Chapitre 75

872 38 1
                                    

  Il est maintenant 22 heures. Nous sommes tous rassemblés à l'endroit où aura lieu la course. Ni Chris, ni Tyler n'est là et pourtant la course commence dans une quinzaine de minutes normalement. Il y a du monde, c'est un truc de fou, je ne pensais pas que des courses de moto attirées tant de monde.
Calvin : Putain qu'est ce qu'il fout Tyler ?
Raph : Il ne me répond pas.
Calvin : Je te promet que s'il est avec une meuf en train de faire ses affaires, alors qu'il devrait déjà être ici, il va se prendre un savon.
Aurélien : Le voilà.
Il arrive enfin, bien habillé, il porte un magnifique jean, un débardeur blanc hyper moulant et une veste en cuir noir, il est parfait. Il fait un tchèque aux garçons, la bise à Célia et il m'embrasse devant tout le monde, je n'ai même pas réagis.
Calvin : T'as foutu quoi ?
Tyler : J'étais un peu occupé, j'ai pas vu le temps passé.
Raph : Elle était bonne au moins ?
Tyler : Tu crois que je serais en retard sinon ?
Raph : C'est vrai! Bon vas te préparé gros.
Okey, c'est un connard, un beau connard.
Célia : Vous êtes ensemble ?
Moi : Non.
Célia : Pourquoi il t'embrasse comme ça ?
Moi : Je ne sais pas.
Raph : C'est une grosse course, j'espère que ça va bien se passer.
Calvin : Pareil, ça me stress.
Première fois que je viens, je ne comprend pas l'enjeu de ces courses.
Moi : C'est quoi l'enjeu ?
Calvin : De l'argent, il y a de l'argent à la clé.
Raph : Et c'est dangereux. En plus pour l'instant Chris est le champion, personne ne l'a jamais détrôné, il est là depuis je ne sais combien de temps.
Célia : Tyler va gagné cette course, on est là pour l'encourager non ?
En sachant qu'il venait de s'envoyé en l'air avec une pouf, mon envie pour l'encourager avait un peu disparue, mais bon, je suis là pour ça. Pour qu'il gagne, et il va gagné.
Calvin : C'est la dernière course en plus! Il faut qu'il gagne à tout prix.
Moi : Après tout est finit ?
Raph : Non, il y aura les courses siamoise.
Direct je pense au film "Trois mètres au-dessus du ciel" pas vous ?
On nous annonce que le top départ sera bientôt lancé, on se dirige vers la ligne de départ. Tout le monde ou la plupart parlent avec les deux concurrents, on se dirige vers Tyler.
Tyler : Ciara, il me faut un bisou.
Moi : Oui mais non.
Tyler : Je vais perdre tant pis.
Moi : Tant pis.
Célia : Tu veux que je te le fasse ?
Je me dirige vers lui et l'embrasse, il pose sa main dans le bas de mon dos et prolonge le bisou. Je me détache de lui et lui dis : Tu vas gagné, je le sais! Il me fait un autre petit bisou furtif et je m'écarte.
Le top départ est lancé, les motos s'éloignent, on laisse place à la patience et attend qu'il reviennent. Je vous explique, où nous les spectateurs sommes, nous ne voyons pas l'intégralité du circuit, mais celui ci forme une boucle donc l'arrivée se fait au même endroit que le départ.  

  Calvin : Ciara si Tyler arrive ne cris pas victoire trop tôt, il y a trois courses, il faut qu'il en gagne deux pour gagné.
Il fait bien de me le dire, je n'avais pas compris ça comme ça.
Raph : J'ai peur! Première fois que j'ai si peur.
Célia : Il y a quoi de si effrayant ? Je ne comprend absolument rien moi.
Raph : La dernière fois que Chris a fait une course, son adversaire est mort, Chris l'avait poussé de sa moto, car oui, ici tout les coups sont permis, il est mal tombé, il est mort sur le coup.
Mon dieu! J'aurais préféré, ne jamais entendre ça, j'ai peur moi aussi d'un coup.
Une moto s'approche, la deuxième suit de très près. Et c'est Tyler qui franchit la ligne d'arrivée en premier. Ils descendent tout les deux de leur moto, et d'après ce que j'ai compris, ils ont chacun 10 minutes de pauses entre chaque courses. Tyler se dirige vers nous, Raph lui donne un truc à boire, Calvin le félicite, et moi je souris. Aurélien et Célia sont également content pour lui. Aurélien s'éloigne, sûrement sa copine qui l'appelle, c'est mignon.
Calvin : 2000 euros en poche mon gros, t'as géré!
Tyler : T'as vu un peu.
Raph : Maintenant tu te concentres et tu gagnes cette deuxième course, okey ?
Tyler : T'inquiètes.
Célia : On croit en toi Tyler!
Il repart, une fois tout les deux sur leur moto, le départ est lancé, et c'est repartit.
Célia : C'est 2000 euros par course ?
Calvin : Oui et t'es champion si tu bats l'autre.
Moi : C'est un peu compliqué votre truc.
Aurélien revient énervé comme pas possible.
Célia : Qu'est ce qu'il t'arrive frérot ?
Aurélien : Elle me saoule là.
Célia : T'inquiètes, ça va s'arranger comme toujours.
Aurélien : Mouais.
La course se termine et c'est Chris qui l'emporte, une à une, c'est chaud! Tyler est vénère. Il vient vers nous à nouveau, m'attrape la main et m'emmène un peu plus loin.
Tyler : Ciara, il faut que je te dise un truc.
Moi : Je t'écoutes.
Tyler : Je vais sûrement pas gagné cette dernière course, Chris ne va rien lâché. J'ai comme un mauvais pré-sentiment, alors si il m'arrive quelque chose, il faut que tu saches qu'au fond je t'aime, et qu'il n'y a que toi. D'accord ? Je préfère te le dire, le temps que je peux encore le faire.
Il me fait pleuré ce con.
Moi : Tu peux pas dire ça, tu vas la gagné cette course d'accord ? Tu auras l'occasion d'en faire d'autres encore après, tu auras l'occasion de me dire à nouveau "je t'aime". Parce que tu vas gagné et que je crois fort en toi d'accord ?  

Il attrape mon visage de ses deux mains, et m'embrasse comme si sa vie en dépendait, je pose mes mains sur les siennes, on s'embrasse encore et encore sans s'arrêter. Et c'est bizarre, mais oui, c'est comme si c'était la dernière fois, j'avais cette sensation en moi. L'annonce du départ, fait que nous s'écartons l'un de l'autre et qu'il remonte sur sa moto pour la dernière course, celle qui fera de lui, le gagnant ou non.
La course me semble longue, personne ne parle, l'ambiance est sinistre, c'est dans le plus grand et lourd silence que nous entendons enfin le bruit des moteurs qui s'approchent, on est sur le point de découvrir le gagnant. Une seule moto en vue, personne derrière pour le moment.
Mon cœur loupe un battement quand je vois que ...  

Ciara : LA VIE est courte...( En cours de ré-écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant