tyler enfile un bas de jogging et nous retrouve dans la cuisine. Célia regarde le torse de Tyler avec insistance.
Célia : Il est carrément bien foutu ton gars Ciara.
Moi : Tout le monde le sait.
Tyler passe sa main dans sa nuque, il est incroyablement sexy quand il fait ça et il le sait, a t-il décidé de me rendre dingue pour me faire payer l'invitation de ma copine, nous empêchant de faire ce que l'on veut, où l'on veut ? Je pense que oui, son jeu ne va pas durer bien longtemps, c'est moi qui vous le dit.


Ciara : LA VIE est courte...( En cours de ré-écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant