Chapitre 137

480 14 0
                                    

- Il se lève et je ne comprend pas ce qui lui arrive, il pète littéralement un câble...-

Tyler : Tu me rend complètement fou putain, dans tout les sens du terme. Et tu sais quoi, je m'en branle que tu sois vénère, je ne regrette pas de lui avoir casser la gueule, il t'as manqué de respect putain de merde! Et puis pourquoi tu réagis comme ça là ? Hein ? Va le rejoindre aussi pendant qu'on y est, te gênes pas!
Je le regarde avec mépris; j'aime pas du tout ce Tyler, il n'est plus le même, je le savais que quelque chose avait changé, je ne savais pas quoi, maintenant je le sais. Son caractère, sa façon de parler, et sa nouvelle manière de me dire des choses blessantes. Je traverse la chambre, et entre dans la salle de bain avant de fermer la porte derrière moi. Il tambourine à la porte, en vain puisque je n'ouvrirais pas, il en est hors de question, c'est beaucoup trop facile.
Je me démaquille, retire cette robe et enfile un short et un débardeur à la place. Je prend 10 minutes pour souffler un peu et sors de la salle de bain, il est assis sur le lit, la tête dans les mains se secouant de gauche à droite. Qu'est-ce qui ne va chez lui ? Pourquoi ce changement ? Quand il me voit, il se lève d'un bond et s'approche de moi, il pose sa main sur ma joue.
Tyler : Je suis désolé mon amour!
Moi : Beaucoup trop de "désolé" pour aujourd'hui, tu ferais mieux de retrouver ta chambre pour cette nuit, c'est mieux pour tout le monde.
Tyler : T'es sûre de toi ?
Moi : Certaine! Puis si tu as l'intention de descendre à la fête pour sauter la première qui passe sur ton passage pour évacuer la pression ou je ne sais quoi, toi et moi c'est terminé. Réfléchis vraiment bien avant d'agir cette fois Tyler.
Tyler : Sauter la première qui passe ? T'es vraiment sérieuse là ?
Moi : Bah quoi ? C'est pas ce que tu fais ?
Tyler : Alors on en est là toi et moi ? C'est ce que tu ferais toi ? Évidemment que oui.
Il sort en agitant la tête de haut en bas, il me méprise à ce moment là, je n'ai jamais vu ça dans son regard, jamais! Je sais que cette dispute est partit loin mais nous avons trop souvent fermé nos bouches quand il fallait les ouvrir. Maintenant j'ai confiance en lui, et je sais qu'il ne fera pas ce que j'ai dis, mais je suis tout de même fière de moi, de pouvoir lui tenir tête maintenant, je ne suis plus la faible du couple. Nous en sommes à des années lumières de ça, où il dominait et j'obéissais, c'est terminé ce temps maintenant! Nous avons tout les deux changés; en bien et en mal à la fois, mais je ne regrette pas, ces changements peuvent que nous aider après tout.
Je me couche en sachant pertinemment que je ne saurais pas dormir alors je tourne encore et encore.
J'attrape mon portable, je regarde des vidéos jusqu'à ce que le sommeil me gagne et me plonge dans un profond sommeil plein de rêve merveilleux avant de revenir à la pauvre réalité qui n'est que problème sur problème...

|Le lendemain| Jeudi 30 juin.

Je me réveille seule dans mon lit, il est évident que Tyler n'est pas revenu ici cette nuit, il ne me reste plus qu'à espérais qu'il soit dans sa chambre. C'est de ma faute aussi, je l'ai mis à bout, je suis allé trop loin, beaucoup trop loin. Notre dispute est partie de rien, c'est nul!

* Point de vue de Calvin *

Avec Jade c'est franchement pas la joie, elle m'évite depuis que j'ai dis que Ciara serait toujours en première place, d'un côté je peux la comprendre mais d'un autre, ça me semble si évident qu'elle devait déjà la savoir et donc ne pas être déçue à ce point, mais bon, je ne comprendrais jamais les filles, c'est définitif.
J'enfile un short, un tee-shirt et sors de l'hôtel pour me promener au bord de l'eau. Je marche un peu et je tombe sur Tyler allongé sur le sable une bouteille de vodka à moitié vide à ses côtés, qu'est-ce qu'il a encore fait ce con ? Je me dirige vers lui et le secoue un peu, il grogne mais se relève doucement.
Moi : Je peux savoir ce que tu fais là gros ?
Tyler : Trop compliqué! J'ai un mal de tête atroce putain.
Moi : Tu t'es enfilé la moitié tout seul ?
Tyler : Il faut croire.
Moi : Sale égoïste tu m'appelles quand pour picoler entre potes toi ?
Tyler : T'as des problèmes avec Jade ?
Moi : Ouais un peu.
Tyler : Tu sais quoi ? On prend la voiture, on va dans un café prendre le petit déjeuner et on se raconte ?
Moi : Ça me va! Je conduis.
On se gare et entre afin de s'installer tranquillement. Notre commande arrive, et bonjour les histoires de cœur qui se déposent sur la table.
Moi : Commence!
Tyler : J'ai défoncé le gars d'hier, il a manqué de respect envers Ciara. Madame n'aime pas que je me bat, puis elle me renvoie à chaque fois que je suis fragile à cause de mon cancer et tout ça, j'en ai plus que marre de me prendre ça dans la gueule. J'aime pas savoir qu'elle me voit seulement comme un pauvre gars malade, car au fond on le sait, je ne suis pas guéris mais je ne suis pas malade pour autant, on a enlevé ce qui dérangeait, je vais bien, il faut me laisser vivre aussi et oublier tout ça, mais non, elle ne le fait pas alors qu'elle se trouve un autre gars et qu'elle fasse pas chier.
Moi : C'est du Ciara ça, elle s'inquiète pour toi gros!
Tyler : Je le sais mais je n'ai pas besoin qu'elle soit inquiète, je veux qu'elle soit comme elle était avant, avant tout ça. En plus elle me vire de la chambre en disant "Essaies pas de sauter la première venue", elle a vachement confiance putain, ça me fout les nerfs.
Moi : Elle sait pas encore que tu l'aimes comme un dingue, que tu as changé depuis votre rupture. Mais ne lui en veut pas, tu as fais le con une fois, laisse lui le temps de te redonner sa confiance et tout ira pour le mieux, vous êtes fait pour être ensemble.
Tyler : Des fois je me le demande. Bon et toi sinon ? Avec Jade.

Moi : Elle est jalouse, beaucoup trop jalouse. Surtout de Ciara en vrai.
Tyler : Mais c'est sa meilleure pote.
Moi : Ouais et la mienne aussi, et je lui ai dis que Ciara passerait toujours avant tout le monde, mais c'est évident, c'est comme ça depuis un long moment, je pensais qu'elle le savait.
Tyler : Je peux comprendre Jade et en même temps non. Par exemple, moi je le sais que quoi qu'il arrive tu seras en première position pour elle, pourtant elle ne me l'a jamais dis en vrai, mais je peux aussi comprendre Jade parce que l'entendre, ça doit faire vraiment mal.
Moi : C'était tellement plus facile avant, étant célibataire.
Tyler : Plus simple c'est sûr, mais je ne regrette pas du tout ce temps, je suis bien là, une seule fille dans mon lit, toujours la même, c'est cool aussi d'aimer quelqu'un pour de vrai . Enfin même si ma relation avec Ciara est complètement chaotique; je l'aime comme pas possible et ça me rend dingue qu'elle est si importante. Je m'étais promis à moi même de ne plus m'attacher et voilà où j'en suis.
Moi : Tu lui as déjà dis tout ça ?
Tyler : Que je l'aimais, oui. Mais jamais dans les détails puis elle le sait, enfin, je crois.
Moi : Tu devrais pourtant!
Tyler : C'est pas aussi simple mec! Tu lui as déjà dis "Je t'aime" toi peut-être ?
Moi : Franchement ? Non.
Tyler : Tu fous quoi alors ? Fais pas comme moi, attends pas qu'elle se tire pour le lui dire.
Moi : Il nous faudrait les conseils d'Aurélien, il est expert en longue relation, même à distance.
Tyler m'assassine du regard et je me rend compte de la bêtise que je viens de dire, j'avais oublié qu'il le détestait à présent.
Tyler : Expert en comment trompé sa meuf aussi ? Et pire, expert en comment baisé la meuf d'un pote.
Moi : J'avais oublié ce passage.
Tyler : Pas moi!
Moi : En même temps c'était plus ta meuf, mais c'est quand même un manque de respect, je te l'accorde.
Tyler : Mais bien-sûr que si, Ciara est à moi, depuis le début, tout le monde le sait! Aurélien et Aaron sont les deux gars que j'ai clairement envie de fracasser maintenant, tout de suite!
Moi : Il faut qu'on se rattrape auprès des filles au lieu de frapper qui que ce soit!
Tyler : J'irai pas la voir tout de suite, on a besoin un peu de temps, c'était violent hier soir. Mais on y va, tu dois t'excuser toi.
Moi : Je sais même pas comment m'y prendre gros!
Tyler : Sois sincère, c'est tout ce qui compte.
Notre conversation s'arrête ici, on remonte en voiture, une fois à l'hôtel on voit les filles sur des transats, je me dirige vers Jade et Tyler ne prend pas cette peine, il monte directement dans sa chambre sans regarder Ciara une seule fois. Et je retrouve ma meilleure amie brisée...

Ciara : LA VIE est courte...( En cours de ré-écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant