Chapitre 189

121 6 0
                                    

- Vendredi 5 août -

Je suis dans la chambre de Tyler quand son portable vibre, il a un nouveau message, je ne peux m'empêcher de regarder. Le message est de Justine, en ouvrant la conversation, je remarque qu'il n'y a que des messages d'elle, aucune réponse de la part de Tyler. Chaque message disent à peu près la même chose, qu'elle a besoin de lui et bla bla bla mais celui qu'il vient de recevoir attire mon attention. "Mon chou! Quand est-ce que tu la quitte ? J'ai besoin de toi, j'ai envie d'être avec toi, au fond tu sais que u ne l'aimes pas vraiment, autrement il n'y aurait pas eu tout ça entre nous, tout ces bons moments, tout nos appels tard dans la nuit, nos Skype, Tyler je t'aime, beaucoup plus qu'elle ne t'aime. Je suis la femme de ta vie, j'attendrais le temps qu'il faut pour que tu t'en rende compte. Réfléchis bien."
En voyant ce message, des larmes coulent directement sur mes joues, je m'imagine le pire, comme à chaque fois, mais si pour une fois, je ne me faisais pas de film et que tout ça était bien réel ? Et si c'est bel et bien, elle, la femme de sa vie ? Et si, on perdait notre temps ensemble ? Un temps si précieux. Peut-être qu'il l'aime, autant qu'elle ? Je ne suis peut-être qu'une passade dans sa vie, qui sait ? Je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces choses, ces choses qui me font tant de mal.
Il est 14 heures, je suis couchée dans le lit de Tyler depuis ce matin, je ne suis vraiment pas bien, j'ai extrêmement mal au ventre, et je vomis tout ce que j'essaie de digérer. Je pense que c'est une gastro ou j'ai peut-être mangé quelque chose qu'il ne fallait pas. Tyler m'a donné un cachet, dans une heure ou deux je devrais être sur pieds. Au moment où j'allais fermer les yeux afin de me reposer un peu, il a fallut qu'elle envoie ce SMS; quelle conne. Elle me gâchera définitivement toujours la vie cette fille.
Tyler : Pourquoi tu pleures mon coeur ?
J'ai l'impression qu'il me dit cette phrase tout les jours, je ne fais que pleurer, il faut aussi dire que tout le monde fait tout pour m'emmerder et me contrarier ou alors c'est bien moi qui ai un problème.
Je lui tend son téléphone, il regarde la cause de ma contrariété et soupire en voyant le harcèlement de Justine.
Tyler : J'en ai marre que tu te mettes mal pour Justine et les autres, je t'ai assez prouvé que c'était toi et pas une autre, je ne sais plus quoi faire. Ciara! Arrête d'être naïve et de croire tout ce qu'il se dit, crois-moi bordel, je t'aime! Putain je t'aime comme un fou et ça me rend dingue que tu remette toujours ça en question pour des conneries de ce genre...
Moi : T'as raison.

Je sèche mes larmes et me met sur pieds, je me sens mieux.

Tyler : Tu te sens mieux ?
Moi : Oui.
Tyler : Raph propose un bowling et un billard ce soir, c'est bon ?
Moi : Oui, c'est cool.
Tyler : Tu vois bien que je ne lui répond même pas à Justine.
Moi : Je sais, je suis désolée pour toutes mes crises de jalousie, je m'imagine toujours le pire.
Tyler : Je t'aime, rentre-toi ça dans le crâne.
Moi : Oui, je t'aime aussi.
Je n'ai toujours pas vu Angelina depuis mon retour, elle passe la plupart de son temps chez Stanley. Mais elle veut me voir, il faut que je lui raconte ce qu'il s'est passé avec Ryan à Barcelone, j'ai plein de choses à lui dire et je pense qu'elle aussi.
J'embrasse Tyler, il viendra me chercher à 20 heures. Je préfère rentrer à pieds, avec ma musique dans les oreilles, ça me fera beaucoup de bien, j'en ai marre de toujours être en voiture à force, c'est fatiguant, je ne sais même plus ce qu'est la sensation de marcher.
Je pense à tout ce qui se passe autour de moi en ce moment, il va falloir que je prenne mon courage à demain et que j'aille voir mon père, il pourra peut-être m'aider à retrouver ma mère aussi, j'en ai marre de courir après ma famille, parfois je me demande si tout ça vaut vraiment la peine, pourquoi je fais tout ça déjà ? Oui, pour m'aider à avancer. J'ai besoin de mes parents pour avancer, comme tout le monde non ?
Sur le chemin, je croise quelqu'un que j'aurais préféré ne pas revoir : Josh.
Josh : Ciara, attend!
Moi : Tiens tu es revenu de Barcelone, toi aussi ? Tu nous suis ou quoi ?
Josh : Je suis désolé, je ne voulais pas te mettre un coup de pression comme ça, je sais que tu aimes Tyler et j'ai été con, je le reconnais, je voulais simplement m'excuser.
Moi : C'est cool!
Je continue mon chemin, du moins j'essaie puisqu'il m'attrape par le bras, doucement.
Josh : Attend, tu penses qu'on peut redevenir amis, enfin comme avant tout ça ?
Moi : Ton ami à la base c'est Tyler, et faire ce que tu fais, c'est complètement déplacé, c'est en aucun cas le comportement d'un ami, tu es un traître Josh, tu m'entend, un traître. Faire des avances à la copine de son pote, c'est moche, alors maintenant laisse moi passer.
Je le bouscule un peu et réussis à me sortir de son emprise et je continue ma route, j'arrive enfin chez moi, Angelina est assise dans le canapé toute seule. Je lui saute dans les bras directement, elle m'a vraiment beaucoup manqué mine de rien.

Moi : Qu'est-ce que tu m'as manqué, anw!
Angelina : Toi aussi, j'ai plein de choses à te dire, enfin surtout une chose hyper importante pour moi.
Moi : Moi aussi, j'ai un truc important à te dire.
Angelina : Commence!
Moi : Ryan était bien sorti de prison, il m'a trouvé, il nous a fait la misère pendant nos vacances, il a tenté de violer la cousine de Tyler, c'était moi sa cible, il m'harcelait, c'était un enfer, je te passe les détails mais il est finalement retourné en prison, nous sommes de nouveau hors de danger, j'espère pour un long moment.
Angelina : Ma pauvre! Je le savais qu'il était de retour dans nos vies, personne n'a voulu me croire. Ce qui compte c'est que nous sommes en sécurité à présent.
Moi : Oui, et toi ? qu'est-ce que tu as de si important à...Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je courre aux toilettes, je vomis encore une fois, j'ai un mal de tête incroyable, je m'empresse de prendre un autre cachet.
Angelina : Tu vas bien ?
Moi : Pas vraiment, depuis ce matin je vomis, j'ai mal au ventre et à la tête, c'est abominable.
Angelina : Je t'emmènerai chez le médecin demain matin.
Moi : Oui, c'est une bonne idée, je vais prévenir Tyler que je ne sors pas ce soir, c'est plus raisonnable.
Angelina : Tu fais peut-être une indigestion, ou je ne sais pas mais au moins avec le médecin, nous serons fixés.
Moi : Oui tu as raison. Dis-moi maintenant, c'est quoi cette nouvelle ?
Angelina : Stanley m'a demandé en mariage.
Moi : Wouaw mais c'est trop bien, c'est carrément une bonne nouvelle, je suis trop contente pour toi, pour vous, tu seras heureuse avec lui, c'est vraiment cool. Félicitations!
Angelina : Merci beaucoup! Je voudrais savoir si...enfin tu...accepterais d'être mon témoin ?
Moi : Quoi ? Mais oui évidemment, ça me fait trop trop plaisir! Je suis sur un nuage, ça va être génial! Tu as une chance incroyable!
Angelina : Ton tour viendra à toi aussi, Tyler t'aime, vous êtes jeunes mais il fera sa demande un jour, j'en suis certaine, tu auras le droit à ton bonheur toi aussi.
Moi : J'espère bien.
Je saute de joie pour cette nouvelle, c'est merveilleux.
J'envoie un message à Tyler pour le prévenir que je ne sortirais pas ce soir, je lui dis qu'il peut y aller sans moi, et il me dis qu'il passera me voir avant d'y aller.
Je me fais couler un bon bain chaud et y entre pour me détendre...

Ciara : LA VIE est courte...( En cours de ré-écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant