Chapitre 92

727 38 1
                                    

-Nous sommes tous réunis à l'endroit des courses, les concurrents sont : Raphaël, Chris, et les autres je ne saurais vous dire le nom. Les motards, enjambent leurs motos et se positionnent sur la ligne de départ. c'est ensuite l'heure pour les motards de choisir les filles qu'ils veulent derrière eux. Raphaël, me choisit.
Tyler : Choisi quelqu'un d'autre.
Raphaël : Tu veux Ciara ?
Moi : ... -

Moi : Oui, je veux.
Tyler me lance un regard noir, il m'attrape la main.
Tyler : Fais pas ça, Ciara s'il te plait.
Moi : On a qu'une vie Tyler.
Tyler : Justement, ne la gâche pas par un accident de moto.
Je le regarde, et monte derrière Raphaël. Calvin a aussi peur que Tyler, Jade monte derrière Chris. La première course est une course ordinaire, je ne suis pas encore dos à lui. Enfin prêt, le top départ est lancé, Raph accélère, je ne vois rien défiler, c'est tellement rapide. J'aime beaucoup ça, cette sensation d'être libre, de tout contrôler. On termine la course en deuxième position derrière Chris. Deuxième sur dix, c'est plutôt pas mal. On descend des motos et rejoint nos amis, Calvin me serre fort, très fort, mais je ne vois pas Tyler.
Moi : Il est où ?
Calvin : Il ne se sentait pas bien, il revient.
On nous indique qu'il faut repartir, je m'inquiète pour Tyler. Je monte sur la moto une nouvelle fois, mais pour cette course, je suis dos à Raph et seulement attachée par une ceinture qui nous serre tout les deux, en gros, si je tombe, il tombe et inversement. C'est comme si, j'allai faire la course en marche arrière, et franchement ça me fait peur, très très peur. Autant pour la première course j'étais confiante, mais ce n'est plus le cas pour celle ci.
On commence, j'ai mal au ventre, en marche arrière c'est une autre histoire, Raph se met sur une roue, j'ai l'impression que je vais toucher le sol. Je ferme les yeux le temps de la course, je crie, c'est horrible ce genre de courses je vous assure, c'est terrifiant. J'entend les pompiers, pendant un instant, je me demandais ce qu'il s'était passé, rien pour moi, nous sommes toujours sur la moto, accélérant toujours un peu plus, j'ouvre les yeux, les motos nous suivent, il ne semble pas avoir de blessés et dans ma tête, tout s'éclaire, c'est Tyler, il y a un problème avec Tyler, je le sens, j'en suis sûre.

* Point de vue de Calvin *

Tyler ne revient toujours pas, je commence à être inquiet, je décide de le rejoindre, ce que je fis. Je le trouve dans un coin, encore une fois, vomissant du sang, je vois sur son visage qu'il souffre.

Moi : Gros, ça va aller ?
Il n'arrive pas à me répondre, je ne cherche pas plus loin, j'appelle les pompiers. Je lui tend un mouchoir, il le saisit et s'essuie la bouche.
Tyler : Je vais mourir mec, j'en peux plus...
Moi : Non, tu ne vas pas mourir, tu vas tenir le coup frère, tu es Tyler Perez, c'est pas dans ton habitude de baisser les bras, on est là, on ne va pas te lâcher.
Tyler : Ciara, elle est où ?
Moi : Toujours dans la course, les pompiers arrivent.
Tyler : Dis-lui que je l'aime vraiment, dis-lui qu'il n'y avait qu'elle, qu'elle aurait pu être la femme de ma vie, la mère de mes enfants, dis-lui que je l'aime.
Moi : Tu lui diras toi même.
Tyler : Je n'en aurais plus l'occasion...
Il se laisse glisser par terre, assis contre le mur, j'ai les boules de le voir comme ça. C'est horrible de voir son pote s'affaiblir encore et encore.
Les pompiers arrivent, une fois Tyler dans l'ambulance, ne voyant toujours pas Ciara, je décide de monter moi même avec eux, pour pas que Tyler sois seul. Mais avant de fermer la porte, j'entend.
? : CALVIN
C'est elle, c'est sa voix, elle est là. Elle courre et monte elle aussi dans l'ambulance, des torrents de larmes coulent le long de ses joues, autant voir son pote souffrir, ça fait mal, mais alors là, voir Ciara dans cet état, me rend complètement fou. Elle s'approche de Tyler, lui serre la main, il ne réagit presque plus, il est grand temps d'arriver à l'hôpital.

[...]
* Retour au point de vue de Ciara *
~Mercredi, 13 avril ~

Tyler a reprit connaissance, il est allongé dans ce pauvre lit, tenant un masque à oxygène. J'aime vraiment pas le voir comme ça, c'est horrible. Un docteur entre.
Docteur : Vous êtes sa petite amie ?
Moi : Oui.
Docteur : Suivez-moi
Je le suis dans son bureau, pendant que Calvin reste avec lui. Dans le couloir, je croise toute sa bande d'amis qui attendent de pouvoir le voir. Je leur dis bonjour de loin, et entre dans le bureau du docteur.
Moi : Vous pouvez parler Docteur, je suis au courant de tout, de son état de santé, son cancer, vous pouvez tout me dire.
Docteur : Tant mieux, c'est une bonne chose qu'il vous en ai parlé, il ne faut pas qu'il soit seul dans cette épreuve.Même si, ses parents l'entourent bien, il lui fallait quelqu'un de plus, je suis rassuré, que vous soyez là pour lui.
Moi : Et donc, que va-t'il se passer maintenant ?
Docteur : ...

Ciara : LA VIE est courte...( En cours de ré-écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant