Chapitre 93

796 37 1
                                    

- Moi : Et donc, que va-til se passer maintenant ?
Docteur : ...-

Docteur : Nous avons pris la décision d'avancer son opération à aujourd'hui, son cancer évolue plus rapidement que nous l'avions imaginés, il faut absolument réagir et vite. Il sera donc opéré à 14 heures. On a prévenu ses parents, ils font leur possible pour venir, ils étaient en déplacement.
Moi : Dîtes-moi juste qu'il va s'en sortir, s'il vous plait.
Docteur : Je ne peux rien dire, je ne veux pas vous mentir, mais il y a des chance que cette opération échoue, dans ce cas, il ne restera plus beaucoup d'autres solutions possible, on sera obligé de le laisser vivre sa petite vie, en attendant la fin. C'est simple, cette opération est sa seule et unique chance.
Je sors du bureau en claquant la porte, si Tyler viendrait à mourir, ici, aujourd'hui ou dans une semaine, je pense que je vais tout casser, je ne supporterai pas.
Je rejoins Calvin et Tyler, je reste un peu aux côtés de Tyler. Ses parents arrivent ensuite.
Parents : Oh merci à vous deux, d'être restés là, à son chevet, nous ne saurons vous remercier.
Moi : Il ne faut pas nous remercier, hors de question qu'on le laisse tout seul.
Parents : Vous devriez vous reposer un peu.
Moi : Oui.
Je m'approche de Tyler, il retire son masque à oxygène pour m'embrasser et le remet aussi vite, je quitte ensuite la pièce. Enora est dans le couloir.
Moi : Je peux savoir ce que tu fais là ?
Enora : L'hôpital est pour tout le monde, j'ai aussi le droit de lui rendre visite vois-tu ?
Moi : Il ne voudra pas te voir pauvre conne.
Enora : Bien-sûr, qu'est ce que tu crois ? Il se fout de ta gueule, il n'est pas plus en couple avec toi qu'avec moi, la preuve, il y a encore quelques jours de ça, il était sous mes draps, à part ça, c'est moi la pauvre conne.
J'allai lui mettre la plus grosse gifle de sa vie, Calvin me retient.
Calvin : Arrête de chercher la merde Enora! Viens Ciara, on y va.
On rentre chez lui et se jette directement dans son lit, dans les bras de l'autres, nous sommes épuisés comme jamais, j'ai réellement besoin de sommeil.
[...]
Je me réveille regarde l'heure, il est 14h30. Non, non, non. J'y crois pas, j'ai louper le départ de Tyler pour son opération, si il ne s'en sort pas, je m'en voudrais tout le restant de mes jours, honnêtement.
Je descend et laisse Calvin dormir. je mange un petit truc, et file à la salle de bain, j'ai toujours quelque affaire ici, étant donné le temps que je passe avec Calvin, c'est normal. J'enfile un simple jean, un pull léger bordeaux, et mes Stan Smith. Je m'attache les cheveux en un chignon façon décoiffée, un peu de mascara et c'est tout, je suis prête. Calvin se réveille, il mange un truc rapide et se prépare lui aussi.
On se fait un petit câlin et on y va, direction l'hôpital, c'est partie. L'opération est censée durer 2 heures, il devrait sortir à 16 heures. On arrive à l'hôpital, ses parents sont dans sa chambre.

Mère : Il voulait te voir, mais tu n'étais pas là, on lui a dit que tu le retrouverais ici à son retour, je suis contente que tu sois venue.
Moi : Je ne me suis pas réveillé à temps, je m'en veux tellement!
Mère : Ne t'en fais pas ma belle.
Moi : Est-ce qu'une certaine Enora est venu ?
Mère : Oui, mais Tyler lui a demandé de partir, il ne voulait pas la voir.
Moi : D'accord.
Mère : Je vais me prendre un café, vous voulez quelque chose ?
On répond que non, elle part avec son mari, pendant que nous, Calvin et moi, attendons patiemment le retour de Tyler. Aurélien arrive à son tour. Il nous fait la bise et s'installe près de nous.
Aurélien : Du nouveau ?
Moi : On attend qu'il revienne.
Aurélien : Il va s'en sortir, t'inquiètes pas Ciara! Il est fort, il va se battre et se sortir de là.
Moi : Si seulement, la vie pouvait être aussi simple.
Aurélien : Elle l'ai, il faut juste savoir regardé les bonnes choses, même quand ça ne va pas.
Moi : Difficile de voir les bonnes choses, quand ta vie tourne autour de je ne sais combien de moments difficiles.
Un silence règne dans la chambre d'hôpital à ce moment là, c'est stressant, vraiment stressant, je ne tiens plus en place. J'ai peur, tellement peur que j'en ai la boule au ventre, horrible comme sensation. C'est comme si, il me manquait une partie de moi en ce moment, la moitié de mon cœur. j'ai envie de pleurer, j'ai d'ailleurs les larmes qui montent, je n'arrive plus à les retenir, je m'effondre. Calvin me serre fort dans ses bras, ça me rassure, il me calme mais ça n'empêche que j'ai hâte que Tyler revienne.
15h50...52...53...54...56...57...16h. Mon cœur bat de plus en plus vite...
16h10, toujours aucune nouvelle de Tyler.
Moi : C'est normal, qu'il n'est toujours pas là ?
Calvin : 10 minutes de retard, c'est rien ça. Reste calme babe.
16h30; il ne faut pas exagérer, déjà 2 heures c'est énorme pour une opération.
17h, j'aperçois enfin, un docteur, il s'approche de nous. Je me lève à une vitesse inexplicable de ma chaise et m'approche.
Moi : Alors ?
Docteur : Eh bien, il y a quelques complications, l'opération prend un petit plus de temps que prévu, je vais vous demandez de rester patient... Son cœur s'affaiblit légèrement, on fait notre possible pour que ça ne traîne pas trop.
Moi : C'est une blague ? J'espère que c'est une blague.
Le docteur me lance un regard rempli de compassion, on me fait m'asseoir à nouveau sur cette foutue chaise, et j'attends, encore et encore. Moi qui n'ai pas de patience, imaginez comment je suis à ce moment même, mes nerfs commencent à montés.
15 minutes plus tard...
30 minutes...
35...
Plus on avance, plus les minutes me semblent être des heures... Plus c'est long... Plus c'est énervant.
1 heure...
1h10...
Calvin : Un médecin.
Un autre docteur s'approche de nous et nous dit :
Docteur : ...

Ciara : LA VIE est courte...( En cours de ré-écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant