Chapitre 4, part 3

2.7K 218 47
                                    

On arrive dans le parc où se trouve les rampes couverte de tague de la ville. Notre bande en as pausé un, sur le sol du terrain de basket : c'est David et Vincent qui l'ont dessiner à la bombe un mercredi après-midi il y a quelques années. Depuis tous les ans ont se retrouve en fin d'année pour lui ajouter une touche de couleur supplémentaire chacun, c'est devenus un Tag énorme et hyper bariolé. D'ailleurs ont arrive et comme prévus il y a le second de notre leader, Thomas, fidèle au poste en train de rouler une grosse pelle à une fausse blonde dont la forte poitrine est clairement très agréable à toucher, en tout cas c'est ce que ça donne comme vision.

« - Hey Thomas !

– Miky !? Tu devrais pas être en court ?

– Et toi ?!

– Bah j'ai été virer de cour pour insolence.

– Encore ?!

– Ouais, mais toi ?

– Je sèche.

– Il est pas là Jonathan ?

– Non, il est en court lui.

– C'est notre intello. Et lui ? C'est qui ?

– C'est Louis, il m'a suivit. Ça dérange pas qu'il vienne ?

– Non. Ils est fort en tire à trois points ?

– T'as amener ton ballon ?

– Ouais.

– Géniale ! T'es fort ? »

Louis semble gêner mais Thomas ne lui laisse pas le temps de répondre : il lui lance la balle et saute de son promontoire pour aller sur le terrain.

« - Bouge pas Bébé, je vais faire une petite séance avec les potes et je revient.

– Grouille toi parce que j'en ait ras le cul de passer après tes potes.

– Oh, c'est bon, c'est juste Miky et un copain. Voir Miky faire du basket ça vaut carrément le coup. Hein Miky ? »

Je souris alors qu'il me frotte la tête. Je suis bien plus petit que lui, que tous les autres en fait mais je suis pas mauvais.

« - T'abuse Thomas , je suis pas si fort que ça.

– Fait pas ton modeste, c'est vrai que t'as du mal contre les grands joueurs mais tu pèse. Allez, l'honneur à l'invité.

– Bah va y Louis, tire. »

Il a l'air complètement paralysé. C'est assez drôle, il n'y a pas de quoi être intimidé. Il fait un premier lancé qui foire complètement. A peine le ballon rebondis il sur l'arceau que Thomas se jette pour le corrigé en Alley-hoop.

« - Tu triche Thomas ! On avait dit tire à trois points !

– Pardon monsieur l'arbitre ! »

Il me fait un doigt avant d'envoyer une passe ultra rapide. Il croit quoi ? Je la réceptionne les doigts dans le nez et enchaîne sur un swish. J'ai droit à un sifflement de la part de Thomas et Louis a la mâchoire qui tombe. Mon aîné vient me taper dans le dos :

« -Miky ! Tu t'es encore améliorer cette année.

– Y avait pas de défense.

– Alors ré-essaie pendant que je défend.

– Tu fais deux tête de plus que moi, je vais être ridicule.

– Comment notre petit joueur caméléon pourrais il être ridicule ?

– OK, mais si tu gagne c'est logique. »

Je récupère la balle et tout ce que trouve Louis à dire c'est murmurer des références de geek genre, d'après ce que j'ai capter : « on dirait Kuroko sa mère ». Génial, c'est quoi ça Kuroko ? Je me concentre sur mon un-contre-un. J'ai clairement un désavantage là ... Mais j'ai beaucoup pratiquer l'année dernière et pendant les vacances, j'ai une bonne technique, ça devrait aller. Je tente ma spécialité : un Post-up suivit d'un bras roulé. La balle s'envole, atterrie sur l'arceau, tourne ... Et tombe dedans. Je ne peut pas m'empêcher de lâcher un cris de joie ! Thomas me soulève pas les hanches et me porte sur son épaule :

Snake DaddyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant