Je monte dans le bus en réajustant ma grosse écharpe, le nœud au ventre. Le pire c'est qu'avec mes conneries je suis en retards. Je grommelle en voyant une place assise prise par un singe, j'ai vraiment envie de m'asseoir, j'ai pas assez dormis cette nuit mais allez expliqué à un singe que vous êtes enceint de trois mois. Au mieux il me rirait au nez prétextant une bonne blague, au pire il me prendrait pour un fou. Une biche et sa fille me font un sourire et se lève pour me laisser la place.
„ -Merci, leur souris-je.
- Il n'y a pas de quoi, c'est normale."Je soupir en posant mes fesses sur le siège et entends la petite demander à sa maman pourquoi elles se sont levé.
„ -Moins fort ma chérie, c'est un secret des gens animaux. Le garçon là c'est ce qu'on appelle un Androgynus, tu vois.
- C'est quoi?
- Un garçon qui peut avoir un bébé comme une fille. Tu voit l'écriteau la haut ?
- Oui !
- Tu sais ce qu'il veut dire?
- Euh... non.
- Le logo, quand il est bleu ça veut dire que ce qui est dessiné a la priorité.
- La priorité ça veut dire eux d'abord !
- Exactement. Et tu vois, il y a dessiné un monsieur en fauteuil roulant et une dame avec un gros ventre. Ça veut dire qu'on doit laissé nos sièges aux handicapé et aux personnes enceintes, comme lui.
- Il va avoir un bébé ?
-Oui.
- Mais pourquoi on lui laisse le siège ? Pourquoi lui d'abord ?
- Parce qu'il ne peut pas rester trop debout à cause du bébé, ça le rend très fatigué. Alors c'est mieux pour ces personne de s'asseoir. Par politesse il faut leur laisser la place.Mais c'est un secret d'accord ? On ne parle pas des gens comme lui ici. D'accord ?
- C'est le secret ?
- Oui, ça fait parti du secret."Je souris et commence à somnoler quand j'entends du bruit derrière moi: le singe c'est levé pour cédé sa place à la femme tandis que sa fille s'est assise à côté de moi toute sourire. Cependant ça n'a pas l'air de plaire à ce type, je sent d'ici les ennuies.
„ -Les jeunes de nos jours ils se croient tout permis ! Asseyez vous madame. Non mais je vous jure. Tout va bien jeune homme ?
-Allons, c'est moi qui lui ait cédé la place.
- Et bien il n'y avait pas de quoi madame. Il pourrait porter sa jeunesse. C'est honteux.
- Si ça gène je vous donne mon siège, fit-je en me levant difficilement.
- Non, insiste ma généreuse inconnue. Je vous ai donné ce siège, c'est moi qui vais resté debout. Asseyez vous monsieur.
- Je ne suis pas un mal polie comme lui : je ne vais pas laissé une femme et sa fille debout moi.
- Puisque je vous dit qu'il n'y a pas de problème.
- Laissez madame, reprenez votre place puisque de toute évidence à incommode ce monsieur. Il a raison, je ne suis pas à l'article de la mort.
- Tsss,peste-t-il. C'est scandaleux ceux qui profitent de la générosité des honnêtes citoyens."Pas la peine de faire un scandale médiatique, tout le monde retourne à sa place et je me retrouve debout à côté de la fille et sa mère qui m'envoie des regards désolé. Je lui fait signe que ce n'est pas grave, je savais à quoi je m'exposais en devenant androgynus. Les gestes polies des uns sont les insultes des autres à ce qu'on dit,tout dépends de la culture. Soudain une main me tire par la manche :
„ -Arrête Iris. Laisse le monsieur tranquille.
- Elle ne m'embête pas.
- Dites, murmure t'elle, c'est vrai que vous allez avoir un bébé ?
- Mmm-mm, hochais je la tête.
- Ça se voit pas.
-C'est parce que c'est un tout petit bébé pas encore terminé.
-Vous voulez mon sièges ?
- Non, garde le. De toute façon je descend bientôt.
- Et c'est une fille ou un garçon ?
- Iris!
- Laissez, elle est curieuse. Et bien pour tout te dire je ne sais pas. C'est pour ça que vais chez le docteur.
- Et vous voulez que ce soit une fille ou un garçon ?
- Je ne sais pas. Il y a des chances pour que ce soit un garçon.
- Moi je préfère les filles, j'aime pas les garçons. Ils sont méchant."
VOUS LISEZ
Snake Daddy
RomanceYaoi + Mpreg Mike est un jeune thérianthrope de type serpent. Depuis quelques temps il sort avec Jonathan, un canidé de son âge. Seulement tout ses projets d'avenir son compromis par le manque d'argent de ses parents. Un jour on lui propose une solu...