Chapitre 144

469 16 0
                                    

  - Tyler : ...-

Tyler : Je vois bien l'inquiétude dans tes yeux, je sais que tu as peur que je te fasses du mal et je ne peux pas t'en vouloir. Je sais aussi que j'ai été con, très très con, de jouer avec ton cœur et tes sentiments comme si je jouais aux cartes, j'étais stupide, mais j'ai compris la leçon, c'est terminé, je ne suis plus là pour jouer, mais pour vivre, vivre avec toi! Avant, c'était différent, j'avais besoin de sentir que je comptais dans la vie d'une quelconque personne, de savoir que je n'étais pas là pour rien. J'avais besoin de ça! J'avais besoin de jouer, et par malheur tu étais trop souvent mon jouet, j'étais un connard, j'en suis peut-être toujours un mais tu as tout changé en moi. Pendant un moment, je restais dans le noir à me demander ce que je foutais ici, c'était la période qui a suivie notre séparation. Je pensais beaucoup à ce que je voulais mais aussi à ce que je méritais, je me suis rendu compte que c'était toi que je voulais, mais comme si c'était fait exprès, je ne te méritais pas, et je ne te mérite toujours pas d'ailleurs, j'en ai parfaitement conscience. Je ne voulais pas l'admettre par fierté et pour garder cette image que tout le monde a de moi, mais j'ai toujours eu un petit truc pour toi. Je savais qu'il fallait que je te laisse tranquille, mais j'ai pris les mauvaises décisions, surtout une, celle de rester pour jouer avec toi et te faire souffrir un peu plus chaque jour, te réduire au néant chaque seconde que je passais à tes côtés. J'ai pris cette décision parce que j'avais besoin de toi, je suis un putain d'égoïste; je le sais, mais je ne pouvais pas faire autrement. Dans mes souvenirs, je revois souvent tes yeux rouges, remplis de larmes, ton visage, ton si beau visage gâché par mes conneries. Aujourd'hui je remplace facilement ce souvenir par ton sourire, je suis fier de pouvoir te faire sourire à présent. Alors, ouais ça ne rattrape pas toutes les larmes qui ont coulées pour moi, mais c'est déjà beaucoup pour moi. Ton sourire est gravé maintenant! Je me demande aussi, ce qu'ils pensent tous, sûrement que je suis un canard, mais non, je m'en fout au final parce qu'aucun d'eux ne sait qui je suis réellement, connaisse le vrai moi. Aucun d'eux sait que j'ai des centaines de photos de toi dans mon téléphone, que je m'endors en agrippant un de tes tee-shirt, que je respire ton parfum dès que j'en ai l'occasion. Aucun d'entre eux sait ce que c'est d'aimer, ils ne savent même pas ce que c'est d'avoir une copine comme la mienne... Ils ne savent rien parce que c'est toi et rien que toi qui peut voir cette personne, avec toi j'enlève ma carapace de gros dur, de Bad boy de merde, je ressemble peut-être à un canard mais je m'en bat les couilles, totalement. Maintenant je veux juste que tu sois heureuse, et que tu n'ai plus peur, je ne te ferai plus de mal à toi, à tout le monde peut-être mais plus à toi, je te le promet...  

Tout le long de son monologue, des larmes coulaient sur mes joues, mais ce n'est pas les mêmes larmes qu'auparavant, celles-ci sont de joie. J'ai toujours vu notre histoire de mon point de vue, et ça fait tellement de bien de voir la vision de l'autre, j'ai revu tout les passages sombres de notre histoire avec lui. On parle quand même de la déclaration de Tyler Perez, je ne m'attendais vraiment pas à ça, si on me l'avait dit, je vous aurais ris au nez, honnêtement! Je suis vraiment sous le choc d'entendre de telles paroles de la bouche de Tyler, je ne m'en remettrai pas, en tout cas pas tout de suite, il me faut un petit temps... Je le regarde droit dans les yeux et aperçois une telle sincérité, c'est la première fois que je vois cette émotion parcourir son regard et c'est réconfortant à un point inexplicable, je n'ai même plus les mots... Je l'aime, mon coeur déborde de sentiments à son égard, et je pense bien qu'aujourd'hui je peux le dire, tout ça me semble réciproque.
Tyler : Tu ne dis rien ?
Moi : Je profite juste du moment, j'ai pas les mots pour te répondre, je suis heureuse que tu m'ai ouvert ton coeur, ça me touche vraiment! Je profite de voir ton regard intense qui transperce mes iris, je profite d'observer les mouvements de tes lèvres le temps que tu me prononce tout ces mots, je profite d'être dans tes bras et de respirer ton parfum le plus longtemps possible, je profite de sentir ton souffle sur ma peau, de tes doigts faisant des ronds sur ma cuisse, je profite de ce moment présent! Je sais que demain tu seras à nouveau le Tyler dont je suis amoureuse, le Bad Boy au coeur dur mais tendre à la fois, aux paroles vives mais rassurantes en même temps, de tes gestes brusques mais doux également, de tes deux personnalités qui me fassinent tant. Je t'aime comme tu es Tyler, avec toutes tes conneries, alors oui j'aime aussi ce Tyler qui me fait une déclaration, la plus belle déclaration, mais ça ne change rien, je t'aime déjà au plus haut point, notre passé est là, mais nous en sommes aussi là maintenant et c'est grâce à lui. Je suis juste rassurée de savoir que ce que je pense depuis le début est réciproque et c'est vraiment un soulagement, merci de m'enlever ce doute quotidien... Je te fais confiance, j'essaie de tout mettre de côté et de partir sur de nouvelles bases sans tout effacer, parce que notre histoire c'est nous tout simplement!

Il met fin à mon monologue en m'embrassant langoureusement, c'est pas le même bisou que d'habitude, il est plein d'amour cette fois et de tendresse. J'enroule mes jambes autour de sa taille et mes bras autour de son cou, une de ses mains est posée sur ma joue et l'autre va de haut en bas de mon dos avant de se poser sur ma taille.  

La porte s'ouvre et c'est Angelina et Stanley qui entrent. On se détache pas l'un de l'autre, il nous ont déjà vu ensemble. Je me lève quand même au final et fais un câlin à Stan, il me manque beaucoup!
Stan : Comment tu vas ma belle ?
Moi : Bien et toi ?
Stan : Tranquille! Ton abonnement est pas encore périmé tu peux encore venir hein! Tu nous manque pas mal.
Moi : Vous aussi!

| Le lendemain |

Je vous passe les détails de la nuit, nous n'avons pas récoltés des pâquerettes, vous vous doutez bien. Mon portable me réveille par son vibreur sur la table de chevet, c'est Tyler qui l'attrape.
Tyler : Aaron te donne rendez-vous au parc à 11 h!
Moi : Dis-lui que c'est ok.
Tyler : Ok!
Il répond et repose mon téléphone.
Tyler : C'est pas rassurant tout ça!
Moi : C'est mon pote!
Tyler : On était pote aussi avant, et tu as aussi couché avec lui je te rappelle!
Moi : Peut-être mais je suis toujours revenue vers toi, ça veut bien dire quelque chose, non ?
Tyler : Qu'il est nul ?
Moi : Mais non trou duc' parce que je t'aimais!
Tyler : Mouais! Tu seras en retard de toute façon.
Moi : Il est quelle heure ?
Tyler : 10 heures!
Moi : Quoi ? Il faut que je me lève alors!
Tyler : Tu reste ici!
Il m'attrape par la taille, et me ramène tout près de lui, il passe au-dessus de moi en deux petits mouvements, il attrape mes mains et les place au-dessus de ma tête.
Tyler : Tu ne partiras pas d'ici.
Il place sa tête dans mon cou et me mordille un peu, il aspire ma peau, il sourit fier de lui, il écrase sa bouche contre la mienne, il libère une de mes mains, je la passe dans la ceinture de son boxer, ça marche, il s'allonge près de moi et j'en profite pour me lever et m'enfermer dans la salle de bain!
Tyler : Putain, c'est pas loyal ça!
Moi : Je t'aime aussi bébé!
Je prend une douche rapide, et attache une serviette autour de mon corps, je traverse la chambre jusqu'au dressing, Tyler est allongé sur mon lit vêtu que d'un caleçon, je vous avoue que de le voir comme ça, c'est vraiment tentant de rester au lit avec lui.
Tyler : Attend je choisis tes vêtements parce qu'avec ce pervers là, il faut qu'on ne voit rien de ton corps.
Moi : Retourne au lit toi, je met ce que je veux!
Il repart, j'enfile mes sous-vêtements. Et le revoilà!
Tyler : Ou tu peux aussi rester comme ça et rester avec moi ici.
Moi : Pas question!
J'enfile un bustier en jean, une jupe patineuse noire et des vans noires également, c'est bizarre comme look mais pour aujourd'hui ça me va.  

Tyler : C'est quoi cette tenue ? C'est carrément moche putain, comment tu peux mettre ça toi ?
Moi : J'aime bien moi, et je m'en fout de ce que tu pense. Tu veux bien me démêler les cheveux ?
Tyler : On dit, s'il te plaît mon amour!
Moi : Même pas en rêve! Tyler! Fais pas le gamin.
Il attrape la brosse et me démêle doucement les cheveux, il fait ça bien. Une fois qu'il n'y a plus un nœud, je me retourne et l'embrasse avant de dire : "Merci mon amour!"
Il me met une claque sur le cul, et retourne au lit! Je me maquille, attrape mon portable, me penche vers lui pour lui faire un bisou.
Moi : Tu claques la porte en partant! Je t'aime!
Tyler : Moi aussi!
Moi : Toi aussi quoi ?
Tyler : Moi aussi je t'aime, rolala t'es chiante!
Et me voilà partit!  

Ciara : LA VIE est courte...( En cours de ré-écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant