Chapitre 22, part 2

1.6K 151 20
                                    

« -Qu'est-ce-qu'y a put causé ça, demande la voix posé de Sophia White. Mike est jeune et en bonne santé, ça n'aurais pas dût arrivé. Est-ce-que c'est lié à son sang-froid ? Ou quelque chose du genre ?

Non, ça aurait put être le cas en cas de leucémie – un cancer du sang si vous préféré ...

ON PRÉFÈRE !! BIEN SUR !! ON PRÉFÈRE !!

Jonathan silence !

Mike ne fume pas et ne boit pas d'alcool alors je ne voix pas. Est ce que tu consomme des produits stupéfiants ?

Je suis en contacte avec des gens qui fument mais sinon, non. J'y ait pas toucher ... Ah si, sauf une fois en seconde, une taffe pour goûter. Mais c'était dégueulasse et ... Vous croyez que c'est à cause de ça ?

Non, une seule bouffé ce n'est pas suffisant et puis en générale fumer ça attaque les poumons, pas le colon. »

Jonathan s'est arrêter de grogner. Il y a eut un gros blanc pendant lequel j'ai porter les mains à mon visage en me disant que non, ça pouvais pas être ça. Ça n'aurais pas put être pire ... S'en est suivit un cris tellement bestiale que je ne sais pas de quel gorge il est sorti : celle de Jonathan où celle du chien en lui ? En un quart de seconde -son record toute situations confondu- il s'est transformer complètement un chien aux yeux fou et à claquer sa mâchoire dans l'air. Tout son corps tremblais de spasmes de rage, il semblait en plein dilemme entre tuer quelqu'un, tout détruire ou se contenir. Il lui fallait quelque chose à mordre alors pour ne rien endommager, pour ne pas me faire de mal, je l'ai vu avec horreur maître fin à sa hargne en plantant violemment ses crocs dans sa patte avant. Mon cœur à louper un battement, de petites taches rouges sont tombé sur le sol. Il avait l'air tellement désespéré ... C'est une femelle berger australien qui lui a sauté dessus pour l'arrêter dans son entreprise de se ronger l' antérieur jusqu'à l'os. Je n'ai rien put faire, rien du tout. J'étais pétrifier, les mains devant la bouche pour caché la grimace dû au choc et ... Je les aient regarder se battre jusqu'à ce que Jonathan soit maîtrisé par la peau du cou. Cette fois c'étais de trop les larmes ont coulé le long de mes joues. J'entraîne tout le monde dans ma chute ...Qu'est-ce-que j'ai encore fait ?



Nous sommes deux idiots, les yeux rouges, assis sur les sièges d'une salle d'attente avant qu'on ne m'interne à l'hôpital. Je vais apparemment passé la nuit là, seul, et surement beaucoup d'autres nuits jusqu'à ce que je guérisse ou que je ... Aucun de nous deux ne se regarde. Jonathan se retient de pleurer, je le sais, je le sent.Et moi, moi aussi quelque part sauf que moi je ne déborde pas de haine, moi je suis mort à l'intérieur. C'est différent.

« -Je savais que c'était une mauvaise idée. JE LE SAVAIS ! ET COMME D'HABITUDE TU N'AS RIEN ECOUTER ! ET VOILA ! Maintenant je vais te perdre ...

Jonathan je ...

TAIT TOI ! Je t'en supplie tait toi. »

Il se ramasse sur lui même pendant une longue minute et puis d'un coup se redresse et me prends dans ses bras. Il me sert fort, tellement fort qu'il va me casser des côtes. Son visage s'enfouis dans mon cou et je sent des gouttes humides tombé sur mon épaules pour coulé le long de mon dos. « Je t'aime » ... « Moi aussi. »J'avais comme lui, une voix étranglé. Qu'est-ce-que je peut y faire ?

« -Mike Taylor ? Venez, on va vous mettre dans un chambre. Les tests commencerons au plus vite demain dès l'aube. On va vous soigné ne vous en faites pas. »

Je hoche la tête et me lève mais Jonathan me retient. Et d'une toute petite voix de chiot il murmure :

« -Ne part pas ... »

Snake DaddyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant